passage à la caisse...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

Dernier message de la page précédente :

3 roros la nuit c'est évidemment pas cher, mais Bacoco cite un camping qui propose la nuitée à 8 roros... et là c'est vraiment pas cher du tout.

Pour ma part, si le camping est un peu à l'écart (cad au calme), je n'hésite pas une seule seconde, je vais au camping et je laisse une place (gratuite ou à 3 roros) bien étriquée sur le parking à qui la veut.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
orion

Message par orion »

Salut

Trois euros c'est pas trop cher surtout si on bénéficie des services.

Evidemment c'est plus intéressant quand c'est gratuit mais faut pas se faire trop d'illusion le gratos ne durera pas...
Il faut espérer que le prix ne sera pas trop élevé surtout que le prix des campings ne fait que grimper toutes les années.

Je confirme que le Portel es gratuit.

@+



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour orion,

la ville de Bruges ( ton pays...) construit une aire specifique pour cc. avec tous services...la nuitee: 20 Euro , meme tarif que le camping, un peu plus loin a Sainte Croix...

cordialement,

duc



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

JPJ91 a écrit :3 roros la nuit c'est évidemment pas cher, mais Bacoco cite un camping qui propose la nuitée à 8 roros... et là c'est vraiment pas cher du tout.

Pour ma part, si le camping est un peu à l'écart (cad au calme), je n'hésite pas une seule seconde, je vais au camping et je laisse une place (gratuite ou à 3 roros) bien étriquée sur le parking à qui la veut.

j'suis du même avis..... à Cauteret pyrénées nous avons préféré un petit camping plutôt que l'aire un peu moins chère mais pas au calme et surpeuplée.



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour à tous, :D

je précise que la nuité est payante... sur le trottoir... non, je suis le seul ici, mais non, je ne suis pas d'accord. :!*:

Donc total des courses, je préfère encore un camping local qui facture 8 euros en basse saison.
Modifié en dernier par ulysse le mer. 15 août 2007 10:08, modifié 1 fois.


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

Salut,

Comme JPJ91. Je trouve pas cher 3 euros "tout compris" mais si c'est pour être au bord d'un trottoir en ville, plus d'accord.

A st Gilles en Vendée, tout est gratuit, pour la bonne raison, m'expliquais un ouvrier municipal, que les bornes payantes coutaient trop cher.....

JP



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.... suite a cette décision de la municipalité...ce n'est pas le fait de payer 3 euros qui me tracasse..mais plutôt la façon de présenter les choses..en effet lorsque je lis les motivations d'une telle mesure ça me fait rigoler..... l'envahissement de CC ..et les voitures, et les camions les cars et les motos....le stationnement est gratuit pour ces derniers mais plus pour les CC... que les services... eau, vidanges soient payant soit....mais payer simplement pour stationner sur un trottoir élargi au bord d'une rue très fréquentée..non...ou alors stationnons dans les rues de la ville tout comme une VL nous avons les mêmes droits et obligations que ces dernières...il y a de la discrimination dans cette décision et bien entendu sous la pression des propriétaires de campings...surtout de cet été pour eux c'est le grand vide avec cette météo pourrie......pour ce qui est des 8 euros de camping..je demande à voir....et j'irai à l'occasion vérifier....enfin continuez ainsi brave gens de Gérardmer..déjà que le déficite en neige et en skieurs l'hiver se fait de plus en plus sentir...si vous vous attaquez maintenant aux CC celà vous fera encore des touristes en moins.... décidément je crois qu'aujourd'hui les "gens du voyages" ont plus de droit que nous..et personne ne les em.....



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

:+1:

Joël et moi sommes des environs, donc nous connaissons bien cet endroit, donc comprenez notre jugement pessimiste quant à cette décision. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

Mieux vaut un parcage autorisé à 3 euros, que des panneaux "Interdit aux camping car"


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.... est-ce que les routiers payent le stationnement de nuit ! non alors pourquoi qu'il n'y aurait que les CC a passer à la caisse..surtout s'ils ne prennent pas d'eau et ne vidange pas..... une voiture en stationnement de jour comme de nuit ne paie pas a Gérardmer.... non cette affaire vient des campings qui veulent ainsi récupérer des clients..car cet été gros déficite de campeurs dans le coin.....



Avatar du membre
OQP

Message par OQP »

Alors que j'étais en caravane dans un camping de Chamonix, je

remarquai la propritaire qui tous les soirs partaient avec sa voiture faire

"une ronde"pour dénoncer au commissariat de police les campings

cariste stationner"en infraction", elle me disait que c'était un manque à

gagner pour elle :?



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour....ben oui... pourtant il y a des campings acceuillant et à des prix abordables..... dans la France profonde un petit camping municipal est quelques fois le bien venu même si il y a le tricte minimum douche-wc, électricité ...pas de piscine terrains de jeux, bar etc...que du calme....l'employé municipal passe le matin ou le soir encaisser quelques euros... alors pourquoi s'entasser sur une aire poussièreuse et bruyante ......



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...ce matin dans le même journal concernant encore cette ville...des articles donnant la paroles aux propriètaires de campings, restaurateurs et professionnels du tourisme..ils en ressort que tous se plaignent d'une baisse significative du tourisme et de la consommation de 30 à 50 %......alors j'espère qu'ils vont comprendre que le Ccarisme est une source de revenu à condition de savoir l'exploiter intelligament et honnêtement et non arnaquer comme c'est souvent le cas....avec des mesures discriminatoires ils font fuir une certaine catégorie de touristes qui consomment sur place donc manque à gagner.....enfin dans ma région c'est vraiment dur de faire bouger les choses.......ils devraient savoir et à nous de le faire savoir au cours de nos ballades... que lorsque nous voyons des panneaux interdit aux CC, ou des parking aux tarifs exorbitants nous passons notre chemin et allons dépenser nos sous ailleurs...



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

bacoco a écrit :choses.......ils devraient savoir et à nous de le faire savoir au cours de nos ballades... que lorsque nous voyons des panneaux interdit aux CC, ou des parking aux tarifs exorbitants nous passons notre chemin et allons dépenser nos sous ailleurs...

Mais c'est ça le problème justement, si on se contente de passer notre chemin, comment faire savoir aux responsables locaux le manque à gagner qu'ils ont ?

L'idéal serait de leur faire des "copier coller" de nos divers échanges à ce sujet :wink:


NEMMHO

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

d'une baisse significative du tourisme
C'est peut être exceptionnel cette année avec l'été que vous avez eu ...

Gerardmer (88400) - Altitude 666m vendredi 03 août
La journée s'annonce fraîche pour la saison.
L'atmosphère pourrait être plus instable et les averses plus fréquentes que prévu.
MATIN
Températures : 12°C à 9h
Vent faible de nord-ouest
Ciel couvert.
Averses s'espaçant au fil des heures.
apres midi
Températures : 15°C à 15h
Ressentie 15°C 1023
hPa Vent faible de nord-ouest
5 à 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
SOIR
14°C à 21h
Ressentie 14°C 1024
hPa Vent faible de nord-est
5 à 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitation.
NUIT N
12°C à 3h
Ressentie 12°C 1025
hPa Vent faible de nord-est
5 à 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitation.


D'autres régions aussi se plaignent, normandie, nord, bretagne ....


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour les gens,

je suis passé ce matin à Gérardmer, j'avais un architecte à voir à la Bresse. Le ciel était gris, les vallées dans les nuages, mais pas de pluie (n'écoute pas la météo Guy :mrgreen: , ils racontent n'importe quoi, comme lorsque nous étions en Bretagne il y a peu :mrgreen: ).

J'ai donc vu le fameux horodateur. En fait, ce qu'ils ont fait, c'est que la municipalité a interdit le stationnement de nuit sur le trottoir du boulevard, et parké tous les CC sur le terrain derrière l'office du tourisme... Charmant... :roll: Un panneau indique les campings de la région gérômoise...

Je ne suis pas allé voir sur le parking qui se trouve derrière le Aldi. Il a dû subir le même sort que celui du boulevard...


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Démontage bas de caisse pilote g741 2013
    2 Réponses
    854 Vues
    Dernier message par thierry02200
  • passage au fourgon
    par boe » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Passage de roue
    2 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Passage d'AGM à LIthium.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    29 Réponses
    2049 Vues
    Dernier message par LORI35