Moteur F.rd, la série continue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
toby

Message par toby »

Dernier message de la page précédente :

bernobby a écrit :bonsoir
Bonne lecture du parcourt d'un combattant pour une procèdure de vice
caché, qui a laissé ces plumes :D :shock: :? :mrgreen: cela rejoint
Lexa sur un autre poste 8)
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet395448.htm

bernobby
Merci (façon de parler) pour l'exemple d"experts mal choisi et la différence d'un avocat qui a des c..... et un qui subit!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

la direction générale de la Concurrence, de la Consommation
et de la Répression des fraudes (DGCCRF
je doute fort qu'elle s'occupe de faire des procés
bernobby
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre


Direction Départementale de la protection des populations des yvelines

Service des produits industriels et de la sécurité des prestations de service

30, rue Jean Mermoz - RP3535

78035 VERSAILLES CEDEX

ddpp@yvelines.gouv.fr



autre site 22 rue René DORME 78330 FONTENAY LE FLEURY



Courrier départ (BH) : n°2012-7856



Pour toute correspondance, veuillez rappeler ces références : FC / 2012 2777

Dossier suivi par Fabien CAMACHO



Objet : demande de communication de documents et autorisation de citation



Monsieur,

Votre courriel du 10 septembre dernier, enregistré sous le n° 2012-6974, relatif à une plainte concernant un véhicule de marque FORD a retenu toute mon attention.

Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.

Une enquête sera effectuée par Fabien CAMACHO (Inspecteur) et je vous en communiquerai les conclusions dans un délai maximum de trois mois.

Dans le cadre de cette enquête, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner les documents suivants :

§ Copie de votre certificat d’immatriculation,

§ Correspondance échangée entre vous et Ford,

§ Tout document porté à votre connaissance que vous jugerez utile pour cette enquête.

Au cours de l’enquête et éventuellement dans les suites pénales qui en découleraient, votre cas personnel pourrait être évoqué.

Aussi, avant que mes services interviennent auprès de l’établissement concerné, j’ai besoin de votre accord pour pouvoir communiquer votre identité.

Je vous invite donc à me retourner le document ci-joint m’autorisant à mentionner votre nom en tant que plaignant dans une éventuelle procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.



P/ Le directeur départemental de la protection des populations,

La chef de service



Christiane BALIAN-CATTEAU

des faits , des actes , du concret

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
toby

Message par toby »

isaphil13 a écrit :
Concernant la mise en danger, dans le droit la notion est très large pas besoin de feu, blessé etc... un emballement d'un moteur est une mise en danger, mise en danger du conducteur et des occupants et des autres usagers de la route.
Vous n'avez jamais "paniqué" sur la route quand un gars explose son moteur devant vous?
je ne pense pas que devant un tribunal cet argument reste valable ,les juristes

se basent sur des faits et non des emotions

pour l'instant il n'y a eu aucun blessé et ce serait une fausse route de s'engager dans ce sens
Je vous invite a consulter un VRAI avocat pour connaitre la notion de vice caché (ou alors vos lois datent de Cesar . )
les lois que j'ai citées plus haut sont celles qui sont en vigueur actuellement

je n'ai aucune envie de lancer une polemique sur celles-ci

isaphil13
Bonsoir,

Je suis pas là pour polémiquer il y a suffisamment d'exemples de procès perdu pour mise en danger sans accidents, blessés etc...

Un constructeur français condamné pour des turbos
Un constructeur allemande condamné pour des jantes
Un constructeur suédois condamné pour des court-circuit
etc...
Ils ont tous été condamné pour ne pas avoir lancé de campagne de réparations!!! suite à des procès pour mise en danger.

Si une personne ici connait un responsable d'une grosse flotte allez demandé ce que Ford a fait pour eux!! Vous allez tomber sur votre c*l!!
Le problème est tellement connu que Ford ce fait jeter (malgré leurs interventions) par les flottes.

Quant à votre DGCCRF c'est des fonctionnaires qui gèrent vos dossiers dans une pile entre des dossiers de lave-vaiselle et de peluche Disney copié!
Un peu de serieux votre DGCCRF elle a fait quoi lors des 2 derniers scandales médicaux français? Elle s'est réveillé à la fin quand un ministre a joué au grand MONsieur. (En Belgique c'est la même chose)

Chacun son métier!
Un bon dossier, un bon expert et un avocat qui a de couilles dans son pantalon c'est la solution, le reste c'est perdre du temps, de l'énergie, de l'argent et de l’espoir.

Bonne soirée et sans rancœurs j’espère.



fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

Ils sont tres poli les fonctionnaires , ils vont etudier le dossier et ils redront un rapport dans trois mois .

C est du concret.

Il n y pas une seul maniere de faire les choses

Et je ne pense que tu on soit convaincu

Je crois que pour toi il y a ta maniere un point c est tout.

Apprement tout le monde ne partage pas ton avis.

Cordialement philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

merci fifi1966 pour ton soutien
Quant à votre DGCCRF c'est des fonctionnaires qui gèrent vos dossiers dans une pile entre des dossiers de lave-vaiselle et de peluche Disney copié!
Un peu de serieux votre DGCCRF elle a fait quoi lors des 2 derniers scandales médicaux français? Elle s'est réveillé à la fin quand un ministre a joué au grand MONsieur. (En Belgique c'est la même chose)
il ne faut pas tout melanger
je te demanderai de respecter un minimum nos institutions , elles existent heureusement pour nous et font un travail efficace
je ne sais pas comment cela se passe au portugal ou en belgique et cela ne me regarde pas
Chacun son métier!
Un bon dossier, un bon expert et un avocat qui a de couilles dans son pantalon c'est la solution, le reste c'est perdre du temps, de l'énergie, de l'argent et de l’espoir.
j'ai du mal a cerner dans ces propos ou se trouve la solution concrete qui va nous faire avancer

je me bat depuis des mois pour trouver une solution a ce probleme afin que toutes
les victimes puissent etre indemnisées
j'ai enfin reussi a obtenir l'ouverture d'une enquete par un organisme officiel
gouvernemental , ( c'est du concret bernobby) , c'est peut etre aussi la seule chance pour certains d'etre representés

ma demande reste simple - il faut que les personnes concernées se fassent connaitre aupres de la DGCCRF , une enquete est en cours

je demanderai aussi a tous les conseilleurs de ne pas decourager ces personnes
a effectuer cette demarche

isaphil13 :evil:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonjour ISAPHIL 13 a entierement raison je ne suis pas concerne par ce probleme mais je pense que si tous ceux qui on ce probleme font bloc et font tous un courrier a la dgccfr cela va bouger a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

isaphil13, bonjour
En fouillant, je ne connaissais pas cet aspect là de la DGCCRF
Dans le domaine de l'automobile il est utile de savoir que les garages,
concessionnaires et toute autre entité destinée à fournir produits, bien ou services
tombent sous l'incidence de la DGCCRF.

On parle ici de vice caché, refus de prise en charge de certaines pannes connues
de voitures, contrats de garantie plus et plutôt moins respectés etc.
Ce qui me turlupine c'est ce texte
elle renvoie le consommateur vers les tribunaux
:idea:
Mille excuse :wink: :oops:
bernobby



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

je pense que se sera eux memes qui vont intenter une action en justice

ils nous ont fait signer a mon collegue et moi une autorisation d'etre cités devant

un tribunal,

la DGCCRF est un organisme qui donne aussi l'agrement aux associations de consommateurs ,

si vous avez des contacts sur d'autres forums qui ont eu les memes problemes

,il ne faut pas hesiter a les mettre au courant pour qu'ils profitent aussi de cette

enquete

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
toby

Message par toby »

Bonsoir à tous,

Comme j'ai pas l'habitude d'être un adepte des conversations du café de commerce!
J'ai pris mes renseignements dans le milieu automobile que je connais depuis 30 ans!!
Votre problème est TRES simple:
D'une source très proche de Ford: une étude fait apparaître que 84% des casses moteur sont des moteurs en utilisation non "normal"
(porte à porte, très court trajet, immobilisation sans utilisations relativement longue, ...)
Dans 39% des 84% apparait des camping-car! (Faut peut-être revoir les méthodes d'hivernages avec les moteurs "modernes" ... dégradations des additifs présent le mazout...)
Le problème est que ces porteur sont acheté par le fabricant de CC sur plusieurs marché en fonction de contrat et sont revendu sur un marché national dont le représentant Ford n'est pas l'importateur!
Il est tenu a respecter la garantie contractuelle de 2 ans point à la ligne.
Comme ce véhicule ne fait pas partie des ses quota de vente: pas de budget pour les extensions de garantie!
(Tiens... j'avais émis l'idée de l'Europe...)

D'une source proche de l'expertise judiciaire, les litiges sont gérés par un sous-traitant, le réseau Ford est en possession d'une grille de pourcentage d'intervention en fonction de l'année et du kilométrages.
3 conditions pour l’accès à cette grille:
1/ être le premier propriétaire
2/ véhicule faisant partie du marché national (importé par l'importateur officiel)
3/ entretien suivant le schéma Ford (ATTENTION il existe un schéma d'entretien particulier pour utilisation "spécial")

De cette même source pour les prise en charge qui sont exclue de cette grille 65% des dossiers sont solutionnés après expertise rigoureuse faisant appel à des experts agréés par les tribunaux.
Cette même source a bien rigolé avec les interventions public et d'associations de consommateur la raison est très simple: interventions longue sans fondement technique cas par cas.
Si Ford est condamné (dans x années) ils seront condamné à intervenir de manière général (obligations d'étudier les dossiers) cela nécessite l'immobilisation du véhicule et sans aucune intervention sur celui-ci, c'est la règle élémentaire de la conservations des "preuves"

Voilà c'est tout ce j'avais a dire, comme on dit le conseilleur n'est pas le payeur...

Bonne soirée à tous



katamarano8p du 82
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : Vendée
France

Message par katamarano8p du 82 »

Bonsoir,
Toby, merci pour ces infos, chacun les prendra comme il voudra.
Je retiens cependant que selon cette source proche de Ford, 84% des casses moteurs sont des moteurs en utilisation "non normale".
C'est embètant pour ce constructeur, car à priori ses concurents ont soit des moteurs resistants à des utilisations non normales soit ont la chance que ses utilisateurs ne sont pas campingcaristes :lol: .
D'ailleurs, on peut penser, vu la diminution de l'offre en porteur Ford que les fabricants de CC l'ont bien compris. Peut être est ce le début de retour des utilisateurs mécontents.
Pour ce qui concerne le sous traitant s'occupant des litiges, c'est très vraisemblable, cela dit son intitulé est "Ford relations service clientèle" et qu'il soit oui ou non dépendant
de Ford n'exonère absolument pas ce constructeur de ses obligations.
Ford a choisi à l'inverse de Citroên, pour le mème moteur de traiter ses clients comme inexistants, c'est son choix car il table sur le peu d'utilisateurs qui feront le choix d'aller jusqu'au bout.
En ce qui me concerne, je suis comme un animal acculé dans un coin, cela prendra le temps qu'il faudra mais je lui ferais rendre gorge car je n'ai plus rien à perdre.
Et comme tu dis le conseilleur n'est pas le payeur et je te souhaite mème pour toi qui est "averti" de ne jamais te retrouver dans cette situation, qui est bien plus facile à prendre à la légère lorsque l'on n'est pas concerné.
Il faut bien comprendre que ceux qui se battent aujourd'hui, le font pour eux mais aussi pour les autres (ceux qui viennent allonger la liste tous les jours)


Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

Votre problème est TRES simple:
et bla bla bla bla bla bla ................

ford a une obligation commerciale envers ses clients et est responsable

juridiquement de ses choix commerciaux .

il est tenu de mettre sur le marché des equipements fiables pour une utilisation

conformes a la normale

la garantie contractuelle n'existe plus dés lors qu'il existe des vices cachés ou

defauts de conception privant l'acheteur d'une utilisation totale ou patielle

du bien acquis


isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

Toby ta source , est ce qu elle s appelle " expert de ford "

Car pour dire je te cite

" D'une source très proche de Ford: une étude fait apparaître que 84% des casses moteur sont des moteurs en utilisation non "normale "

Il faut etre " gonflé"

Ou ford selectionne des pilotes de rally pour vendre leur fourgon et leur camping car et laisse les conducteurs normal a fiat ou j y comprend rien.

Il a pas osé dire 100% pour pas avoir l air d un con.

De plus le probleme et tu le sait tres bien vient d un injecteur qui reste ouvert sur un cylindre .

Donc en plus c est des mauvais conducteur sur un cylindre seuleument
Il se fout pas du monde le gars .....!!! :evil:

Philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

Je continue car cela me met hors de moi.

Tout ces porteurs sont a la base des vehicules pour le travail.

Pas de porte porte . Pour un vehicule utilitaire il faut le preciser a la commande.

Pas d immobilisation pour un camping car il faut aussi le precisez.

Certainement pas de boue pour un 4x4 ?

Pas de vitesse de grande vitesse pour les voiture de sport.

Je comprend que la police n utilse pas de ford pour poursuivre les gofasts

Philippe.


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
toby

Message par toby »

katamarano8p du 82 a écrit :Bonsoir,
Toby, merci pour ces infos, chacun les prendra comme il voudra.
Je retiens cependant que selon cette source proche de Ford, 84% des casses moteurs sont des moteurs en utilisation "non normale".
C'est embètant pour ce constructeur, car à priori ses concurents ont soit des moteurs resistants à des utilisations non normales soit ont la chance que ses utilisateurs ne sont pas campingcaristes :lol: .
D'ailleurs, on peut penser, vu la diminution de l'offre en porteur Ford que les fabricants de CC l'ont bien compris. Peut être est ce le début de retour des utilisateurs mécontents.
Pour ce qui concerne le sous traitant s'occupant des litiges, c'est très vraisemblable, cela dit son intitulé est "Ford relations service clientèle" et qu'il soit oui ou non dépendant
de Ford n'exonère absolument pas ce constructeur de ses obligations.
Ford a choisi à l'inverse de Citroên, pour le mème moteur de traiter ses clients comme inexistants, c'est son choix car il table sur le peu d'utilisateurs qui feront le choix d'aller jusqu'au bout.
En ce qui me concerne, je suis comme un animal acculé dans un coin, cela prendra le temps qu'il faudra mais je lui ferais rendre gorge car je n'ai plus rien à perdre.
Et comme tu dis le conseilleur n'est pas le payeur et je te souhaite mème pour toi qui est "averti" de ne jamais te retrouver dans cette situation, qui est bien plus facile à prendre à la légère lorsque l'on n'est pas concerné.
Il faut bien comprendre que ceux qui se battent aujourd'hui, le font pour eux mais aussi pour les autres (ceux qui viennent allonger la liste tous les jours)
Bonjour Patrick et à tous,

Je n'ai JAMAIS dit que je cautionnais l'attitude de Ford (d'ailleurs je t'ai proposé mon avis avec des photos!).
J'apporte un avis d'expérience sur une procédure pour se faire rembourser et éviter des actes irrémédiablement négatif pour vos dossiers !
J'apporte des infos QUE VOUS POUVEZ EXPLOITER à conditions de vouloir les lire et y réfléchir avec des gens sérieux qui s'occupent de vos dossiers!
Je dis simplement que chez Ford CERTAINES utilisations fait apparaître des faiblesses.
"Les rigolos" que je cite sont des gens de métier, il y a même une étude qui a été faite par un pétrolier (Tiens Duc avait soulever le problème de mazout).
Hier j'ai pris contact avec eux car j'en connais certains qui m'ont promis de se renseigner dans le pays concerné.
Mais comme cela tourne en queue de boudin, quand j'aurai les infos je crois que je les garderai pour moi et mes amis.

Bonne journée à toi
PS: ce message ne t'ai pas adressé personnellement, mais ras le bol d'être pris pour un con!



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

Je sais que c'est un débat passionnant et passionné, mais il va etre temps que que tout le monde se calme...

http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

Je sais que c'est un débat passionnant et passionné, mais il va etre temps que que tout le monde se calme...
jusqu'a maintenant, j'ai pris sur moi pour rester calme en donnant des infos

concretes et precises ,

je n'ai jamais elevé le ton malgré toutes les dénégations a l'egard de mes actions

en faveur de la communauté

je vous remercie de ne pas mettre "tout le monde" dans le meme panier

je continue a vous tenir au courant de l'evolution de la procédure

isaphil :|


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message