Fin programmé des véhicules thermiques repoussés
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Fin programmé des véhicules thermiques repoussés
Actualités de la route et des transports
LÉGISLATION
La fin programmée des véhicules thermiques en 2035 remise en cause par l'apposition de l'Allemagne
Alors que l'interdiction de la vente des véhicules légers thermiques en Europe à partir de 2035 devait être entérinée mardi 7 mars 2023 à l'occasion du vote final des États membres, l'Allemagne s'est abstenue. L'application de la mesure dans l'Union européenne est donc repoussée à une date ultérieure à déterminer, puisqu'avec l'opposition de l'Italie, de la Pologne et de la Bulgarie, la majorité indispensable à la validation de la décision n'a pas été atteinte.
Jean-Michel
Le ministre allemand des Transports justifie l'abstention de son pays par l'absence dans la législation européenne d'une ouverture possible vers des voies alternatives au tout-électrique, comme les carburants synthétiques par exemple.
Cette nouvelle réjouit l'association 40 millions d'automobilistes, qui y voit une occasion de mieux approfondir la recherche et le développement, ce qui permettra peut-être de trouver des énergies ou des motorisations alternatives efficaces, peut-être moins chères, moins contraignantes et plus vertueuses que le tout-électrique.
« Si tout le monde au sein du Parlement européen fait comme si l'affaire était entendue et que le moteur électrique était, par évidence, l'avenir des voitures, la réalité scientifique et économique est loin d'être aussi catégorique ! Personne, à l'heure actuelle, n'est capable d'affirmer avec certitude que l'électricité est l'énergie de demain », rappelle son délégué général, Pierre Chasseray.
La même logique de report ne devrait-elle pas s'appliquer à la fin des poids lourds thermiques, auxquels la Commission européenne offre un sursis jusqu'à 2040 ?
LÉGISLATION
La fin programmée des véhicules thermiques en 2035 remise en cause par l'apposition de l'Allemagne
Alors que l'interdiction de la vente des véhicules légers thermiques en Europe à partir de 2035 devait être entérinée mardi 7 mars 2023 à l'occasion du vote final des États membres, l'Allemagne s'est abstenue. L'application de la mesure dans l'Union européenne est donc repoussée à une date ultérieure à déterminer, puisqu'avec l'opposition de l'Italie, de la Pologne et de la Bulgarie, la majorité indispensable à la validation de la décision n'a pas été atteinte.
Jean-Michel
Le ministre allemand des Transports justifie l'abstention de son pays par l'absence dans la législation européenne d'une ouverture possible vers des voies alternatives au tout-électrique, comme les carburants synthétiques par exemple.
Cette nouvelle réjouit l'association 40 millions d'automobilistes, qui y voit une occasion de mieux approfondir la recherche et le développement, ce qui permettra peut-être de trouver des énergies ou des motorisations alternatives efficaces, peut-être moins chères, moins contraignantes et plus vertueuses que le tout-électrique.
« Si tout le monde au sein du Parlement européen fait comme si l'affaire était entendue et que le moteur électrique était, par évidence, l'avenir des voitures, la réalité scientifique et économique est loin d'être aussi catégorique ! Personne, à l'heure actuelle, n'est capable d'affirmer avec certitude que l'électricité est l'énergie de demain », rappelle son délégué général, Pierre Chasseray.
La même logique de report ne devrait-elle pas s'appliquer à la fin des poids lourds thermiques, auxquels la Commission européenne offre un sursis jusqu'à 2040 ?
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
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Fin programmé des véhicules thermiques repoussés
Bonjour
On met la charrue avant les boeufs
D'abord des centrales électriques fiable et sans corrosion sur qui ont peu compter
des recharges rapides partout sur les routes, et à des prix acceptable
sinon ça ne servira à rien les gens n'iront pas, et n'achèteront pas des V.E.
Ne pas dégrader ou dilapider nos ressources en matières premières pour fabriquer des batteries
sinon, les écolos von s'y mettre
On en reparle en 2050 ... si on est encore la !!!!
On met la charrue avant les boeufs
D'abord des centrales électriques fiable et sans corrosion sur qui ont peu compter
des recharges rapides partout sur les routes, et à des prix acceptable
sinon ça ne servira à rien les gens n'iront pas, et n'achèteront pas des V.E.
Ne pas dégrader ou dilapider nos ressources en matières premières pour fabriquer des batteries
sinon, les écolos von s'y mettre
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Vieux routier
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Fin programmé des véhicules thermiques repoussés
Bonsoir et merci pour ce post,intéressant.
Le tout électrique,j'y crois pas trop.Coût actuel de l'électricité,infractructures en train de s'implanter et à quelle vitsse ?Et encore Quid dans les villes.Et comment fournir autant d'électricité ? Je pense plus à des alternantives au niveau carburant ouune adaptation des moteurs existants.Les primes et compagnies,ça va un temps mais financièrement,fuite en avant.
Voilà mon petit mot et bonne soirée à tous.
Merci encore pour l'info.
Cordialement.
Didier
Le tout électrique,j'y crois pas trop.Coût actuel de l'électricité,infractructures en train de s'implanter et à quelle vitsse ?Et encore Quid dans les villes.Et comment fournir autant d'électricité ? Je pense plus à des alternantives au niveau carburant ouune adaptation des moteurs existants.Les primes et compagnies,ça va un temps mais financièrement,fuite en avant.
Voilà mon petit mot et bonne soirée à tous.
Merci encore pour l'info.
Cordialement.
Didier
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bonsoir
faudra m'expliquer au prix actuel d'un véhicule electrique (y compris avec les primes ) comment vont faire les populations des 14 pays Europeens sur 26 ou le salaire moyen est inferieur a 1000 euros/mois pour se payer ce type de véhicule
c'est bizarre personne ne souleve le sujet
encores des idées de bureaucrates a Bruxelles
claude
faudra m'expliquer au prix actuel d'un véhicule electrique (y compris avec les primes ) comment vont faire les populations des 14 pays Europeens sur 26 ou le salaire moyen est inferieur a 1000 euros/mois pour se payer ce type de véhicule
c'est bizarre personne ne souleve le sujet
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claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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- Vieux routier
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Bonjour,rodeo blues a écrit : ↑jeu. 9 mars 2023 20:54bonsoir
faudra m'expliquer au prix actuel d'un véhicule electrique (y compris avec les primes ) comment vont faire les populations des 14 pays Europeens sur 26 ou le salaire moyen est inferieur a 1000 euros/mois pour se payer ce type de véhicule
c'est bizarre personne ne souleve le sujet
encores des idées de bureaucrates a Bruxelles
claude
Oui c'est tout à fait ça, des incapables gracement payés par nos impôts.
Même en France ou le salaire moyen est supérieur à 1000 Euros, les gens n'arrivent plus à vivre alors la voiture électrique !!!
Le gabach
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Yep !
Encore une fois nos technocrates ont mis la charrue avant les boeufs !
Tout électrique en fermant les centrales "non écolos" à charbon, à fuel, nucléaires, hydro-électrique pour laisser passer les poissons, remise en cause du gaz dont le prix sert à fixer celui de l'électricité (merci Angela) bref on a fait du populisme bobo-écolo avant de penser et de régler les problèmes matériels-économiques-sociaux.
Les pollutions loin du regard de nos "défenseurs de la terre parisiens" avec leurs cohortes de misère ne les concernent pas.
Ils veulent de l'éolien et du solaire point barre, le reste... "éteignez votre chauffage que je charge ma tuture".
Il faut trouver des solutions, je suis d'accord, mais il faut "penser" ! Gouverner c'est prévoir et prévoir c'est imaginer mais là "y'a comme un défaut"
Encore une fois nos technocrates ont mis la charrue avant les boeufs !
Tout électrique en fermant les centrales "non écolos" à charbon, à fuel, nucléaires, hydro-électrique pour laisser passer les poissons, remise en cause du gaz dont le prix sert à fixer celui de l'électricité (merci Angela) bref on a fait du populisme bobo-écolo avant de penser et de régler les problèmes matériels-économiques-sociaux.
Les pollutions loin du regard de nos "défenseurs de la terre parisiens" avec leurs cohortes de misère ne les concernent pas.
Ils veulent de l'éolien et du solaire point barre, le reste... "éteignez votre chauffage que je charge ma tuture".
Il faut trouver des solutions, je suis d'accord, mais il faut "penser" ! Gouverner c'est prévoir et prévoir c'est imaginer mais là "y'a comme un défaut"
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Il y en a qui sont cocus et qui ne le savent pas.
ouai à moins que leurs amis ne le leur disent 10 fois par jour.
oh ! 10 fois par jour c'est la première fois que je t'en parle depuis une semaine
Il y en a qui sont cocus et qui ne le savent pas.
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