Camping car Pössel et joie de vivre

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Dernier message de la page précédente :

Bah traite-moi de gros, JC
Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

marie et joel a écrit :Merci de ces précisions Possl........

Pour être franc.......je suis un peu sceptique quant à l'agrément d'un fourgon, par rapport à son habitabilité.

J'ai un 7,35 m pour deux adultes........et souvent je peste parce qu'il est trop petit, qu'il manque un placard.....que la douche est trop étroite.....qu'on ne peut mettre qu'une moto dans la soute..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais j'admets cependant qu'avec un véhicule plus maniable.......je me simplifierais parfois la vie :wink:
Bah voilà! c'est effectivement un choix, de toute manière au plus c'est grand au plus tu en mets j'en connais qui, si ils le pouvaient, emmèneraient tous les meubles de la maison pour ne manquer de rien



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Non non..........je n'emmène rien de la maison :lol:

Par contre.....et même s'il ne s'agit pas de l'utilisation essentielle.....j'aime bien inviter un couple de copains le temps d'un week-end........ou en inviter 3 ou 4 pour l'apero au bord d'un circuit



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

marie et joel a écrit :Merci de ces précisions Possl........

Pour être franc.......je suis un peu sceptique quant à l'agrément d'un fourgon, par rapport à son habitabilité.

J'ai un 7,35 m pour deux adultes........et souvent je peste parce qu'il est trop petit, qu'il manque un placard.....que la douche est trop étroite.....qu'on ne peut mettre qu'une moto dans la soute..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais j'admets cependant qu'avec un véhicule plus maniable.......je me simplifierais parfois la vie :wink:
Le camping car que nous avions loué il y a deux anx faisait 7m30 et en espagne on a tellement galèré avec qu'il a fini dans un camping (pas facile a trouver ils ne sont pas encore adaptés à l'accueil des camping car)et on a loué une voiture. Il faut dire que nous en voyage nous sommes souvent dans les villes pour visiter les châteaux et les musées, donc le fourgon pour nous est parfait. Tant qu'à faire si j'en prenais un plus grand je passerais le permis poids lourd et en prendrais carrément un trés grand "salon extensible à l'arrêt" et soute à voiture à l'arrière :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Il faut dire que nous en voyage nous sommes souvent dans les villes pour visiter les châteaux


Oui.......nous aussi : on gare le CC à 20 ou 30 km à l'écart.......et on va visiter en moto :wink:



si j'en prenais un plus grand je passerais le permis poids lourd et en prendrais carrément un trés grand "salon extensible à l'arrêt"

Franchement.......si j'avais le permis, et surtout les moyens........je m'y interesserais de près



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Nous on a longuement hésité entre fourgon et profilé on a pris un petit profilé finalement surtout à cause de la soute.

En tout cas ton fourgon est très beau et j'adore tes chiens aussi


NEMMHO

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jour,


Ben voilà en réalité vous avez les mêmes goûts et les mêmes désirs mais vous prenez pas le même chemin pour y arriver.
Bah traite-moi de gros, JC
J'ai pas dit que t'étais gros Joêl, j'ai dit que j'étais petit :oops:
il y a un sacré différence :lol: :lol: :lol:


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Oui.......nous aussi : on gare le CC à 20 ou 30 km à l'écart.......et on va visiter en moto
La moto je ne connais pas en plus je ne me voie pas en train de trimbaler ma femme sur une moto + les 3 chiens
:shock:



Avatar du membre
vages

Message par vages »

Salut, je suis le nouveau et heureux acquéreur d'un Possl Duo, et pour l'instant j'en suis ravi, ses 5m41 me permette de stationner partout, en ville, dans un lotissement, dans un village. C'est pour moi l'intéret premier, ensuite l'équipement, la finition, la puissance et la maniabilité. Certes, son prix m'aurait permis d'acheter un petit profilé, mais ce fourgon est moins "visible" qu'un CC, et donc plus facile à caser en transit!!
Bon c'est vrai faut pas être épais, mais ca rapproche les couple :lol: :lol: .
Je joins des photos sous peu, ainsi que les première modif donc la principale est la fabrication d'une table intérieur extérieur avec son rail.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

....mais sans vouloir le moins du monde contester le choix de Possl86........je serais curieux de connaître la motivation d'achat d'un tel véhicule, face à un petit profilé.

Ses dimensions : 5.998 m de long, 2.05 m de large, et 2.62 m de haut.......étant comparables à celles d'un petit CC traditionnel........pour un prix, il me semble, assez supérieur.
Eternel débat entre possesseurs de fourgons et de cellules...
En ce qui nous concerne, le choix du fourgon est lié à la topographie de notre chez nous. Imaginez la descente de Laffray, en moins long et très étroite, se terminant par une épingle à cheveux, avec notre entrée sur le côté... Avec notre cellule Mc Louis, 2,32 de large, c'était la grosse crise de nerf à chaque rentrée. Ce n'est pas tant la longueur, (les empattements courts ça sert aussi) que la largeur qui pose problème. 2,05 de large ça passe comme dans du beurre.

C'est vrai que les constructeurs commencent à faire des cellules étroites, mais j'ai pu comparer avec mon WA, pour donner une impression d'espace, il y a deux fois moins de meubles !!!



Avatar du membre
Invité

fourgon possl

Message par Invité »

Mon cher Possl86, au vu des photos ton fourgon est un 6m. Je te donne raison, même si à dimensions à peu près équivalentes, il y a les nouveaux "Vans", (c'est le terme à la mode pour les cellules compactes). J'ai vu en détails le Eriba, et le Hobby entre autres. Et s'il y a une impression d'espace qu'on n'a pas dans nos fourgons, tu remarqueras par exemple que le meuble cuisine est moins large (manque un meuble bas), ou que la penderie est passée prendre de la place dans la soute (Hobby). C'est sûr qu'en supprimant des rangements, je fais une salle de bal dans mon WA !.



Avatar du membre
vages

Message par vages »

Bonjour, comme promis une photo de notre bref séjour à Saintes, pour faire installer le store et le porte vélos!!

Image



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:wink: sympa les photos :super:



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

vages a écrit :Salut, je suis le nouveau et heureux acquéreur d'un Possl Duo, et pour l'instant j'en suis ravi, ses 5m41 me permette de stationner partout, en ville, dans un lotissement, dans un village. C'est pour moi l'intéret premier, ensuite l'équipement, la finition, la puissance et la maniabilité. Certes, son prix m'aurait permis d'acheter un petit profilé, mais ce fourgon est moins "visible" qu'un CC, et donc plus facile à caser en transit!!
Bon c'est vrai faut pas être épais, mais ca rapproche les couple :lol: :lol: .
Je joins des photos sous peu, ainsi que les première modif donc la principale est la fabrication d'une table intérieur extérieur avec son rail.
:D Tout à fait d'accord avec toi se sont les même raisons pour moi mais en plus long car j'ai trois chiens à caser.
Par contre depuis que je l'ai pour la discrétion c'est raté, du moins dans le monde de l'agility.
C'est le camping car le plus visité, les propriétaires de grand camping car en général dont les petits enfants qui ont grandi ne veulent plus suivrent les grands parents, et qui ont compris l'avantage d'un fourgon par rapport au volumineux camping car, surtout quand ils me voient arriver et passer partout dans les terrains mous sans m'enliser grace à l'anti-patinage ou grimper en haut d'une bute ou aucun autre camping car ne se serait risqué. :pdnez:



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Fourgon

Message par Martel86 »

Bonjour,

Personellement, j'ai abandonné le camping car pour multiples raisons, et si j'y reviend, je ne désespère pas, ce sera ce type de véhicule, un de mes amis qui fait du camping car depuis 17 ans après capucines et profilés, est passé au fougon aménagé depuis 2 ans et il n'y trouve que des avantages, surtout pour se déplacer et passer dans des endroits ou seul un fourgon peu passer, en ville il se gare à la place d'une voiture donc il n'hésite plus a entrer dans les villes. Il est vrai qu'avec un camping car on hésite à entrer dans les villes ou d'approcher des sites à visiter, trouvera-t-on un stationnement ? aura -t-on le doit de stationner ?, le stationnement des campigs cars est-il autorisé ?, que de questions à se poser. Le fourgon est une très bonne solution, et il est vrai lorque l'on voir auhourd'hui l'aménagement intérieur, que demander de plus pour se ballader !! Moi je m'y intéresse sérieusement.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

MARTEL86
:D Tu serais pas de mon coin toi par hasard



Répondre