Mon camping-car pique du nez !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

christianjm34
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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par christianjm34 »

Dernier message de la page précédente :

jalibo27 a écrit :
mer. 21 août 2019 21:37
Avant de relever l'avant mesure l’arrière et surtout regarde la pente qu'il te faudra avant de raboter
Bonjour,
Comme tu as du lire sur mon post, j'ai mesuré l'arrière, que dois-je faire d'autres à l'arrière ?
Et puis pour l'avant que veux tu dire "raboter" ?
Merci



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jalibo27

Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par jalibo27 »

Bonjour
christianjm34 a écrit :
jeu. 22 août 2019 08:16
Et puis pour l'avant que veux tu dire "raboter" ?
Ce que je veux dire c'est que avec un empattement classique de châssis Fiat ( ou autres) , chaque fois que tu relèvera l'avant sur un CC qui à un porte a faux supérieur à 2 mètres , tu abaissera l’arrière de de la moitié ou un peu plus de cette valeur
4 cm plus haut a l'avant c'est 2 cm plus bas à l’arrière .

donc plus tu lèveras l'avant plus tu auras tendance a frotter ( raboter ) à l’arrière
pour un porte a faux de 2 mètres , 20 cm de garde au sol a l’arrière c'est une pente à 10% si tu perds 2 cm ce n'est plus que 8%.
évidement encore moins avec un porte à faux de plus de 2 m

cordialement JLB



christianjm34
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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par christianjm34 »

jalibo27 a écrit :
jeu. 22 août 2019 09:00
Ce que je veux dire c'est que avec un empattement classique de châssis Fiat ( ou autres) , chaque fois que tu relèvera l'avant sur un CC qui à un porte a faux supérieur à 2 mètres , tu abaissera l’arrière de de la moitié ou un peu plus de cette valeur
4 cm plus haut a l'avant c'est 2 cm plus bas à l’arrière .

Bonjour,
Oui je comprends, mais à l'arrière la hauteur est importante, j'ai donc un peu de possibilité.
J'ai une réponse de AMI que j'avais questionné et des ressorts renforcés coûtent presque 400 euros, et j'attends une nouvelle réponse plus technique, à savoir de combien celà remonteras le cc.
La solution "éco" serait que je puisse intercallé entre le ressort et une des 2 coupelles une cale de précontrainte, les motards savent que les motos sont équipées d'une bague de réglage qui permet de faire cette opération.
Je me mets à la recherche d'un élément de suspension avant pour éviter de tout démonter pour prendre des côtes et ensuite je verrais un tourneur.
Lorsque l'on as un nouveau camping-car il y en as des améliorations à envisager, ça devient un métier.
A +. Christian



JC 32
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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par JC 32 »

Bonjour a tous

Le problème du piquage a l'avant c'est que les ressorts sont pratiquement en butée .
Donc mettre une cale comme tu as l’intention va effectivement résoudre la hauteur , mais va quand même talonner très facilement .

Moi j'ai remplacé les ressort par de renforces, acheté chez Germaine Simon , ça a remonté de 4 ou 5 cm , je ne me souviens pas bien , mais le CC est bien plus confortable .

A+ JC



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rodeo blues
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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par rodeo blues »

bonjour


le sujet a été abordé sur le Forum Pilote de Michel59 avec des solutions

http://fccgp.forumactif.org/search?search_keywords=ressorts+renforces

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

christianjm34
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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par christianjm34 »

rodeo blues a écrit :
ven. 23 août 2019 12:33
http://fccgp.forumactif.org/search?search_keywords=ressorts+renforces
ok, je me suis enregistré en attente de validation



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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par jaz51 »

je pense que le mieux serait de coupler a des renforts pneumatiques arrière en plus de renforcer l'avant comme ça tu remonte le tout



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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par chris2208 »

salut
pourquoi ne pas tester avec ça ? pour 18€ !!!
https://fr.aliexpress.com/item/32836055759.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6ef14339aF3Jw6&s=p&algo_pvid=968a362e-0a79-4554-b9a8-aa01ad2d9f34&algo_expid=968a362e-0a79-4554-b9a8-aa01ad2d9f34-40&btsid=767099e9-bada-4eba-a602-edb5c2be9b31&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_53
coupelle amortisseur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par claudecpx »

Holà,
Pas du tout mécano mais une question se pose en lisant :
Quid de l’homologation du véhicule après transformation en cas d’accident grave et corporel ? Quel sera le responsable ?
J’ai fait posé par MB des rehausses de 35 mm à l’arrière, homologuées par MB et existantes sur la série suivante produite par Hymer. Donc, je roule l’esprit tranquille, après ce n’est que ma position et ma conscience qui me correspondent.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par Le gone »

J'ai envie de dire qu'en renforçant les amortisseurs de manière à ce que le camion soit moins penché vers l'avant, ça limitera la casse en cas d'accident, en favorisant notamment le freinage... Même si on parle plus d'une optimisation qu'autre chose.

Quand bien même, faut encore que les experts remarquent que les amortisseurs ont été modifiés


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par bernobby »

bonsoir
Désolé cela ne limitera à aucun moment la casse
essaye à 20 km/h :mrgreen: rehaussé ou pas le résultat
sera pareil...
bernobby



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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par christianjm34 »

chris2208 a écrit :
ven. 23 août 2019 17:53
pourquoi ne pas tester avec ça ? pour 18€ !!!
Et pourquoi pas ?
Maintenant pour répondre aux questions pour choisir ce qui est nécessaire la traduction de : gapping of spring = lacune de printemps, ça ne va pas être facile !



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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par Le gone »

bernobby a écrit :
ven. 23 août 2019 19:03
bonsoir
Désolé cela ne limitera à aucun moment la casse
essaye à 20 km/h :mrgreen: rehaussé ou pas le résultat
sera pareil...
bernobby
C'est au niveau du freinage qu'on ressentira une légère amélioration. Mais bon, ça restera léger, voire même insignifiant.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par rodeo blues »

bonjour


si je suis bien le sujet , monter des amortisseurs renforcés et tarés en fonction du poids du véhicule.......pas facile a trouver

déjà voir s'il n'est pas possible de monter des ressorts renforces
https://www.franssen-loisirs.fr/camping-car/pieces-detachees/ressorts-renforces/9592-ressorts-
renforces.html

et si tu veux des amortisseurs tarés en fonction du poids avant de ton CC je connais qu'une boite , j'ai utilisé leurs services en Compétition auto sur terre..des pros

http://www.amortisseurs-viarouge.com/accueil-catalogue.html

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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par jaz51 »

claudecpx a écrit :
ven. 23 août 2019 18:02
Holà,
Pas du tout mécano mais une question se pose en lisant :
Quid de l’homologation du véhicule après transformation en cas d’accident grave et corporel ? Quel sera le responsable ?
J’ai fait posé par MB des rehausses de 35 mm à l’arrière, homologuées par MB et existantes sur la série suivante produite par Hymer. Donc, je roule l’esprit tranquille, après ce n’est que ma position et ma conscience qui me correspondent.
si tu remplace les amortisseurs, ressort ou autre par des pièce ayant reçu une homologation par de problème.



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Re: Mon camping-car pique du nez !

Message par christianjm34 »

A Claude que je remercie pour son intervention, mùais la hauteur du véhicule ne dépends pas de l'hydraulique mais du tarage des ressorts.
Donc soit je change les ressorts pour des modéles d'un fil de diamétre supérieur, qui supporteront une charge supérieure, donc un affaissement moindre, soit je cale les ressorts qui auront le même effet.



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