Achat CC au Bourget

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

d'ailleurs il me semble que les dernier cha' (construction autostar effectivement) integraux ont des reservoirs GO de 60l assez risible pour un CC disposant d'un chauffage GO!

Effectivment l'augmentation des taxe GO est a mon sens une catastrophe economique. Rien que le prix des produits en magasins augmentent à cause de cela (les transporteurs sont pourtant e n partie detaxé mais je pense pas de tout).

Je ne sais pas pour les ventes mais selon un vendeur CC la fréquentation du bourget = -20% il attendait les résultats pour les ventes. Et bizarrement itinéo n'est pas hors vente cette année ... donc comme je ne pense pas à une augmentation de production certainement une baisse des ventes! Rapido etant hors vente mais moins tôt que d'habitude semble t'il



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1938
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Achat CC au Bourget

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Et oui l'augmentation du prix du gasoil pose problème et surtout avec toutes les interdictions qu'ils veulent mettre en place.. Pour ce qui est de mon cas je compte garder mon CC tant que je peux mettre du carburant, mais ça commence à couter...
Ce gouvernement veut la mort des véhicules diésel, merci M. Mulot.... :evil:

Sur un autre forum, un colistier parle de 0,80 Ct le litre de gasoil pour les routiers ? ..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Achat CC au Bourget

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

C'est plus compliqué que ça pour les routiers.
C'est basé sur la TICPE, il y a environ 19€ par hectolitre, et varie si vous faite le plein toujours dans la même région ou 3 différentes.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Perso je me console en me disant que les CC il n'y a pas si longtemps consommaient 1,5x le miens donc on est a peut près au même budget! Et je compense en ayant complètement bannie l'autoroute de mes trajets! Avant je la prenait par confort sur certaines portions (pour éviter les mauvaises routes de l'aisne par exemple) maintenant tant pis je boycott complet! Idem pour le quotidien, travaillant a 65km de la maison je prenait l'autoroute avec un abo trajet/travail ... je ne prends plus que l'autoroute quand je suis pressé (le matin) et maxi 2x par semaine, résultat j'ai baissé ma conso de voiture de 10 à 20% et j’économise 10€ par semaine ça compense l'augmentation de carburant de la voiture! Gagne petit? Certes j'avoue mais c'est ma manière de contester en boycottant autoroute et diminuant ma conso donc les profits des petroliers et de l'état (10 a 20% par personne ça se verrait!)

De toute manière pour le CC pour l'instant pas le choix, pour l'instant 0 altérnative même dans les années à venir, les CC electriques qu'on peut voir c'est irréaliste (surtout a 3,5t) et le GNV dispo sur le ducato faudrait qu'il existe des stations! Je rève d'un CC GPL avec un reservoir commun pour moteur et équipement gaz mais je pense que j'en rêverai longtemps!



bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par bj36 »

jaz51 a écrit :
ven. 19 oct. 2018 14:38
Je rève d'un CC GPL avec un reservoir commun pour moteur et équipement gaz mais je pense que j'en rêverai longtemps!
+1


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Achat CC au Bourget

Message par pascal breizhonneg »

Malheureusement non, là législation française interdit le réservoir GPL sous le chassis pour le Ccar si il sert pour la cuisine...je reconnais c'est bizarre. J'avais posé la question à un monteur sur Versailles. Chose qu'on pourrait faire en Belgique toujours selon lui.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Achat CC au Bourget

Message par claudecpx »

Hola,
C'est possible de passer au moteur avec GPL pour essence :
https://www.autoblog.com/2010/11/09/mercedes-benz-adds-eco-friendly-lpg-dual-fuel-model-to-sprinter/?guccounter=1

Aussi pour diesel, mais c'est plus compliqué car il s'agit d'une injection GPL à la place de l'air et cela se fait surtout sur des plus gros moteurs mais faut fouiller sur le net et sur les sites étrangers ... en utilisant la fonction traduire la page pour les "benêts en anglais " comme moi !
http://www.prinsautogas.com/fr/produits/systeme_dieselblend/systeme_dieselblend.html


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par clucq »

Bonjour
@jaz 51

mon dome a enfin été échangé et par miracle plus de sifflements
j'avais donc raison en 2017 !
pour les infiltrations il me semble que c'est bon mais pas beaucoup de pluie depuis à surveiller donc.

la grosse blague pour l'échange du dome :boite: , une fois posée celui-ci avait un écart de 5m/m
en longueur le technicien à bourré de joint et mis une cale pour que loquet ferme.

Pour le gas-oil c'est sur que si cela continu comme ça le secteur automobile et CC vont ralentir en France.
En espagne je discutais avec un Belge, avant de traverser la France en CC il complétait son plein au Luxembourg 90l
et complétait un peu pour arriver :P
Les routiers étrangers le font aussi ............. :evil:

@+


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Mon dome siffle un peu aussi mais pas de passage d'air j'ai vérifié dans tous les sens! Apparemmet c'est l'espace entre le toit et le bord du dome qui fait sifflet. En fin d'hiver j'avais un peu de saleté accumulé pas de sifflement, nettoyé ça siffle, faudrait mettre un joint pousse mais j'ai peur que ça soulève le dome et que le vrai joint laisse entrer l'eau.

Le GPL oui j'avais vu que ça se faisait pour diesel mais si le reservoir ne peut être comment entre moteur et cellule on va avoir un problème de CU de toute manière il faudrait pouvoir gratter les 2x27kg de bonbonne pour caser un tout petit reservoir de GO (pour le démarrage) et u plus gros de GPL! Encore une fois on est limité par une réglementation qui ne va pas dans le sens de ce qu'on nous impose de l'autre.

Le GO mon concessionnaire commence a flipper apparemment! En ce moment il vend plus de CC en belgique (il a cette chance d'etre a quelques 10 aines de km de la frontière) qu'en France!



Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par ELIANE40 »

Bonjour
Oui c'est sur que sur un intégral il y a moins de charge.
Mais pour la batterie vélo quelle soit dans la soute ou dans la cellule le poids est le même.
Pour Autostar les finitions sont moins bien qu'avant..vu que trigano à repris ..
Mais Autostar est très à l'écoute des clients.se qui nous a bien rassuré.


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

evidemment la batterie comptr toujours dans la CU mais je parle pour le poids en soute (même si je la retire surtout pour mon dos à la base)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message