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BonjourElle a une tête de brebis ta chèvre (transgenre ? )
Japy
Modérateur : Mécaniciens
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BonjourÀ la limite, ce serait un progrès, en soit : on chercherait davantage de solutions pour capter les émissions de CO2 sur un émetteur statique, ce qui est beaucoup plus facile.jurissacage a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 11:56Ils vont faire de l’électricité avec du gazole ou de l'essence?
C'est vrai que l'hydrogène demande beaucoup d'énergie pour être fabriqué, mais à ce jour c'est la solution alternative offrant la plus grande autonomie. Problème, on ne peut pas appliquer uniquement cette solution, il faudra en combiner d'autres, au moins dans un premier temps.jurissacage a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 11:56Et on parle maintenant d'hydrogène pour le transport. L'hydrogène est fabriqué à partir de produits fossiles, charbon, méthane... ou par électrolyse de l'eau... donc nécessité de beaucoup d'énergie. On n'est pas sortis de l'auberge
Si on change pas nos habitudes rapidement, on va finir par y arriver par la force des choses, c'est sûr..le-lion-chauve a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 12:16A quand la voiture à crottin ???? on risque d'y revenir un jour .
350 km d'autonomie, c'est vraiment peu pour pouvoir remplacer les camions actuels. Ça pourrait éventuellement faire l'affaire pour faire du régional, mais quand on sait que le fret régional c'est principalement de la messagerie, donc conduite en dents de scie, du coup baisse d'autonomie : ça devient pas intéressant et pas rentable du tout, surtout quand on sait que la batterie il faut la recharger au moins deux fois par jour. Au bout de 5 ans, elle est rincée...le-lion-chauve a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 12:16Claude , j'ignorais que Volvo s'était lancé dans cette voix . Intéressant , je vais essayer d'en trouver plus sur ce véhicule .
BonsoirLe gone a écrit : ↑ven. 28 janv. 2022 20:35
350 km d'autonomie, c'est vraiment peu pour pouvoir remplacer les camions actuels. Ça pourrait éventuellement faire l'affaire pour faire du régional, mais quand on sait que le fret régional c'est principalement de la messagerie, donc conduite en dents de scie, du coup baisse d'autonomie : ça devient pas intéressant et pas rentable du tout, surtout quand on sait que la batterie il faut la recharger au moins deux fois par jour. Au bout de 5 ans, elle est rincée...
Et pour des distances à l'échelle nationale voire internationale, c'est même pas la peine d'y penser. Les distances parcourues chaque jour par les camions actuels avoisinent les 850km. Et ça, c'est quand on est en simple équipage.
C'est vrai qu'en simple équipage, les 850 km relèvent davantage de la théorie que de la pratique, même si à mon sens ça reste tout à fait possible. Par contre en double-équipage, les 800 km on les pulvérise ! Et c'est pas du théorique !
Parce que tu crois que 45 minutes vont suffire à recharger une batterie de camion pour retrouver 350 km d'autonomie ?! Même l'article semblait indiquer que la recharge de la mi-journée permettrait d'atteindre une distance totale d'environ 500 km pour la journée. Sur du régional, ça peut jouer, pour faire des navettes entre deux agences, surtout si on peut recharger à quai pendant le déchargement, auquel cas c'est très intéressant. Mais pas pour de la longue distance, et pas pour de la messagerie.rodeo blues a écrit : ↑ven. 28 janv. 2022 22:16coupure obligatoire de 45mn pour le conducteur , donc possibilité de recharge de sa batterie
Mouais... Je connais pas tous les pays de l'Europe, mais il fait rarement -20°C en France. Par contre, pour le reste, notamment avec les consommateurs les plus gourmands comme le chauffage, je suis d'accord, ça rend la solution encore moins rentable.
bonjour
Hello !rodeo blues a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 13:06bonjour
ça reste encore a prouver , les moteurs essence ont beaucoup évolué en terme de consommation ...
.....combien pour un Fiat 2.3l 130cv , environ 10.5l (en étant calme sur la pédale de droite )
si tu appuie un peu tu passes allègrement les 11l
l’évolution des moteurs je le vois , je viens d'acheter un Duster 1.3l 130cv essence en roulant normalement dans le respect des limitations sur 2500 kms de routes je suis entre 5.6l et 6l /100
puis pour un essence reste la transformation au E85 ou au GPL
CLAUDE
À voir ce que ça donne, si on peut recharger en 3/4 d'heures avec 300 kW/h. Mais je ne me rappelle plus de la capacité de la batterie du camion.AbSoluTyon a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022 11:13tu as le fameux groupe hollandais qui commence à implanter ses chargeurs rapide de 300 kwh ,je pense que cela possible.
Ben tu fais pas beaucoup d'autoroure sur l'A63 la majeure partie