Conduite d'un intégral

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Conduite d'un intégral

Message par CcDd »

bonjour

J'avais un CC profilé (2m15 x 6m90), et j'ai commandé un Rapido intégral 9097F, (2m31 x 7m49), mais je n'ai jamais conduit un intégral, ou un autre véhicule aussi volumineux.

La position de conduite trés reculée par rapport au pare brise, et aux portes latérales fait que l'appréciation du gabarit du véhicule est trés différent d'un profilé.

Vos conseils seront les bienvenus pour connaitre les difficultés pour la conduite de cet engin.
Et la semaine prochaine , en route pour de nouvelles aventures.

CCDD



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

T'as la solution de faire marcher ta femme devant le CC avec un drapeau, comme les premières voitures ... :?, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu attendes comme conseils :lol:

Alors, je laisse les spécialistes te répondre ... :wink: :zip:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Salut,

Ici aussi suis passé du profilé via un intégral, certes moins long que le tien 6,90m mais je n'ai eu aucun soucis d'accommodation, c'est trop le top.

Par contre faudra bien que tu fasses attention a ton porte a faux arrière.


Pilote V600

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

un Rapido intégral 9097F
Bonsoir CcDd,
Aucun problème, après quelques tours de roues, et quelques marches arrières ....


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

C'est surtout le porte à faux arrière qu'il faut se méfier. Le tableau de bord avant assez prononcé ne devrait pas t'apporter de nuisances. Par contre, le panorama est incomparable.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Nous aussi nous sommes passés, du profilé à l'intégral, mais d'une taille plus petite que le tien (il faisait 6,39 m), aucun problème si ce n'est pour le pare choc arrière en reculant, une fois (comme on dit chez certains de nos vosiins).
Nous avons changé cette année pour un intégral encore plus petit mais surtout moins large (2,14 m au lieu de de 2,29 m), je le trouve encore plus agréable à conduire. :wink:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

Notre intégral est à propulsion, beaucoup plus maniable que notre ancien mac louis sur Fiat. La seule chose où je suis beaucoup plus prudente c'est de ne pas prendre les rond points trop vite. Autrement que du bohneur.

Mme Bidochon


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Message par CcDd »

en principe, livraison du CC demain soir, et samedi , première sortie au Tréport.

La longueur ne ma fait pas peur, mais c'est la largeur que j'aprréhende. J'ai l'impression de ne pas voir le coté droit principalement , et donc de frôler de trop prés les bordures de trottoir.

Quant à l'avant, il me parait interminable, et ville, je pense qu'il est difficile d'apprécier la distance entre le pare-chocs de CC et le véhicule de devant.

Tout me reste à découvrir !



Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

CcDd a écrit :en principe, livraison du CC demain soir, et samedi , première sortie au Tréport.

La longueur ne ma fait pas peur, mais c'est la largeur que j'aprréhende. J'ai l'impression de ne pas voir le coté droit principalement , et donc de frôler de trop prés les bordures de trottoir.

Quant à l'avant, il me parait interminable, et ville, je pense qu'il est difficile d'apprécier la distance entre le pare-chocs de CC et le véhicule de devant.

Tout me reste à découvrir !
Bonsoir
Au niveau de la largeur , après quelques sorties on se fait au gabarit .
Pour la circulation en ville il suffit de rouler un peu plus lentement anticiper sur les obstacles et pour les virages ou changements de rue (surtout à droite) prevoir large pour ne pas taper le trottoir avec la roue arrière.



Avatar du membre
africaner

Message par africaner »

salut CcDd, j'ai un 9096 depuis 3 mois (même gabarit que le votre), j'étais un peu inquiet de quitter mon capucine, mais après quelques Kms, aucun soucis.

il est très maniable et très agréable à conduire, nous sommes rentrés hier d'un périple de 2700Km et il me tarde déjà de repartir avec.

la caméra de recul est indispensable pour se garer en marche arrière au dessus des plates bandes afin de trouver quelques places possibles en ville.(sans écraser les plates bandes).
dans les virages serrés surveille l'intérieur de la courbe pour ne pas toucher, car plus que le porte à faux, l'empattement me semble plus génant en utilisation courante.
le porte à faux n'est génant que pendant les manoeuvres ou à basses vitesses. sur la route, si l'avant passe le porte à faux suit.
très bon choix en tout cas.
Michel



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Eco conduite avec CC
    par bernobby » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    807 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Recherche intégral
    par Giorgio » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    3355 Vues
    Dernier message par radio6ulm
  • reglage optique pilote integral
    4 Réponses
    784 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Pesée de mon intégral 7.50m
    par GEGE 51 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1821 Vues
    Dernier message par jurissacage