Bonjour,
Bruno,le poids total du kit fait un tout petit peu moins de 50 kgs.
Un vérins pèse 11 kgs.
Côté entretien il n’y en pas ou très peu.( on a pas touché ce chapitre

)
Lorsque je met le camping car en hibernation,je met les vérins en position hauts,je nettoie à l’aide d’une bombe « dégraissant moteur » les vérins ´ensuite nettoyage essence F, et un coup de bombe lubrifiante.
Il y a un petit ressort le long des vérins ,quand à lui je met une graisse bleu.
C’est tout ce qu’il y a à faire et ceci une fois ou deux par an.
Perso je le fais en fin de saison et au moment de repartir.
Jusqu’ici depuis plus de 5 ans aucun problème et pourtant je les sollicite très souvent.
L’avantage de ces vérins qui a mon avis sont très fiable dès lors que le montage est bien fait,c’est la solidité,le prix bien sûr par rapport aux hydrauliques.et surtout qu’ils se replient le long du châssis si bien qu.il n’y a pas de possibilités d’arrachement de la pièce,contrairement aux hydrauliques dont le pied dépassent fortement ainsi que la coupelle anti enfoncement.
JL