Achat CC au Bourget

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

Michel28 a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 15:09
Bonjour
si j'ai bien compris, si on veut du 7M chez Adria, seule solution l'occasion
Et vu les hausses, (ça pique)
Si je revend mon CC, ça serait pas loin du prix d'achat !!!!!
Non il existe toujours un 590 et 600 de respectivement 6 et 7m! Le premier n'ayant pas de lit au sol. Mais seulement en axess.

Par contre franchement un 670 supreme, certes c'est long mais c'est pas 75000€, a 63900€ il a déjà ce qu'il faut (même trp pour certains avec cuir, four, hotte, lit arrière electrique, radar de recul,...) tu te fais offrir le PS et l'antenne et c'est bon!

Le porteur 2l BlueHdi est toujours un moteur PSA/ford c'est le moteur des C5,DS5,C4.... mais aussi mondeo, focus,... ce moteur est fiable sur les voitures et s'est decliné de 150 a 180cv de mémoire avec ou sans adBlue! Un collègue a une 308 et une 3008 en 2.0l 150cv et très content de ce moteur mais sur les premier CC avec ce moteur il y a eu des casses moteurs lié à un problème d'injecteur (certainement au passage à l'adblue) et quelques boites aussi! Du coup je ne sais pas si fiabilisé

Les Pack pas obligatoire certes mais ils les collent bien a ceux qui font pas attention et comme le pack te revient moins cher que la moitié des accessoires indépendamment parfois c'est a réflechir. Pour l'exemple que je cité je suis passé dans une concession burstner ce soir il y avait aussi un pack TV simple a 1€ (antenne alden, TV, PS) bien plus interessant.

Fleurette j'aime assez, même si je préfère les florium jumeaux a la déco plus moderne (le black quelque chose et superbe) mais pas de concession dans le coin.

Merci pour l'info du musé. L'année prochaine je me prends 2 jours sur Internet et on se fait le salon tranquille en 1 jour 1/2 + musé. Mais je ne suis même pas sur que les bracelets changent de couleur tous les jours.



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par nannou »

bonjour Jaz51 et à tous

Pour le musée il faut prévoir quelques heures il y a beaucoup de choses à voir :super: et en plus si vous faites la visite du Concorde là c'est payant 5 € . Pour les bracelets les couleurs changent tous les jours . Il y a aussi des spectacles payant le soir avec ou sans repas . Petit conseil si vous faites le musée essayer de vous garer au fond du parking vers la sortie car l'entrée est assez loin .

Bonne journée à vous et à tous



Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Bonjour

Un suprême c est 63900 .....sur catalogue .motorisation base sauf que une motorisation 150 où plus voire une boîte auto ,un attelage ,une vraie installation solaire , batterie autre qu une simple 80Ah puis les frais d'immat et de mise à disposition, la facture va déjà s'alourdir .Et si vous voulez l'équipe à un niveau digne de ce rang , convertisseur ,rafraîchissant d'air sans passer par les tapis de cabine assortis ,les navettes, l'isoloir avant d'acheter la vaisselle et le petit matériel de camping la facture est lourde pour un nouveau camping caviste..

Si en plus on ressort avec un beau crédit et les extensions de garantie qui ne couvrent rien sauf à faire cracher en concession vous retrouvez dans coin coin une foule de cc récent .

On va voire un bon concessionnaire et on élabore son projet calmement avec du temps à de réflexion ..L'investissement est lourd ,l'entretien couteux .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Le 150cv j'y pense (car on a la remorque le plus souvent) mais la boite auto je n'en veut pas (justement pour ça que j'oublie le lyseo I), l'installation solaire, certes par défaut c'est pas le top mais pour notre usage ça suffit, de toute manière on a vu qu'il fallait mieux incliner les PS que d'en mettre plein le toit (surtout que regarde le nombre de lanterneaux, qui plus est en 70x50 sur les plus et supreme + toit arrondie du matrix ... avec une antenne et un PS on est taqué je pense). Le rafraîchisseur et autre "connerie comme à la maison" je n'en veut pas ça consomme trop d'electricité et d'eau (en plus de générer de l'humidité dans le CC) si j'ai chaud je me mets à l'ombre de toute manière c'est mieux pour les joints du CC! Le matos on a tout ce qu'il faut ... même trop j'ai faillit en mettre dans la soute pour aller au bourget et mettre une annonce d'ailleurs mais pas eu le temps ... et on a pas le droit! Par contre j'ajouterai un store cette fois! Mais chez mon concessionnaire c'est 1900€ de pack départ (PS, antenne, TV et store) et en le travaillant un peu l'attelage dans les 1000€, eventuellement le 150cv on reste largement sous les 70000€. après si on signe chez une grande enseigne donc le nom commence et finit pas un C qui facture le store posé a 1500€ passé et donc si on calcule bien entre 7 et 800€ de pose on doit être aux 75000€ ... a l'aise même!



Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Re ,

@jaz51 il semble que vous ayez déjà acheté 2 cc à l'arrache , le Giotti et l'actuel , ça coûte non ?
Prenez du temps surtout que ces cc de 7,50m une fois équipé il ne reste presque plus de CU et la version PL devient presque nécessaire.

Vu aussi au salon avec ces supers salons face à face la nécessité de virer leurs coussins pour en mettre d'autres pour passer en version route pour les passagers Ça va en gaver plus d'un .

Au salon je suis un vrai C.. je fait faire toutes les manips à refaire tous les jours en périple .
Les cc sont prévus pour rouler à 2 . Les passagers aucun confort.

À +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Le giotti a était une erreur de casting mais financièrement on a très peu perdu ... j'aurai plus perdu sur une occasion! On le savait c'etait un CC pour essayer c'est pour ça qu'on l'a pris en destockage, vu qu'il était affiché pas loin de sa cote occasion. Bon l'idée c'etait mini 1 an, maxi 2! On a fait un peu moins certes. Par contre j'avais toujours eu un regret de pas avoir était le chercher au Salon ce premier CC (acheté en Octobre) mais après l'expérience de cette année je me dit qu'on aurait pu vraiment faire une co...rie au salon sans expérience!

Le Burstner je ne considère pas que c'est une erreur, et c'est justement pour ça qu'aujourd'hui on ne le change pas sur un coup de tête car je ne veux pas perdre plus que je gagne. il correspondait à ce qu'on voulait, imparfait certes mais ils le sont tous . Seul le passage au pied du lit n'était pas prévu au programme ... enfin si je l'ai vu le jour de la signature (j'étais tout seul), j'ai appelé à la maison et la réponse à était "si ça va aller" ... et en faisant le lit pour la première sortie "ah oui il etait levé le lit!". Au jour d'aujourd'hui si je signe pour un nouveau il aura 3 ans à la date de l'échange (avril/mai), ça évite d'avoir trop à remettre aussi. De toute manière j'aime pas les véhicule plus garanties, les motos tous les 2 ou 3 ans je change ... la dernière j'ai pris 5 ans de garanties comme elle est un peu plus intemporelle j'espère enfin garder un peu! Le CC je sais qu'il va me falloir me calmer car une moto c'est entre 3 et 5000€ à ajouter (cette fois le vendeur m'a rendu un avoir de 400€ ...) un CC c'est 5 fois ça!

Et oui moi aussi je teste tout maintenant! Même les portes d'entrées! D'ailleurs la seule chose au j'etais ok avec le vendeur du salon, tu vas au salon de l'auto il y a des portes qui claquent toute la journée! Au salon du CC personne essaye une porte! Et pourtant allez sur le stand rapido/itineo par exemple (mais pas que) puis burstner, pilote bavaria, ... et comparez! Le pire étant la porte des intégraux, sur les adria par exemple ça va a peut près, burstner aussi mais encore une fois rapido/itineo la parois bouge jusqu'à la cuisine avec un bruit de ferraille et parfois la necessité de la refermer 2 ou 3 fois! Pas rassurant! Effectivement le salon face à face j'en revient un peu! super à l'étape, contraignant plus ou moins selon le marque au départ. La config idéal était celle des pilote/bavaria 2018 avec un salon dit lounge, seul un coussin à retirer et abaisser l'assise au niveau des pieds, 15s à faire! Mais soit disant les clients voulaient du vrai face a face ... c'est comme les douche séparées personne en veut vraiment car dans la chambre mais soit disant c'est la demande! C'est surtout le seul moyen de caser un lit central! Mais je pèse le pour et le contre de cette config car ça elargie bien le passage et avec les jouet, caisse, gamelle du loulou (et lui même d'ailleurs) qu'on a récupéré ça serait pas un mal!

Mais il est pas changé le CC! On vient d'en discuter entre nous et soit on a une propos correct sur un burstner Lyseo T 736 ou adria matrix 670 soit on repousse au salon 2019 en se préparant cette fois avant (repérage) et en y allant 2 jours.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Au fait si j'ai fait 2 co....ries avec ce burstner : l'antenne plane et ne pas mettre de store! C'est corrigeable mais si on décide de garder un CC donc pour l'instant je touche pas.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par Le gone »

Faire rajouter un store par un professionnel c'est tout à fait possible..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

oui c'est vrai mais quand l'idée de changer commence a germer c'est des frais inutiles



Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Si on changeait de cc , il n'y aurait ni store ni antenne , pour la télé plus besoin d'antenne avec appli sur smartphone et tablette , le store déplié une fois depuis 2013 .
Implantation lits jumeaux et SDB arrière mais on passe en 7,50 .

Mais comme ces C... nous claquent des trimestres en plus , des décotes de 10% sur complémentaires si on part à l'âge légal , viendra rapidement décote sur le régime de base , on va attendre une paire d'années le taux plein , le cc aussi .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Le store quand j’ai pris le burstner justement on m’a dit ici que ça servait à rien! Maintenant avec le recule pas d’accords on a souvent regretté de ne pas en avoir ne serait ce que pour le frigo, j’ai acheté une tanelle pas chère pour les camping mais pas utilisable sur les aires ( ou rarement) ne serait que pour le frigo. L’antenne je pense parfois à me contenter d’une hertzienne mais l’experience du store justement me fait réfléchir.
La sdb derrière c’est soute ridicule donc j’en veux pas tout comme les 2 lits pavillons des 744 et 745 burstner pourtant très intéressant en terme de place
Pour le budget on a l’avntage de l’acheter avec les parents le Cc donc sinon ça ne serait pas possible ni pour eux ni pour moi.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Achat CC au Bourget

Message par le-lion-chauve »

On en parle de plus en plus , du prochain , et , de discussion en discussion , on pense de plus en plus : lit à la Française , salon en face à face ou en L , pas de lit de pavillon , salle de bain en une seule pièce , un four , un GRAND frigo avec congélateur et un four , reserve d'eau 120l réels et sur route et 100 l eaux usées. Pas de télé, panneau solaire 120 watts , pas de store ni porte vélo . C'est un choix perso qui n'engage que nous , utilisateurs , selon notre mode de vie .
Le lit à la Française , critiquable et critiqué , nous semble aussi facile à utiliser qu'un central de 160 autour duquel il est impossible de tourner , forcé de laisser salle de bain et douche ouvertes pour l'accès , des lits qui descendent en longueur à 180 , oui mais avec extension à 190 qui occultent tout passage au pied , ce lit , diminue aussi le nombre de placards autour, et impliquent dans 90 % des cas des 7m voir plus , une charge importante en plus , un confort en largeur que beaucoup n'ont pas chez eux . Tout ça pour vendre ....
Commentaires entendus au salon : je ne trouve plus rien qui correspond à mes goûts (c'est aussi notre avis) , nous on veut 6,70m maxi (nous aussi) , les fioritures et accessoires inutiles , on les paie pour rien .
Globalement , les visiteurs semblent de plus en plus déçus par les fabrications proposées .
Donc , pour l'instant on conserve le notre .Ce , malgré l'argument qui tue des vendeurs : l'an prochain il sera trop tard , plus personne ne voudra le reprendre , il a 10 ans ..... et bien tant mieux , je le conserverai jusqu'au bout :good: :good: :good:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Bonjour ,

Plus rien qui nous correspond , c'est bien le sentiment qui règne au salon , car on nous propose quoi en réalité ?

Etude du marché , la mode : du lit central , un peu de lit jumeaux et du fourgon , aux commerciaux de se débrouiller pour vendre ce que les importateurs ont rentré , ce que les constructeurs vont balancer dans les concessions , atteindre les objectifs .

Ne soyez pas étonnez de ne plus trouver de choix dans les implantations , si vous parcourez un peu sur le net les occasions à l'étranger , il y a des modèles que l'on a jamais vu au catalogue en France .

De toute manière , on est marqué comme des bestiaux à l'entrée , bracelet au poignet , les vendeurs ne vous courent pas après , ils savent que vous possédez un cc , il y aura une reprise , ça ne les intéressent pas , du prim'accédant , novice on lui refourgue ce qu'on a en stock .

Une question : quelqu'un a-t-il eu une proposition de reprise chiffrée ?

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

C'est vrai que j'avais pas pensé au coup de bracelets ...

Le groupe rapido fait même encore mieux il envoit ce qu'il a envie au concessionnaire! Mon concessionnaire a reçu 4 itineo il en voulait que 2 et il n'arrive pas a avoir les rapido (il a déjà des itineo sur les bras de 2018).

Moi je rèverai de la même implatation que l'itineo TB700 malheureusement arrété et idéalement en profilé! Un lit transversal avec passage au pied et une grande soute (accès reduit à gauche mais il y en a un sous le marche pied du lit) une grande penderie, un double accès au cabiné de toilette et un accès direct à la soute dans moins de 7m! Et de la place au milieu du CC!

Sinon le lit a la française le seul reproche c'est la petite soute en fait mais les dernier rapido X50f arrive a faire un truc sympa mais frigo étroit!



Avatar du membre
compact sp

Re: Achat CC au Bourget

Message par compact sp »

Bonjour ,

Grande soute , oui mais pour mettre quoi ? Sur l'Adria compact , jamais pleine , ou alors loger vélos électrique voire scooter .
Scooter , encore que , vu au salon un scooter électrique pliable , replié 102x42x76 de chez XOR-motors , et c'est français , les stands des accessoiristes et équipementiers plus intéressants , Theford et son fameux frigo à compression , le technicien " c'est l'avenir " , la remorque Easy-load , fabrication française , et mon amie branchée intérieur du cc des accessoires rangements vaisselle sympa , une moule à gâteau qui fait fonction de four , on a passé une bonne journée en s'éloignant des expos de cc en discutant avec des gens qui sont dans l'innovation .


En fait le sujet , acheter au Bourget , il n'y a pas grand chose à acheter sauf à avoir fait ses choix avant .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Achat CC au Bourget

Message par jaz51 »

Dans la soute vu qu'on a de la place que pour 2 vélos en extérieur que ça soit sur le remorque ou le porte vélo le 3eme (pliant mais encombrant quand même) est en soute, tu ajoutes 3 fauteuils avec pieds et une table et reste de la place que pour des petits truc dans la soute actuellement (un peu tronqué par le coffre a gaz qui empiète partiellement dedans a gauche). Dans notre cas la soute bagage dispo sur l'IT700 sans lit reglable serait suffisante mais pas une soute de lit à la française ou de lit jumeaux avec sdB arrière faut mini 75/80 de haut.
En fait le sujet , acheter au Bourget , il n'y a pas grand chose à acheter sauf à avoir fait ses choix avant
Exactement on revient au sujet de base! Soit on va voir les nouveautés et on voit avec le concessionnaire après soit on fait l'inverse mais dans ce cas on achete un CC existant au catalogue!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message