Enterrement du Diesel !!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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Japy
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Enterrement du Diesel !!

Message par Japy »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Elle a une tête de brebis ta chèvre :wink: (transgenre ? :lol: )

Japy


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Message par bernobby »

bonjour 👋
Les conflits d'intérêts commerciaux avec 3 pays et l'Europe
larbin des EU s'accélérant si conflit " guerre" la question de
l'électrique sera vite réglé comme expliquait un politique.
quelques bombe 💣 sur les centrales électriques les pays
seront paralysé à 100%.et comme d'habitude les gens des
grandes ville feront ou essaierons de migrer vers le campagnes
s'il ne meurent pas avant et s'ils y arrivent se sera une pandémie
de la faim...alors les voiture électriques....
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Message par le-lion-chauve »

Bernard , tu aimes toujours autant les "scénaris catastrophe"
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
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Message par bernobby »

bonjour 👋
Ben il y a un risque certain la politique internationale est très
tendu en se moment...et une étincelle peut arriver plus vite
qu'on ne le pense.
bernobby



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Le gone
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Enterrement du Diesel !!

Message par Le gone »

jurissacage a écrit :
dim. 23 janv. 2022 11:56
Ils vont faire de l’électricité avec du gazole ou de l'essence? :plaisante:
À la limite, ce serait un progrès, en soit : on chercherait davantage de solutions pour capter les émissions de CO2 sur un émetteur statique, ce qui est beaucoup plus facile.
jurissacage a écrit :
dim. 23 janv. 2022 11:56
Et on parle maintenant d'hydrogène pour le transport. L'hydrogène est fabriqué à partir de produits fossiles, charbon, méthane... ou par électrolyse de l'eau... donc nécessité de beaucoup d'énergie. On n'est pas sortis de l'auberge :mrgreen:
C'est vrai que l'hydrogène demande beaucoup d'énergie pour être fabriqué, mais à ce jour c'est la solution alternative offrant la plus grande autonomie. Problème, on ne peut pas appliquer uniquement cette solution, il faudra en combiner d'autres, au moins dans un premier temps.
le-lion-chauve a écrit :
dim. 23 janv. 2022 12:16
A quand la voiture à crottin ???? on risque d'y revenir un jour .
Si on change pas nos habitudes rapidement, on va finir par y arriver par la force des choses, c'est sûr..
le-lion-chauve a écrit :
dim. 23 janv. 2022 12:16
Claude , j'ignorais que Volvo s'était lancé dans cette voix . Intéressant , je vais essayer d'en trouver plus sur ce véhicule .
350 km d'autonomie, c'est vraiment peu pour pouvoir remplacer les camions actuels. Ça pourrait éventuellement faire l'affaire pour faire du régional, mais quand on sait que le fret régional c'est principalement de la messagerie, donc conduite en dents de scie, du coup baisse d'autonomie : ça devient pas intéressant et pas rentable du tout, surtout quand on sait que la batterie il faut la recharger au moins deux fois par jour. Au bout de 5 ans, elle est rincée...
Et pour des distances à l'échelle nationale voire internationale, c'est même pas la peine d'y penser. Les distances parcourues chaque jour par les camions actuels avoisinent les 850km. Et ça, c'est quand on est en simple équipage.



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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

Le gone a écrit :
ven. 28 janv. 2022 20:35

350 km d'autonomie, c'est vraiment peu pour pouvoir remplacer les camions actuels. Ça pourrait éventuellement faire l'affaire pour faire du régional, mais quand on sait que le fret régional c'est principalement de la messagerie, donc conduite en dents de scie, du coup baisse d'autonomie : ça devient pas intéressant et pas rentable du tout, surtout quand on sait que la batterie il faut la recharger au moins deux fois par jour. Au bout de 5 ans, elle est rincée...
Et pour des distances à l'échelle nationale voire internationale, c'est même pas la peine d'y penser. Les distances parcourues chaque jour par les camions actuels avoisinent les 850km. Et ça, c'est quand on est en simple équipage.
Bonsoir

déjà 850km/jour je voudrais voir cela ca fait 10h de volant a 85 km/h de moyenne
et c'est du théorique

je faisais Vernon 27 .. le Mont Blanc (plate forme du tunnel )en 10 heures et 670kms avec 420cv et chargé a 24 tonnes
et fallait pas de problèmes ni ralentissements

pour le Volvo Electrique ..déjà 670cv sous le capot....(rien que çà) 350kms correspond a peu prés a 4h30 de conduite donc coupure obligatoire de 45mn pour le conducteur , donc possibilité de recharge de sa batterie..........rebelote de 350kms et a nouveau 4.h30 de volant avant la coupure de nuit et la 2ieme recharge
parfaitement jouable bien sur avec un réseau de bornes adapté aux PL mais c'est loin d’être fait
CLAUDE


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

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bernobby
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Message par bernobby »

bonjour 👋
Par contre le Volvo électrique, je serai curieux de son autonomie
avec des températures de moins 20° plus chauffage cabine plus
l'éclairage route? en parle t'il?
bernobby



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Le gone
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Message par Le gone »

rodeo blues a écrit :
ven. 28 janv. 2022 22:16
et c'est du théorique
C'est vrai qu'en simple équipage, les 850 km relèvent davantage de la théorie que de la pratique, même si à mon sens ça reste tout à fait possible. Par contre en double-équipage, les 800 km on les pulvérise ! Et c'est pas du théorique !

Quand bien même, 670 km seraient inatteignables en électrique sans devoir recharger
rodeo blues a écrit :
ven. 28 janv. 2022 22:16
coupure obligatoire de 45mn pour le conducteur , donc possibilité de recharge de sa batterie
Parce que tu crois que 45 minutes vont suffire à recharger une batterie de camion pour retrouver 350 km d'autonomie ?! Même l'article semblait indiquer que la recharge de la mi-journée permettrait d'atteindre une distance totale d'environ 500 km pour la journée. Sur du régional, ça peut jouer, pour faire des navettes entre deux agences, surtout si on peut recharger à quai pendant le déchargement, auquel cas c'est très intéressant. Mais pas pour de la longue distance, et pas pour de la messagerie.
bernobby a écrit :
ven. 28 janv. 2022 22:40
températures de moins 20°
Mouais... Je connais pas tous les pays de l'Europe, mais il fait rarement -20°C en France. Par contre, pour le reste, notamment avec les consommateurs les plus gourmands comme le chauffage, je suis d'accord, ça rend la solution encore moins rentable.

Je sais pas s'ils y ont pensé et si c'est techniquement possible, mais il pourrait être intéressant d'implanter des systèmes hybrides sur les camions, ça permettrait de belles économies substantielles sur la conso de carburant, et si en prime on peut avoir une bonne boîte CVT au lieu de ces boîtes auto qui manquent de souplesse et de réactivité, et qui pour certaines ont la finesse d'un coup de corne de rhinocéros dans le derrière, ça offrirait une amélioration notable des conditions de conduite.

C'est quand même dommage que Toyota se mette pas à fabriquer des camions...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
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Message par rodeo blues »

Le gone a écrit :
sam. 29 janv. 2022 09:59
il pourrait être intéressant d'implanter des systèmes hybrides sur les camions,
bonjour

deja fait chez Scania
https://www.scania.com/fr/fr/home/produ ... truck.html

et pour le réchauffage des batteries déjà prévu chez Volvo

https://www.franceroutes.fr/actualites/ ... d-polaire/

ensuite faut pas oublier que dans les pays scandinaves les automobilistes branchent leur voiture sur le secteur le soir pour pouvoir démarrer le matin par grand froid , beaucoup de parking privés sont équipes de prises et les voiture d'un système de réchauffage dans une durite d'eau
ce genre d'appareil
https://fr.aliexpress.com/item/40002378 ... lsrc=aw.ds

claude


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Le Gone dit : Parce que tu crois que 45 minutes vont suffire à recharger une batterie de camion pour retrouver 350 km d'autonomie ?!

tu as le fameux groupe hollandais qui commence à implanter ses chargeurs rapide de 300 kwh ,je pense que cela possible.
De ce coté là cela évolue rapidement aussi.

Moi je trouve que pour les routiers le camion électrique sera pas ma l quand même, un confort de conduite, un silence et puis les fameuses obligations de repos ou ils pourront en profiter pour recharger , mine de rien pour eux cela sera plus cool.

on a aussi une chose , vis à vis des riverains , un camion qui passera en pleine nuit dans une ville ou un village et bien quoi que l'on en dise la nuisance sonore sera moins forte.
Cordialement



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Message par farani34 »

rodeo blues a écrit :
ven. 21 janv. 2022 13:06
bonjour
ça reste encore a prouver , les moteurs essence ont beaucoup évolué en terme de consommation ...
.....combien pour un Fiat 2.3l 130cv , environ 10.5l (en étant calme sur la pédale de droite )
si tu appuie un peu tu passes allègrement les 11l
l’évolution des moteurs je le vois , je viens d'acheter un Duster 1.3l 130cv essence en roulant normalement dans le respect des limitations sur 2500 kms de routes je suis entre 5.6l et 6l /100
puis pour un essence reste la transformation au E85 ou au GPL
CLAUDE
:D Hello !
Merci Malcolmbass pour tes schémas et explications fort claires ! :oui:
Je pense aussi que le GO perdurera encore quelques décennies...au pluriel !
Il n'y a pas encore lieu de s'affoler, on peut prévoir nos prochains voyages sans souci ! :roll:
Concernant l'électrique, c'est pas demain qu'on va pouvoir commander un CC " à piles" , qui va peser 3 ânes morts !!! :roll: :lol:
a cause de son parc de batteries !
Avant cela, il faudra que la réglementation européenne s'harmonise ( PTAC, nouveau permis VL )!
Le poids total du nouveau CC sera quasiment de l'ordre du PL !
Concernant l'hybridation, on vient de franchir le pas aussi avec la nouvelle Dacia Sandero Stepway Eco-G 100
qui consomme SP95 E10 et GPL !
Pour l'instant, ce n'est que du bonheur de savoir que l'on roule à moins d'un € au litre ! Bye ! jmax
Modifié en dernier par farani34 le jeu. 3 févr. 2022 10:11, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

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AbSoluTyon

Enterrement du Diesel !!

Message par AbSoluTyon »

Surement pas enterré mais par contre le prix du litre de GO., cela devient penible .
Le moins cher par ici 1.64 hier.
cela fait cher maintenant la sortie.
Cordialement



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Message par Le gone »

AbSoluTyon a écrit :
sam. 29 janv. 2022 11:13
tu as le fameux groupe hollandais qui commence à implanter ses chargeurs rapide de 300 kwh ,je pense que cela possible.
À voir ce que ça donne, si on peut recharger en 3/4 d'heures avec 300 kW/h. Mais je ne me rappelle plus de la capacité de la batterie du camion.

Oui, effectivement, les camping-cars vont pas passer tout de suite en électrique, d'autant que les véhicules utilitaires sont généralement les derniers à bénéficier des dernières innovations technologiques.

Et concernant le confort de l'électrique, je confirme. Le côté zen silencieux c'est très confortable, ceci dit en terme de nuisances sonores il restera toujours les bruits au roulement, et en voiture c'est ce qui fait le plus de bruit à partir de 40km/h. En camion, je sais pas.


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Message par bernobby »

Le gone a écrit :
sam. 29 janv. 2022 09:59
Mouais... Je connais pas tous les pays de l'Europe, mais il fait rarement -20°C
Ben tu fais pas beaucoup d'autoroure sur l'A63 la majeure partie
des camion sont immatriculé au pays de L'EST et Allemagne
plus pays bas, de plus leur réservoir sont suffisant pour pour
traverser la France
A croire que le business n'est plus en France et qui plus est les
desserte France majoritairement camion 3.5 T Polonais.
Pour se que je disais sur les Batteries je parlais des pays du Nord
savoir se qu'il en était avec les lempératures négative et la France n'est pas le nombril de l'Europe loin de là.
De plus en politique internationale notre Europe est en train de
s'étrangler avec des normes écologique non prouvé, l'avenir de
l'Europe sera sûrement et viendra de l'Europe de l'Est....
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Message par Michel 59 »

Bonsoir a tous

J'ai lu ces derniers jour dans mon journal quotidien les déboires d'une infirmière libérale.
Sur les conseils de son comptable, elle a acheté une voiture 100% électrique .Jusque là c'est top , plus de bruit pas de passage a la pompe pour payer le GO trés cher
Vous vous doutez bien qu'il y a un hic .....
Où recharger la batterie de cette voiture car elle habite en appartement et il lui faut tendre un cable depuis sa fenétre du 2 éme étage uniquement le jour car la nuit ont lui a coupé le cable pour lui voler
la seule borne de rechargement proche est a l'Hypermarché local qui est a 5 kms et la borne est trop souvent prise .
Parlons du prix de la recharge rapide, elle mentionne que depuis 6 mois ce prix a plus que doublé voir triplé et ça grimpe encore .
Pour recharger a son cabinet ou chez elle ,il lui faut au mini 5 heures
Derniérement lors de sa tournée, elle a dû faire venir sa maman pour lui emprunter sa voiture " un diésel" car sa voiture était vide et il a fallut la faire remorquer au garage pour une recharge .Maman est repartie en bus
Bref elle a recommandé un véhicule diésel car sa vie était devenue trop compliquée et il lui fallait toujours jongler avec les fameuses recharges et les tournées pour visiter ses clients et pire si elle avait une urgence si cette batterie était presque vide

Por les campings cars il faudra certainement équiper les aires de chargeurs et ce n'est pas pour demain et en plus il faudra revoir aussi la section des cables des bornes car une recharge par véhicule a 2800 w avec un cable classique ça ne va pas le faire


Bonne journée a tous

Michel 59
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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,

en effet Michel 59 ,hormis la conduite, le silence, ce qui est bien la voiture électrique ne peut pas aller dans tous les métiers, ou alors en seconde voiture avec une voiture thermique en secours.
Dans le cas de l'infirmière elle a vue le cout , mais pas réfléchie si en adéquation avec son métier.
Elle a des horaires bizarres déjà et les kilomètres qu'elles avalent à différentes heures ne permet pas des recharges suffisantes.
De plus la voiture électrique est bien si on a une maison, mais en appartement pour recharger cela parait vraiment difficile.
Je pense que pour aller vers du tout électrique , il y aura beaucoup de chemin à faire et surtout une logistique à mettre en place.
Le thermique n'est pas encore mort, mais est ce que l'état se rend compte de cela? pas sur.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le sam. 29 janv. 2022 19:37, modifié 1 fois.



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