vieux cc et montagne ????

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
yannick

vieux cc et montagne ????

Message par yannick »

Salut, cet été au mois d'août, je voudrais partir en montagne. Bon je suis réaliste : j'ai un ford transit de 83 1600 64cv donc j'hésite entre les vosges et l'auvergne : pas de gros cols.

Qu'est- ce qui est le plus adapté à mon véhicule : dès que le pourcentage augmente je vais à 20 à l'heure ??? Où sont les plus belles routes (grande largeure et faible pourcentage) : en Auvergne ou dans les Vosges ???

Merci.



boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par boss »

m'excuse, j'ai posté sous le faux sujet dans l'autre post :roll: :roll:


Hello,
j'ai un 1.9 td de 75 CV, avec 2'800 kg a tracter, et pas de soucis, même dans les Alpes

Le seul truc qu'il faut ABSOLUMENT adopter, c'est de ne pas tirer les tours :wink:
Comment ?
Tu fais 2ème puis 3ème si ça monte pas trop, et tu roules à mi gaz, ne jamais rouler au tacket, et si ça va pas, encore moins vite en 2ème.
Je n'ai pas de chauffe moteur, et si il fait vraiment chaud, tu ouvres les fenêtres et chauffage à fond (sauna gratuit :wink: )

Pour avoir fait les 2 (Vosges et Auvergne) pas grande différence de % de pente, de toutes façons quand ça monte ...................................... ça monte :lol:

Bon voyage, et oublie pas, en vacances on prends le temps :wink:



Avatar du membre
yannick

Message par yannick »

Merci. J'ai le temps mais je n'ai pas l'effet turbo. Moi dès que ça monte c'est seconde : pas la peine de mettre la trois elle tire trop longue :cry:


J'ai un faux sujet moi ?????



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

C'est bien connu , " c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe ....( j'arrète là ) " donc , ton FORD , fait parti des increvables si tu vas lentement , le laisse monter gentiment etc . Si tu attaques la montagne , pourquoi ne pas monter un interrupteur en parallèle sur ta sonde de température et le mettre en marche dès le début de la côte , tu seras un peu plus tranquile , ou bien rajouter un second si la place le permet commandé uniquement par inter , comme ça , tu doubles ton refroidissement ou presque .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
yannick

Message par yannick »

C'est un ventilo en prise direct donc il fonctionne tout le temps.

Je peux enlever le carlostat au pire s'il chauffe de trop.

Mon problème est surtout par rapport aux autres usagers de la route (si c'est pour tout monter à 20 à l'heure ça va être l'enfer).



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16269
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Qui va lentement va surement.

Comme dit l'adage, ménage ta monture, celle-ci te la rendra au sentuple.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

DOLCEVITA4749
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 528
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 16:40
Région d'habitat : Dracénie
Localisation : VAR

Message par DOLCEVITA4749 »

Bonjour

Ne soit pas effrayé tout n'est qu'une question de temps

travail , puissance et temps sont liés par des lois physiques si tu n'as pas
la puissance prends le temps

J'ai fait le Grand Saint Bernard Suisse >>>Italie avec un 1,9 Lt et entre le tunnel et le col
impossible d'accrocher la 2 eme , c'est engoissant mais possible .
En haut la bête avait quand même chaud !!!


Amicalement

Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...de toute façon un CC est fait pour être cool, et profiter du paysage....monte tes cols relaxe..tu arrivera peut être cinq minutes après les autres ..et alors..... arrête toi de temps en temps admire le paysage..... :D



Avatar du membre
yannick

Message par yannick »

salut, bon j'en reviens j'ai fait l'auvergne et j'ai traversé toute la france pour descendre dans le sud. J'ai du utiliser la première une fois seulement en haut d'un col du cantal (pas de peyrol ou puy mary il me semble : pente à 15%) qui culminait à plus de 1500 m mais j'ai eu la trouille quand même : quand on voit le pourcentage on se demande si l'on va monter !!!! :daz:



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

heureux de voir que le périple ce soit bien passé :)
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

Tu vois tout est possible,le principal c'est d'y croire,moi j'ai un 75cv avec une remorque et une moto dessus et je ne me pose plus de questions :wink:



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.... ça fait plaisir de voir que tu as fait une belle ballade.... tu vois nous ne racontons pas que des conneries sur ce forum..... :D



Avatar du membre
vages

Message par vages »

Bonjour, ben moi, ma priorité bizarement est de ne pas géner les autres automobile ou CC, donc je monte à mon rithme, et quand je vois que ca se bouscule, j'me range quitte à perdre des tours, mais au moins j'me fais pas engueuler.
De plus, j'ai plus d'appréhension en descente!!, mais bon, chacun son truc!!



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,

Et l'avantage avec ton camping-car, c'est que tu ne seras pas embêté avec ceux qui roulent devant, t'auras juste à surveiller tes arrières :wink: :wink: :trinque: :zip:



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.....comme celà tu as pu constater que d'avoir 150 voir plus ....de chevaux sous le capot, n'a rien à voir avec le plaisir d'être en CC ... moi je me ballade sur les départementales à 90 km/h maxi et j'en ai rien à foutre d'une puissance moteur dont je ne servirai pas....



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message