Tuto pour Mio 268/269

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Menthol105

Tuto pour Mio 268/269

Message par Menthol105 »

Bonjour

Ci-joint, le récap de ce que j'ai fait pour :
Dévérouiller les Mio 268/269


Installer Miotransfert avec le CD « APPLICATION CD »
1.Télécharger le pack installation http://www.gpspassion.com/download/customio.zip
2.Préparation du PC et du Mio
a.Insérer le CD fourni avec le MIO dans votre PC
b.sélectionner son contenu depuis windows explorer et le copier sur le disque dur de votre PC, par exemple c:\miocustom\
c.Naviguer jusqu'au répertoire c:\miocustom\Install\Contacts\ et renommer Contacts.exe en ContactsMIO.exe
d.Prendre le pack téléchargé et dézziper les fichiers MioRadars_standard28.cab – Contacts.exe – Custmio.cab dans c:\miocustom\Install\Contacts\
e.Connecter le Mio à votre PC via le cable USB
f.Revenir sur c:\miocustom\ et double cliquer sur autorun.exe, une fenêtre apparaît, cliquez sur OK
g.Cliquer sur le bouton "Install" du milieu (sur la ligne "Install Contacts") - au bout de quelques instants vous aurez le message "install successfully!" - cliquez sur OK
SUR LE MIO
3.Débrancher le Mio du cable USB - revenir sur le menu principal - cliquer sur le troisième menu (Ecran+Stylo)
4.Vous êtes sur la page "Contacts" - cliquez sur le premier icône - l'installation se lance, quand elle est terminée, faire un reset sur le coté avec le stylet
5.Le Mio redémarre, le programme BananaPC (gestionnaire de tâches) s'installe, cliquez sur OK (Bouton au milieu du Joystick pas avec le stylet), puis faire un nouveau reset
6.Le Mio redémarre et vous arrivez sur le bureau WinCE4.2 personnalisé - Pour faire apparaître la barre des tâches, cliquez en bas de l'écran, vous pourrez alors naviguer dans les menus.
Si la barre des tâches n’est pas présente, double cliquer sur l’icône showtaskbar et la barre va alors s’installer en bas
Cliquez en bas de l'écran et elle apparaît. Pour avoir accès au clavier, cliquer 1 fois sur le petit clavier dans la barre des tâches
L’icône gsexplorer correspond à l’explorateur de windows sur un PC.
Pour installer des programmes sur le Moi, on peut transférer les fichiers via Miotransfert (comme des fichiers MP3), et les récupérer en ouvrant gsexplore en allant dans le répertoire Storage Card\Application Data\MP3.
Tout comme dans Win XP, on peut créer des nouveaux répertoires en se servant du stylet à la place de la souris. Cliquer sur File puis New Folder. Pour renommer un fichier, cliquer sur le fichier et laisser le stylet appuyé pour faire apparaître une fenêtre puis choisir rename. Les glisser/déplacer sont aussi possibles.

A bientôt pour une collecte de renseignements afin de dévérouiller les Mio 268+ et 269+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Merci Menthol105,

Cela pourra aider les possesseurs du Mio 268 ou 269

J ais cree un nouveau sujet pour en debattre au besoin



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Mes excuses a Michel, qui repondait pendant que je cree a rubrique Tuto

Voila son message
Cipro2 a écrit :Bonjour

Merci pour ce Tuto
en fait c'est à peu près la même chose qu'avec le PNA Blue Média
C'est ce que l'on appelle du " Réveillé Windows "
le PNA MIO se comporte maintenant comme un PDA d'une autre marque

Il faut aussi rajouter un Bloc Notes ou Note Pad , pour relire les Destinations
enregistrées et autres, afin d'éviter les Copier/Coller du Mio vers le PC
pour relire ces fichiers



Avatar du membre
Louis-Pierre

Message par Louis-Pierre »

Et pour télé charger 1 cartographie d'Espagne avec 1 mio 268 + ,comment pratiquer merci
LP



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Louis-Pierre a écrit :Et pour télé charger 1 cartographie d'Espagne avec 1 mio 268 + ,comment pratiquer merci
LP
Les cartes ne peuvent pas se télécharger, celle ci font toujours entre 150 300 Mo, autant dire que l'envoi par mail n'est guère possible.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Louis-Pierre

Message par Louis-Pierre »

Rebonjour,
merci pour ton message,mais comment le faire soit meme
A +L.P.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

a partir du moment que tu as acheté/procuré la (les) carte(s),

celles ci sont livrées avec le soft d'installation, par exemple tu en trouves ici :

http://www.pdaphone.ch/shop/detail.php?article=542


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Menthol105

Message par Menthol105 »

Bonjour,

Si vous avez un Mio avec PoiObserver vous avez donc besoin de fichiers ASC pour créer vos POIs.

Voici un utilitaire, très bien fait, qui converti les fichiers CSV du Packard Bell , téléchargés sur Alerte GPS, les ventille par vitesses aussi bien pour les radars fixes que pour les mobiles .


http://cjaco.free.fr/GPS/



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Menthol105,

Merci pour ton lien,

mais, il y a toujours un mais...

il fait double emploi avec celui de Michel28, qui fait la même chose. [url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/telecharge.php]Voir ICI[/url]

Mais ce qui me gène me plus sur ce site, c'est la distribution de PoiObserver, qui est interdite hors site www.navifriends.com.

C'est un soft gratos, alors porquoi ne pas encourager ceux ci..

m'enfin !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message