Comme tu l'as signifié, l'assemblage des camping-cars aujourd'hui reste approximatif et le risque d'infiltration n'est pas garanti. D'où l'idée de faire des contrôles étanchéité régulièrement, après on est d'accord que pendant la période de garantie les faire payer c'est abusif. Maintenant, dans la période suivant les deux ans d'achat, on n'est pas obligé de faire ces contrôles d'étanchéité pour réclamer une réparation suite à infiltration dans le cadre de la garantie. Mais passé ces deux ans, s'il se passe quelque chose, si la garantie commerciale impose de faire ces contrôles tous les ans, on risque d'en avoir pour nos frais...aviano29 a écrit : ↑sam. 23 janv. 2021 09:41bonjour
d'accord avec toi "le gone" tant qu'ils trouverons des couillons pour leur donner 125 euros /an pendant 10 ans pour un contrôle d'étanchéité ils continuerons a produire des c cars de bas de gamme, avec des cornières plus ou moins large et avec de la colle plus ou moins bien mise
a chacun de voir
Les seules solutions pour vraiment échapper à tout cela, c'est soit d'opter pour un modèle construit façon boîte à godasses ou alors en monocoque, soit de ne pas en acheter du tout..
Ceci dit en monocoque, je sais pas trop comment ils font pour l'assemblage. Ça doit coûter considérablement plus cher quand même...