Quad

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Dernier message de la page précédente :

marie et joel a écrit :Exact Denis

Sur mon Rimor, j'ai la possibilité de charger un peu plus, pour 3 raisons :

1° le porteur est un chassis long Mercédès (donc évidemment propulsion)....mais surtout avec des longerons surdimentionnés, même derrière l'essieu arrière


2° la cellule Rimor dispose elle aussi d'une sorte de chassis en alu (notamment au niveau du soubassement du garage)....et ce chassis est boulonné à celui du porteur


3° j'ai un attelage boulonné aux longerons du chassis Mercédès, qui passe sous le plancher du garage, et qui rigidifie et renforce l'ensemble



Avec tout ça........l'explication sur le poids de mon CC est toute trouvée.......mais au niveau robustesse, je suis serein :wink: :wink:
meme punition sur mon roller
je va mettre d'ailleurs l'atelage ( car en fait le chassis est prévu pour donc juste a reprendre sur la barre arière)



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

et idem avec le 600 dedans 200kgs avec les pleins 1cm plus bas qu'a vide et aucune gene sur la conduite



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

marie et joel a écrit :
Il faudrait que tu puisse essayer la machine, à deux, pour comprendre.


Ca serait effectivement souhaitable, car ma seule expérience en quad remonte à l'époque où j'avais mon Banshee....et je l'ai très rarement utilisé sur bitume (c'était trop violent)

En plus, le Banshee en duo.....c'est une vraie galère

Connais-tu la vitesse de pointe de l'outlander 800 ?
Je confirme, oubli toute idée que tu peux avoir du quad (oubli le Banshee), et goûte à l'outlander Bombardier, le 800 dois taper dans les 120km/h, mais bon...ça fait vite ne quad, 120 !!!
Polaris a une belle bête aussi, le Sportsman X2 qui vient de sortir.


Bombardier Outlander 800 :
Image

Polaris Sportsman X2 (500cc) (ils vont certanement sortir le même en 800, la course à la cylindrée n'arrête pas)
Image



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Merci Sylvain.......d'après toi, les moteurs de ces gros quads en 800 cc sont-ils bridés ?



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

tous les quads dit "homologués" sont à 20CV en neuf, mais jamais pr bien longtemps...



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Le 800 Outlander développe quelle puissance en version libre ?

Quel est d'après toi le plus puissant des quads homologués ?



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

le 800 CanAm !!! :wink: c'est un monstre !!!
Je te conseille les vidéo de ce club, ça na te donner une idée : il y a notamment un passage ou ils font une roue AR avec le quad

[url=http://www.quadeursdusoleil.com/]les quadeurs du soleil[/url]

il y a une vidéo ici ou tu peux voir le 800 qui fait une roue AR, la machine pèse tout de même 290kg, & ça lève...imagine la pêche !
[url=http://www.quadeursdusoleil.com/videos/sigalous_04_02_2007.wmv]vidéo des Quadeurs du Soleil[/url]


Un comparatif de la gamme CanAm :
[url=http://quad51.superforum.fr/Espace-quadeurs-c1/Discussion-courante-f5/-p4483.htm#4483]comparo gamme CanAm[/url]



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

tu as l'air d'être gourmand sur la puissance.... va essayer un 800 chez un concessionnaire. Si tu as juste un souvenir d'engin typé cross comme tu avais il y a quelques temps...tu va comprendre la différence, & les machines dont on parle sont à variateur, pas de boite de vitesse !! c'est tout !!! & tout de suite !!! gaz & zou !



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

tu as l'air d'être gourmand sur la puissance....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je t'explique en deux mots, Sylvain :

-d'une part, ma seule expérience du quad, remonte aux années 99 à 2003....où j'avais le Banshee (qui est un engin typé sport....d'autant plus que le mien, acheté d'occasion, avait participé à l'Optic 2000 l'année précèdente)

-d'autre part, je pratique la moto depuis pas mal d'années...et toujours sur des engins assez sportifs également.

Cependant.....l'âge aidant.....et peut-être aussi la répression routière que nous subissons....je m'intéresse à nouveau au quad. Le problème étant que financièrement, ça sera moto OU quad.......et même si je pense venu le moment de m'assagir un peu.....je redoute avec un gros quad, de me retrouver au guidon d'un engin agricole :shock: :shock: :shock:

Tu me conseilles d'essayer un 800 chez un concessionnaire.......c'est une bonne idée, mais la machine d'essai sera nécessairement bridée à 20 cv.....et j'avoue hésiter un peu à troquer une moto de 150 cv, contre un quad de 20 cv :lol: :lol:

Tout ceci pour t'expliquer mes hésitations, même si le concept du quad me séduit beaucoup :wink:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

[quote="marie et joel.....et j'avoue hésiter un peu à troquer une moto de 150 cv, contre un quad de 20 cv :lol: :lol: [/quote]

Je comprends ton hésitation !!! :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ben oui.......même si je me rends compte que la philosophie est diffèrente.....20 cv pour 300 kg

.......ça me fait peur :roll: :roll: :roll:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

marie et joel a écrit :Ben oui.......même si je me rends compte que la philosophie est diffèrente.....20 cv pour 300 kg

.......ça me fait peur :roll: :roll: :roll:
C'est sûr ça dépend de ce que l'on recherche, mais bon on a déjà vu mieux en rapport/poids puissance :roll:

Quoique à ton âge, c'est bien de commencer à songer à ce genre d'engin :!*: :!*: :!*: :lol:

:zip:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Quoique à ton âge, c'est bien de commencer à songer à ce genre d'engin

Quoi à mon âge ????

.....tu ne voudrais pas non plus que j'arrête les rallyes, pour faire carrière dans le curling ? :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

non non non les gars, il faut essayer...
Mais tu ne trouveras pas les même sensations qu'une moto de 150CV, c'est clair ! mais tu ne feras pas non plus la même chose avec un quad qu'avec une moto !



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

Pour faire à nos divers échanges sur les quads et la puissance, notamment avec Marie & Joel, voici une tite vidéo qui en dis long sur les capacités des quads d'aujourd'hui....

[url= Can Am 800 contre GSXR 1000[/url]



Répondre