vieux cc et montagne ????

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

Dernier message de la page précédente :

bonjour.....comme celà tu as pu constater que d'avoir 150 voir plus ....de chevaux sous le capot, n'a rien à voir avec le plaisir d'être en CC ... moi je me ballade sur les départementales à 90 km/h maxi et j'en ai rien à foutre d'une puissance moteur dont je ne servirai pas....



Avatar du membre
snoopy

Message par snoopy »

je viens de faire les vosges avec mon devon , 1.6L 47cv .... le tout est de bien surveillé ta temp d'huile , et de rouler cool. fait gaffe aux c*ns qui te double n'importe comment en se rabbatant sur toi :(

tu auras le temps d'apprecier le paysage !

Image



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Cet été, j'ai vu et suis passé devant le panneau ci-dessous 2 fois ...

la première fois en montant
la seconde en descendant !
[url=http://www.enregistrersous.com/images/2/173820446020070821220605.html]Image[/url]
C'est vrai que lorsque tu vois ça au détour d'une épingle, sur une route pas large (moins large que la longueur du CC) tu balises un peu et tu te demandes si ça va aller jusqu'au bout....

Et bien OUI, mais à ton rythme !!



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Très forte la pente, mince alors.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
yannick

Message par yannick »

moi je vois ça je fais demi tour car je trouve que 15% c'est la limite...



Avatar du membre
yannick

Message par yannick »

Quelques règles simples pour la conduite en cc avec un vieux coucou que j'ai essayé d'appliquer :

- laisser passer les autres dès que possible : je l'ai fait trois quatre fois et à chaque fois c'est klaxon et merci.
- bien regarder dans ses rétros car les montagnards conduisent vite je trouve et double n'importe où (j'ai ralé plus d'une fois)
- bien utiliser le frein moteur en descente : de toute façon mon cc ralentit plus qu'il ne freine...
- ne pas s'engager quand on n'est pas sur : j'évite en montagne de passer dans les routes interdites au plus de 3T5 car souvent elles ne sont pas larges donc difficile de croiser un autre véhicule.

Mais bon je préfère quand même rouler sur du plat :!*:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

yannick a écrit :moi je vois ça je fais demi tour car je trouve que 15% c'est la limite...
Oui si tu peux faire demi-tour :roll:

quand j'ai vu ce panneau, c'était en sorti d'épingle et comme la route faisait 5 à 6 mètres de large et que le CC en fait 7, je ne sais pas comment j'aurais pu faire !

Et puis j'avais décidé d'aller en haut ... alors il y a été ... à petite vitesse !


Sinon, bien sût qu'en montagne, il faut jouer du clignotant pour signaler la possibilité de doubler, ou bien se garer dans une épingle et laisser passer les plus rapides.
Mais tout le monde ne dit pas merci :(



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message