comment se retrouve les CC ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
snoopy

comment se retrouve les CC ?

Message par snoopy »

bonjour a tous

je me suis inscrit sur votre forum pour qlq questions , je le trouvais assez " familial "

nous avons ramener notre camping car de bordeaux , et nous avons été étonné de trouver des " coins " rempli de camping car , genre bord de lac , etc ... alors que nous ; nous y allions au " flair " ...notre question etait donc.. comment connaisez vous les bon coins ou s'arretter ? on a bien vu qlq guide en vente , mais sont il sympa ? un mieux que les autres ?

d'avance merci et bonne route a tous


Image



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bonjour et bienvenue parmis nous



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Salut Snoopy,

Tu devrais aller sur ce lien pour une petite presentation bien sympa de vous et votre cc :wink:

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewforum.php?f=22

Apres pour ce qui est des bons endroits, soit tu en connais deja pour t'y etre arrete, ou alors et ce que je fais le plus souvent, le soit a l'etape, s'il y a deja des cc on s'y arrete.

Voilà, mais attend d'autres reponses, allez bonne journée.


Pilote V600

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16269
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Bonjour Snoopy et bienvenue sur le forum.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

bonjour et bienvenue snoopy, ma foi pour te répondre je dirais qu'il y a plusieurs moyens :wink:
d'abord il y a les coins qu'on connaissait déjà avant d'avoir un :cc: , ensuite il y a les guides dont tu as parlé ( pour savoir lequel est le meilleur là je laisse des gens qui les ont acheté te donner leur avis) et enfin il y aussi et je dirais surtout l'avis et les conseils des autres camping-caristes notamment présent sur ACCJV il suffit parfois de dire " tiens j'ai envie d'aller en bretagne (c'est juste un exemple) auriez vous de beaux coins à voir et des chouettes adresses à visiter les amis :?: "
et là en règle générale tu auras droit à de multiples réponses pleines de bonnes infos sur les bons coins à voir, visiter et les bons restaurants parfois, bref tout ce qui peut faire d'une balade une balade réussie
voilà à mon avis ce qui fait que les :cc: se retrouvent parfois aux même endroits :)
alors au plaisir de se croiser un jour
à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
snoopy

Message par snoopy »

ok merci

vous n'utilisez donc pas un " guide du castor junior" des camping car :) au feeling aussi alors !



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

nous on est de récent camping-caristes, on a deux guides pour les aires de services et le reste ma foi c'est au feeling et surtout grâce aux bons conseils des colistiers d'ACCJV:wink:



Avatar du membre
bleue
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 612
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 10:42
Région d'habitat : bouches du rhône
Localisation : BdR
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bleue »

nous généralement on se renseigne sur le net avant de partir et on imprime ce qui nous interresse
mais souvent c'est au pifomètre, un petit village sympa et calme, un coin de foret etc
et très très souvent quand on se gare le soir on est tout seul, mais le matin quatre ou cinq cc nous ont rejoint :mrgreen: bien collé serré contre nous :shock:
sinon, on n'a aucun guide, juste le gps pour les points de ravitaillement quand c'est necessaire :wink:


La vie continue avec un fourgon "vany challenger" et Jean-Claude :D
Image

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Nous aussi.....on essaie de se renseigner sur les endroits préfèrés des camping-caristes........et on les évite soigneusement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Comme ça.......on est tranquilles :wink:



Avatar du membre
snoopy

Message par snoopy »

bon j'ai trouvé des POI pour tomtom , ca aidera deja pas mal :D



Avatar du membre
bleue
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 612
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 10:42
Région d'habitat : bouches du rhône
Localisation : BdR
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bleue »

marie et joel a écrit :Nous aussi.....on essaie de se renseigner sur les endroits préfèrés des camping-caristes........et on les évite soigneusement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Comme ça.......on est tranquilles :wink:
:lol: ben quand je dis qu'on imprime ce qui nous interresse, ça veut dire trouver les circuits où il y a des choses à voir et repérer les jolis coins qui nous semblent tranquilles :wink: pour eviter justement de se retrouver coincé comme des sardines :D


La vie continue avec un fourgon "vany challenger" et Jean-Claude :D
Image

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Je reviens de 3 semaines de vacances avec le CC.

Pour le stationnement le soir, c'est un peu au petit bonheur, la chance. Il faut sortir des grands axes et puis hop, par magie arrive une clairière ou un chemin sympa où personne ne vient t'enquiquiner.

Par contre dans les grands centres touristiques ou si tu ne veux pas être trop loin des centre villes, alors il n'y a que le camping ou les aires archi bondées.



Avatar du membre
snoopy

Message par snoopy »

ok ok :)

les premieres nuits en combi , donc , on a un peu peur d'etre " tout seul" en pleine foret ( meme si je suis plutot bien batti et que j'ai la maglite a coté de la porte héhé )

en tout cas , notre petit combi c'est l'attraction quand on arrive dans un coin lol.



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Nous on fait de la marche à pied, ce qui fait que souvent au cours de notre marche du jour on essaie de répérer un coin sympa un peu isolé et le soir pouf on retourne s'y poser. Etre seul dans un coin un peu sauvage

Par contre quand on est dans un coin plus touristique on essaie les aires, mais au vu de ce que l'on a trouvé en Bretagne au niveau de Perros Guirec notammant, (aires bondées et cc serrés comme des sardines) on a décidé que désormais dans ces coins là nous irions en camping


NEMMHO

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6503
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

Nous aussi dans les endroits très touristiques on favorise les campings.


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment s'y retrouver ?
    par Depite » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1779 Vues
    Dernier message par joregaz68