Traceur gps

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Traceur gps

Message par Le gabach »

Bonsoir,
Je suis tenté par ce produit https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker.

Pour le prix ça a l'air correct.

Est-ce que vous connaissez,qu'en pensez vous ?

Legabach



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18828
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Traceur gps

Message par Michel28 »

Bonjour
Sur le papier ça à l'air correct
Mobilité, autonomie 4 mois, abonnement 10€/an
précision, zone non couverte, et fonctionnement tout terrain y compris PK/sous sol ???

ce sont des critères corrects et positif, après faut voir à l'utilisation


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10207
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Traceur gps

Message par isaphil13 »

bonjour ,

comme Michel , l’investissement est raisonnable , il a l'air efficace ,

mêmes interrogation sur les zones couvertes bien que le camping Car ne va jamais dans les parkings sous terrain

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Traceur gps

Message par kaelig22 »

Bjr,


Ce traceur à l'air d'être très bien, c'est vrai qu'il faudrait qu'un utilisateur sert de testeur pour avoir un avis (positif ou négatif).


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: Traceur gps

Message par Aldo 22 »

Bonjour,
L’application andoid « Invoxia Gps »n’a pas l’air d’avoir la cote sur google play.


Autostar

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: Traceur gps

Message par Gigi34 »

Bonjour.
Je ne connais pas ce type réseau base consommation, filiale de Bouygues, la couverture ne me semble pas géniale, pas de mal de zone blanche sur la carte, quelle couverture à l'international ???
Perso j'ai opté pour unTK103 sur Aliexpress une vingtaine d'euro alimenté en 12V cellule, et un abo Prixtel 2€/mois avec réseau SFR ou Orange au choix, pour prendre le même que son smartphone. Il peut aussi servir d'alarme intrusion avec sirène et envoi d'alerte.
Après il faudrait tester !
Bon WE
Gigi



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Traceur gps

Message par claudecpx »

Hola,
Si tu vas sur la page jointe, j'avais mis en photo le mien qui est en serviuce depuis 4 ans et toujours efficace en espèrant qu'il ne serve que pour des essais ou des infos pour baisse de tension de la batterie. Abonnement chez LE ..Clerc à 1.50 € par mois et coût du sms à 0.09 € !! Y a pas de quoi se priver quand on voit d'autres couts sur d'autres produits.
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=77974
Il existait déjà ce fameux système basse consommation mais pas fiable ... peut être a-t-il un peu évolué mais en rase campagne ? pas sur qu'il y ait des points de "captage" ...


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

PascalCC
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : ven. 9 août 2019 10:29
Région d'habitat : Région Liégeoise
Genre :
Belgium

Re: Traceur gps

Message par PascalCC »

Bonjour,

je possède ce traceur depuis quelques jours, j'ai profité du black friday pour l'acheter au prix de 69€.

Je n'ai jamais eu d'autre traceur donc pour moi pas possible de faire de comparaison.

Actuellement en test avec ma voiture, le détecteur de mouvement fonctionne bien. Dans 90% des cas j'ai reçu directement reçu une notification sur mon smartphone. Les 10% restant, j'ai reçu l'info un peu de temps après.

Pour suivre le déplacement du véhicule, il ne fourni pas une trace comparable à un itinéraire sur un GPS, plutôt un parcours "à vol d'oiseau" entre les points de localisation par les antennes WIFI (est-ce normal ?). Par contre il indique l'heure à laquelle la balise à été localisée.

A 2 reprises, pour des parcours de 25 et 35 km, par temps couvert et pluie, je suis arrivé sur place et mon véhicule était toujours localisé devant chez moi. Par contre directement après avoir vérifié l'emplacement sur l'application, j'ai reçu une notification m'indiquant que le véhicule était en déplacement (véhicule plus dans la zone de garage). Pour les autres déplacements, dès que la balise est "repérée " par une autre antenne je reçois une notification de déplacement sur mon smartphone.

je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en sous-sol.

J'espère avoir pu répondre à quelques unes de vos interrogations.

Bien à vous,

Pascal



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Traceur gps

Message par Le gabach »

Bonsoir,
Merci a tous de vos réponses.

Ce qui me plait sur ce système c'est qu'il n'y a pas besoin de carte SIM ni d'abonnement et qu'il est mobile,on peut s'en servir sur plusieurs véhicules sans rien avoir a faire.

Ceci dit,j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur cet appareil : localisation aléatoire ou pas du tout!!!,appairage impossible avec un android,et bien d'autres dysfonctionnements... Donc vu mes "compétences" en informatique !!!!! je vais laisser tomber pour le moment.

Legabach



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Traceur gps

Message par claudecpx »

Hola,
Pour revenir au mien, tu peux le passer d'un véhicule à l'autre sans difficulté, le dos de l'accus est aimanté.
Autonomie 6 jours complet sans recharger ou infini si tu l'alimentes sur une prise USB "cachée" dans mon cas.
Quand à l'abonnement à 1.50 € par mois ...!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Traceur gps

Message par Le gabach »

Bonsoir,
Ils sont en rupture de stock pour le moment,et sur d'autres sites les prix :shock: ,je vais me renseigner chez mon opérateur (sfr) s'ils font ce genre de forfait.

Merci a tous.

Legabach



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 458
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Traceur gps

Message par pascal02 »

Bonjour, depuis quelques temps je vois des Cc qui s'envolent en France sans accord du proprio.Donc j'aimerai en mettre un dans mon Cc, en plus il peut servir pour voiture, scooter etc..., ma question vers un utilisateur de ce produit (Invoxia), en etes vous satisfait.
Merci & bonne journée.



Avatar du membre
Glode
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 19:37
Région d'habitat : Midi-pyrénées - Gers
Localisation : BEDECHAN 32450
Zodiaque :
Contact :
France

Traceur gps

Message par Glode »

Bonsoir,
J'utilise ce traceur INVOXIA depuis trois ans. En France : aucun problème. Dans toutes les régions de l'Espagne aucun problème. L'abonnement de 10 euros l''année débute à partir de la 4ème année après l'achat.
C'est utile en cas de vol du véhicule et aussi pour revenir au stationnement lorsque l'on a "oublié" l'endroit où on l'avait laissé.
Pour ma part le positionnement est fiable. Il arrive toutefois que le véhicule se situe à une centaine de mètres du lieu indiqué. Mais c'est très rare.
Personnellement je recommande ce produit.
Bonne soirée
Claude


Glode

Avatar du membre
Britchon
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 08:01
Région d'habitat : Canton de Neuchâtel
Localisation : Suisse romande
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Switzerland

Traceur gps

Message par Britchon »

Bonjour

La majorité des traceurs fonctionnent en 2G, vu le peu de données envoyées. Or, si les opérateurs français continuent d’utiliser la 2G (jusqu’à quand ?), d’autres pays l’abandonnent progressivement. C’est le cas en Suisse, entre autres, j’ai un Geotraceur en sursis …
A considérer donc …


Philippe, alias Britchon, et CS Reisemobile Duo sur Mercedes Sprinter 316 CDI automatique 2011

Avatar du membre
AbSoluTyon

Traceur gps

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
perso , avant j'utilise le ZEE , trés fiable et pas d'abonnement .Du jour au lendemain cette société à été rachetée par un grand groupe français de grande distribution est à tout annulé si les ZEE n'avaient pas été achete chez eux.

il y a ceci qui a fait ses preuves et que les sociétés particulièrement routier utilisent, fiable ,sur, et fonctionne dans toute l'Europe sans changer quoi que ce soit . Le réseau employé est une multitude ...de réseau et basse fréquence. Certes cher à l'achat ,avec abonnement.SAv trés bon.
https://www.capturs.com/fr/
(je ne fais pas de pub, mais uniquement de l'information, car il y a beaucoup de possibilité mais plus ou moins fiable) :good:

Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2059 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2947 Vues
    Dernier message par LORI35
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5662 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • GPS Lucampers
    par le-lion-chauve » » dans GPS, POI's & discussions
    17 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2154 Vues
    Dernier message par Le Druide