pourquoi...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

pourquoi...

Message par bacoco »

bonjour..

On comptait 473 km de bouchons cumulés samedi à 13h30 alors que les vacanciers des mois de juillet et d'août se croisaient sur les routes françaises.

pourquoi vouloir à tout prix emprunter des autoroutes alors des des bouchons monstres sont anoncés.....payer pour être bloqué des heures en plein cagna..alors que nos nationales et départementales sont presque desertes...de plus elles sont très bien entretenue....et pour ce qui du gain de temps.....entre roulez peinard à la campagne et se farcir des kilomètre de bouchons il n'y a pas photo..en plus c'est les vacances alors cool....cool....



dididadou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 18:52
Région d'habitat : Rhône
Localisation : Rillieux-la-pape
France

Message par dididadou »

:+1: :malade:


Roller Team Kronos 236TL,DAF XF 106-460Ch space cab boite auto

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:mdr: :mrgreen: c'est pas totalement faux :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

il y a une raison simple:

beaucoup de vacanciers ont loue un appartement, un emplacement sur un camping ou voyagent avec des enfants en bas age et veulent arriver au plus rapidement a destination.
C´est une des raisons, que nous les vieux "croulants" ne voyageons qu´en dehors des saisons, pourquoi occuper les endroits, pour des personnes qui sont obliges de voyager en saison...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pourquoi...

Message par Michel28 »

bacoco a écrit :bonjour..

On comptait 473 km de bouchons cumulés samedi à 13h30 alors que les vacanciers des mois de juillet et d'août se croisaient sur les routes françaises.

pourquoi vouloir à tout prix emprunter des autoroutes alors des des bouchons monstres sont anoncés.....payer pour être bloqué des heures en plein cagna..alors que nos nationales et départementales sont presque desertes...de plus elles sont très bien entretenue....et pour ce qui du gain de temps.....entre roulez peinard à la campagne et se farcir des kilomètre de bouchons il n'y a pas photo..en plus c'est les vacances alors cool....cool....
Re
Figure toi , je le fait assez souvent prendre les départementales
France mon désert
Le PB, beaucoup surtout chez les jeunes ne connaisse pas la géographie
donc on reste sur l'autoroute


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Et beaucoup ont perdu le sens de l'orientation :wink:

Et pas que chez les jeunes :D :D :D

Si vous voyez ce que je veux dire, hein René :P :P :P

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonjour à toutes et à tous

Rien de plus beau qu'une programmation GPS "distance plus courte" et "contourner autoroutes" qui fera découvrir une France si belle!

Bisous et bonne route
Denise



CHAP
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 990
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:11
Région d'habitat : La Crau
Localisation : La Crau Var
Zodiaque :
Contact :
France

Message par CHAP »

C'est fini, je ne roule plus sur l'autoroute,sauf voies rapides gratuites, quel plaisir nous avons de belles routes en plus tout le temps pour voyager :lol:


Navigue sur RIMOR TX 370
GTX 60 3D SKIN Dimka 137
:F:

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Il m'arrive souvent de prendre l'autoroute, que ce soit en voiture ou en camping-car. La raison est simple. Quand je sais ou je vais, j'y vais directement. Je parle par exemple du ski.
C'est vrai maintenant que les routes adjacentes sont sympas. Le problème est que nous avons nettement plus de "chance" de se faire avoir à la vitesse sur les départementales que sur les autoroutes.
Petite anecdocte : J'ai un copain qui, avec son CC s'est fait verbalisé 3 fois sur le même trajet (51 km/h, 72 km/h et 57 km/h) par des radars automatiques fixes ou mobiles .
résultat : 2 X 90 € et 1 X 45 € avec en prime - 3 points.
Mais je prends aussi les petites routes quand je n'ai pas de but précis et que je fais de "l'itinérant".
Le problème est que pour ceux qui travaille encore, le temps est compté, surtout celui des vacances.
et je rejoins tout à fait Duc, dans son analyse des réservations de location.
allez bonne route



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour......arriver le plus rapidement à destination..je veux bien..sauf qu'il y a des périodes ou prendre l'autoroute allonge le temps de trajet...bouchons, ralentissements aux péages....



Avatar du membre
taz

Message par taz »

bacoco a écrit :bonjour......arriver le plus rapidement à destination..je veux bien..sauf qu'il y a des périodes ou prendre l'autoroute allonge le temps de trajet...bouchons, ralentissements aux péages....
pas que le temps de trajet la distance aussi
de chez moi a st dié il y a 650 KMS par la route et 750 par l autoroute



Répondre