Quad

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

Dernier message de la page précédente :

Kymco est le premier vendeur de quad en France, ce n'est pas un hasard.
Une gamme du MXU entre 150 et 500cc
Le 150 je crains la stabilité.
Alors visez minimum un 250 ou 300c :

Image

Dans une marque gamme au dessus (à mes yeux), la référence en terme de polyvalence, et très répandu sur le marché de l'occasion : le Polaris Trail boss 330, hyper stable, fiable (son défaut : sa transmission par chaine qui nécessite un entretien simple mais régulier)

Image

Sur ces deux modèles, nous sommes dans des budgets entre 3.000 et 6.000€.


Si c'est pour rouler à deux : un trailboss avec un coffre arrière en guise de dossier, et zou, c'est du nickel ! pour l'usage cité ci dessus par denh 33 !!!



existe aussi en noir & jaune, un modèle est d'origine équipé d'un coffre AV :

Image



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Merci de ces infos Sylvain.....je les suis avec intérêt.

Pour une utilisation en duo, et pour des randonnées de 100 ou 150 km dans la journée (70% route.....30% chemin).....quel est d'après toi le modèle idéal, au niveau confort et performances ?


....une question : un quad immatriculé est-il homologué sur autoroute (ne serait-ce que pour sortir d'une agglomération)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

....une question : un quad immatriculé est-il homologué sur autoroute
Un vendeur un jour m a dit que non :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Si c'est pour rouler à deux : un trailboss avec un coffre arrière en guise de dossier, et zou, c'est du nickel ! pour l'usage cité ci dessus par denh 33 !!!
Donc ce serait bon avec avec le permis B

Merci



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

voici pour la belgique

http://www.navi-mag.com/Quad-et-legisla ... _a388.html

donc sauf autoroute et voie rapide

a+



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

pour ma part, je pense que le quad a une carte grise au même titre qu'une voiture ou une moto, alors pourquoi serait il interdit sur voie rapide !

en outre, c'est la vitesse qui risque d'être juste, sauf avec les tous derniers gros modèles du marché qui sont les seuls à pouvoir envoyer au delà de 100km/h.

Marie & Joel, pr de la rando à deux sur 100 à 150km, c'est obligé un outlander comme le mien. si tes projets sont ceux là, ne fais pas la bêtise de prendre un engin inférieur.
L'expérience montre que tous ceux qui partent sur une machine moyenne pour rouler à deux, viennent un jour ou l'autre à l'outlander.
Le club ou je me trouve, nous avons tous démarré avec des machines genre Trailboss, et en l'espace d'un an ou deux, nous avons aujourd'hui tous un outlander, en 400, en 650, en 800, mais un outlander. A 2 personnes, c'est obligé !!!

Il faudrait que tu puisse essayer la machine, à deux, pour comprendre.

Le comportement est absoluemnt extra, que tu sois deux ou un, tu t'amuses à l'identique, le tout dans un confort extra.
Pour de l'occase, j'ai une super adresse a bon prix et sur des machines pas très anciennes. C'est là que j'ai acheté le mien, équipé avec pneus nfs, poignées chauffantes, protège guidon d'origine Bombardier.

a ta dispo :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Il faudrait que tu puisse essayer la machine, à deux, pour comprendre.


Ca serait effectivement souhaitable, car ma seule expérience en quad remonte à l'époque où j'avais mon Banshee....et je l'ai très rarement utilisé sur bitume (c'était trop violent)

En plus, le Banshee en duo.....c'est une vraie galère

Connais-tu la vitesse de pointe de l'outlander 800 ?



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Bonjour a tous

Quelqu'un a t'il déja mis un quad dans une soute (un petit quad 125)?

Ma porte fait 1,20 m .

Et le poids sur le porte a faux est peut etre néfaste pour la tenue de route.

Merci por vos conseils :wink:



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Bonsoir Michel,
jamais mis de Quad dans la soute mais certains mettent des motos alors pourquoi pas (si le portillon est assez large et haut ). Player ou Joel devraient pouvoir te répondre :wink:



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Merci ARCHI

Je vais faire une recherche sur le poids d'un quad 125 cc :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Michel 44 a écrit :Bonjour a tous

Quelqu'un a t'il déja mis un quad dans une soute (un petit quad 125)?

Ma porte fait 1,20 m .

Et le poids sur le porte a faux est peut etre néfaste pour la tenue de route.

Merci por vos conseils :wink:
Salut Michel,

Ta porte de soute , elle fait 1.20 M de Haut ou de large ?

en hauteur ca passe , en largeur compte autour d 1 metre mais c est suivant les models

Pour le poids j en avais vu autour de 130 Kg donc comme une moto en gros



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Hello Michel

1,20 M de large la porte de ta soute ??????

Nom de Dieu, c'est géant ça et combien de hauteur ?

Je ne connais pas la largeur d'un quad.....par contre d'après moi, s'il passe par l'ouverture, pourquoi pas ?

Je transporte pratiquement en permanence dans la soute de mon CC une moto 1000 cm3, qui pèse environ 225 kg avec les pleins.....ça ne m'a jamais posé le moindre problème.

Une précision toutefois : le porteur de mon CC est un propulsion, et le poids sur le train arrière n'affecte en rien la tenue de route. Pour être franc, le comportement de mon CC "lesté" de la moto, ou à vide, est rigoureusement le même. J'ai mesuré la distance entre le sol et le pare-choc arrière du CC, chargé et vide : 8 mm de différence.....à l'oeil on ne voit même pas la différence



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je transporte pratiquement en permanence dans la soute de mon CC une moto 1000 cm3, qui pèse environ 225 kg avec les pleins.....ça ne m'a jamais posé le moindre problème.
Il faut surtout faire attention au poids si ont a un long porte a faux et qu on est avec un porteur traction

Certaines soutes , sont limitée en poids , par exemple sur mon Lika , le poids maxi dans la soute etait de 130 Kg

C est vrai que qunad on voit les "rallonges " qui tiennent certaines soutes on comprend pourquoi c est limité



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Exact Denis

Sur mon Rimor, j'ai la possibilité de charger un peu plus, pour 3 raisons :

1° le porteur est un chassis long Mercédès (donc évidemment propulsion)....mais surtout avec des longerons surdimentionnés, même derrière l'essieu arrière


2° la cellule Rimor dispose elle aussi d'une sorte de chassis en alu (notamment au niveau du soubassement du garage)....et ce chassis est boulonné à celui du porteur


3° j'ai un attelage boulonné aux longerons du chassis Mercédès, qui passe sous le plancher du garage, et qui rigidifie et renforce l'ensemble



Avec tout ça........l'explication sur le poids de mon CC est toute trouvée.......mais au niveau robustesse, je suis serein :wink: :wink:



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

Archimede a écrit :.......... mais certains mettent des motos ............
................. Player ou Joel devraient pouvoir te répondre :wink:
Et voilà ! dur dur d' avoir une moto de ...................... Biker :roll: ......... ah non ? ............. "Tafiole" ? :shock: :shock: :shock: .... bin, on va réfléchir :P :wink:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

marie et joel a écrit :Exact Denis

Sur mon Rimor, j'ai la possibilité de charger un peu plus, pour 3 raisons :

1° le porteur est un chassis long Mercédès (donc évidemment propulsion)....mais surtout avec des longerons surdimentionnés, même derrière l'essieu arrière


2° la cellule Rimor dispose elle aussi d'une sorte de chassis en alu (notamment au niveau du soubassement du garage)....et ce chassis est boulonné à celui du porteur


3° j'ai un attelage boulonné aux longerons du chassis Mercédès, qui passe sous le plancher du garage, et qui rigidifie et renforce l'ensemble



Avec tout ça........l'explication sur le poids de mon CC est toute trouvée.......mais au niveau robustesse, je suis serein :wink: :wink:
meme punition sur mon roller
je va mettre d'ailleurs l'atelage ( car en fait le chassis est prévu pour donc juste a reprendre sur la barre arière)



Répondre