Michel 44 a écrit :Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser
Il y a des c*nn*rds a pied , a cheval , en quad , en moto , en CC , en delta plane , en patin a roulettes .
Car meme a pieds il y en a qui ne respectent rien et pietinnent la flore protégée
et jettent les mégots et mouchoirs papier essuie pissou
OK à 300%....... Merci Michel 44.
Bonjour à tous,
je me permet.....
Petite présentation rapide,
je pratique le 4x4 TT depuis 6 ans, je pratique le quad en randonnées depuis env. 4 ans, et je dis également : arrêtons de taper sur la tête des amateurs de TT, que ce soit, auto, quad, moto etc...
Pour ce qui est du quad :
Certes, je ne suis pas un adepte de quad sur les routes, mais depuis que j'ai le camping car, je suis bien content d'être libre d'aller & de venir grace à mon quad. Il est assez maniable, et pourtant pas loin de 300kg la bestiole (Bombardier Outlander Max 400)
Oui, pas de différentiel à l'arrière, mais ça tourne tout seul, et avant de retourner 300kg, faut déjà y aller.
par contre, les petits quads aux yeux bridés vendu une misère sur ebay ou autre, là je dis méfiance, pas assez larges (ça bascule de peur) & puis côté fiabilité, j'ai des doutes.
Pour un quad en toute sécurité, il faut envisager des machines de marques répandues sur le marché et avec une voies large (ex. idéal de polyvalence : Trailboss Polaris)
Ensuite, pour ce qui est de la rando et du partage des chemins, dire qu'un quad pollue ou soulève plein de poussière....c'est surtout le bougre au guidon qui soulève de la poussière & éventuellement pollue.
Dans mes randos (& nous sommes généralement une 10aine de machines grand maxi, ou je suis seul pour des randos indiv. avec ma moitié), c'est 30km/h max dans un chemin, c'est stop, voir moteur coupé pour croiser qui que ce soit (piétons, cavaliers etc...).
Dernier détail, une machine sérieuse, est équipé d'un échappement aux normes actuelles, mon quad pollue bien moins que la majorité des voitures que chacun d'entre nous utilse tous les jours, et encore 100x moins que nos jouets favoris, les camping car.
et même au ski, nickel pour aller au pain, descendre à la station etc...
Pour finir, concernant le permis :
A ma connaissance, il existe un quad en 50cm3 homologué, hyper fiable et
très stable : le Kymco MXER 50 (attention, existe en 150 donc permis).
Il ne se fabrique plus mais est bien présent sur le marché de l'occasion. C'était le premier quad homologué 2 places :
Alors faisons place pour tous sur les chemins et ailleurs,
aboyons sur ceux qui ne respectent rien,
& ce sera le bonheur pour tous