Quad

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Vi.......on avait fait la Transvaroise, la Trans-snow au Carroz d'Arache, la Tranvalquad.....et encore deux autres trucs dont j'ai oublié le nom.

le Père Jacob n'était par encore une vedette à l'époque.......il n'était pas passé à la télé :lol: :lol: :lol: avec Lagaffe et le type de "moteur d'aventure"



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

vi il a bien changé depuis la venue de lagaffe
il présente a peine ses voeux maintenant :roll: :roll: :roll:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Spécialement pour nanny :En haut, les 2 roues tournent à la même vitesse, en bas, la roue gauche est bloquée et la roue droite tourne à une vitesse supérieure ( tu imagines une épingle à cheveux très serrée sur ta gauche )
je commence a comprendre....Marci mossieu!!!! :lol:
Pis c'est bien...y m'fait des dessins le môssieu!

sur bitume sec le quad refuse de tourner....à moins de déhancher et de tourner "en glisse"
Arf! c'est ce que m'a dit mon fils quand j'y ai dit que j'en voulais un!
M'a dit que j'allais me tuer la dessus! :lol:



t'as un truc contre la migraine, Nanny ???
voui...j'viens de prendre 12 Doliprane:!!!:mrgreen:
Nannnyyyyyyyyyyy tu pourrais au moins être attentive...on se décarcasse pour toi
Hé ho!!! j'ecoute..je lis...j'apprends..je deguste..je note!!!
tout koi!!!:!*:

allez nanny courage dans 6 mois si tu suis bien tu postule pour la transvalquad
va savoir!!!! pitetre...pitetre???? :roll: :lol:
A l'attention de nanny toujours il existe de dispositifs de blocage de différentiel à commande mécanique ou pneumatique
Pitaing! j'ai plus de Doliprane!!! :roll:
c'est limite désagréable, et surtout, casse-gueule
Arf!!!! ca s'arrange pô...si je comprends bien!!!! :roll:

En tout cas...MERCI les garçons!!!!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

En tant que marcheuse à pied les quads et moi on est pas trop copains :evil: :evil:


NEMMHO

Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

De toute façon tout dérange les marcheuses a pied , meme un vélo :D

Si si je l'ai vu :)



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Pi les marcheuses à pieds celà dérange les quads :mrgreen: :zip:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

nemmho a écrit :En tant que marcheuse à pied les quads et moi on est pas trop copains :evil: :evil:


Ben en tant que quadeur.......les marcheuses à pied et moi....c'est pas l'amour fou :roll: :roll:


Non......blague à part : faut que tout le monde vive, que tous les loisirs ou toutes les passions trouvent leur place....suffit juste que chacun fasse preuve d'un minimum de tolérance.

..... je dois être marqué par le destin : chaque fois que je sors en quad, en trial ou en enduro sur une piste de montagne.......ça ne loupe pas : faut que je tombe sur un groupe de randonneurs, dont 7 ou 8 me sourient avec bienveillance.....parfois même regardant mon engin avec envie..........et UNE se pince le nez avec dégoût, comme si l'échappement de mon deux-temps, avait d'un seul coup absorbé la totalité de l'oxygène de la montagne.


.....c'est pas toi, Nemmho.......j'espère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

marie et joel a écrit :
nemmho a écrit :
N


.....c'est pas toi, Nemmho.......j'espère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben je crois pas car on marche jamais en groupe, :lol:

non mais blague à part c super désagréable de te retrouver d'un coup cerné par un méga gros nuage de poussière et pendant 3 mn tu vois plus clair. D'une manière général ceusse qui sont sur des motos sont plus respectueux quand ils nous croisent nous sur nos deux pattes, ils ralentissent, faut dire que nous on est du genre à grimper sur les talus pour laisser passer les motos, mais franchement les quads j'ai toujours méga envie de rester plantée au milieu du chemin surtout que quand tu vois que toi tu te pousses pour laisser passer et que l'autre sur ses roues il passe comme un bolide et qu'ensuite t'es obligée de t'épousseter pendant 5 mn pour voir clair :mdr1:

Alors pensez y sur les quads ralentissez et moi je continuerai à grimper sur les talus pour vous laisser passer :wink:


NEMMHO

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

D'une manière général ceusse qui sont sur des motos sont plus respectueux quand ils nous croisent nous sur nos deux pattes, ils ralentissent, faut dire que nous on est du genre à grimper sur les talus pour laisser passer les motos, mais franchement les quads j'ai toujours méga envie de rester plantée au milieu


C'est étonnant ce que tu nous raconte-là........des motards et des quadeurs, j'en connais beaucoup, ce sont RIGOUREUSEMENT les mêmes personnes : la quasi totalité des propriètaires de quad, sont AUSSI motards.

Par contre, il faut reconnaître que sur piste, un quad roule souvent plus vite qu'une moto....mais surtout, soulève BEAUCOUP plus de poussière, et projette des pierres.

Pour cette raison, la règle est simple : quand il nous arrive aussi bien en quad qu'à moto, de croiser des randonneurs.....non seulement on s'arrête, mais le plus souvent, on arrête les moteurs.



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

marie et joel a écrit :
D



C

Pour cette raison, la règle est simple : quand il nous arrive aussi bien en quad qu'à moto, de croiser des randonneurs.....non seulement on s'arrête, mais le plus souvent, on arrête les moteurs.
ben tu vois ça confirme on ne s'est jamais croisé, :wink: :wink: car moi je n'ai encore jamais vu un quad s'arrêter, je te dis moi je suis là bêtement perchée sur mon talus ou sur un tronc d'arbre à faire Tarzan la banane, enfin Jeanne plutôt, tout en tenant mon chien et je laisse passer la caravane :P :P


NEMMHO

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Tu dois être trop marrante, accrochée dans ton baobab :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser :)

Il y a des c*nn*rds a pied , a cheval , en quad , en moto , en CC , en delta plane , en patin a roulettes .

Car meme a pieds il y en a qui ne respectent rien et pietinnent la flore protégée

et jettent les mégots et mouchoirs papier essuie pissou :?



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

D'accord avec toi, Michel.....

Ca finit par devenir lassant d'être considèré comme une brebis galeuse, dès qu'on essaie d'avoir un autre loisir, que la marche à pieds. :wink:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Je vous rejoint tout à fait, sans parler que dans certains coins, s'il n'y avait pas quelques quads qui passe de temps en temps, il y a longtemps que les chemins n'existerait plus car la végétation prends trés vite le dessus.
Je tiens à préciser que je ne fait pas de quad.

Mais c'est toujours le même problème, le plus souvent 3 pseudo écolos qui n'habitent pas sur place veulent régir la vie des gens du pays. Alors que chez eux, ils fait plus froid l'été que l'hiver car c'est chauffage et fond et clim l'été ! Sans parler de l'utilisation des transports mais la on se pose pas la question de la polution.

Si tout le monde y mets du sien, il y a de la place pour tout le monde....



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

Michel 44 a écrit :Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser :)

Il y a des c*nn*rds a pied , a cheval , en quad , en moto , en CC , en delta plane , en patin a roulettes .

Car meme a pieds il y en a qui ne respectent rien et pietinnent la flore protégée

et jettent les mégots et mouchoirs papier essuie pissou :?
OK à 300%....... Merci Michel 44.


Bonjour à tous,
je me permet.....
Petite présentation rapide,
je pratique le 4x4 TT depuis 6 ans, je pratique le quad en randonnées depuis env. 4 ans, et je dis également : arrêtons de taper sur la tête des amateurs de TT, que ce soit, auto, quad, moto etc...


Pour ce qui est du quad :
Certes, je ne suis pas un adepte de quad sur les routes, mais depuis que j'ai le camping car, je suis bien content d'être libre d'aller & de venir grace à mon quad. Il est assez maniable, et pourtant pas loin de 300kg la bestiole (Bombardier Outlander Max 400)

Image

Oui, pas de différentiel à l'arrière, mais ça tourne tout seul, et avant de retourner 300kg, faut déjà y aller.

par contre, les petits quads aux yeux bridés vendu une misère sur ebay ou autre, là je dis méfiance, pas assez larges (ça bascule de peur) & puis côté fiabilité, j'ai des doutes.
Pour un quad en toute sécurité, il faut envisager des machines de marques répandues sur le marché et avec une voies large (ex. idéal de polyvalence : Trailboss Polaris)


Ensuite, pour ce qui est de la rando et du partage des chemins, dire qu'un quad pollue ou soulève plein de poussière....c'est surtout le bougre au guidon qui soulève de la poussière & éventuellement pollue.
Dans mes randos (& nous sommes généralement une 10aine de machines grand maxi, ou je suis seul pour des randos indiv. avec ma moitié), c'est 30km/h max dans un chemin, c'est stop, voir moteur coupé pour croiser qui que ce soit (piétons, cavaliers etc...).
Dernier détail, une machine sérieuse, est équipé d'un échappement aux normes actuelles, mon quad pollue bien moins que la majorité des voitures que chacun d'entre nous utilse tous les jours, et encore 100x moins que nos jouets favoris, les camping car.

Image

Image

et même au ski, nickel pour aller au pain, descendre à la station etc...

Image


Pour finir, concernant le permis :
A ma connaissance, il existe un quad en 50cm3 homologué, hyper fiable et très stable : le Kymco MXER 50 (attention, existe en 150 donc permis).
Il ne se fabrique plus mais est bien présent sur le marché de l'occasion. C'était le premier quad homologué 2 places :

Image


Alors faisons place pour tous sur les chemins et ailleurs,
:P aboyons sur ceux qui ne respectent rien,
:evil: & ce sera le bonheur pour tous :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A ma connaissance, il existe un quad en 50cm3 homologué, hyper fiable et très stable : le Kymco MXER 50 (attention, existe en 150 donc permis).

Bonsoir

De quel permis parles tu ?

Voiture permis B ou un autre ?



Répondre