GPS 600Mhz 128Mo de RAM 800x480 HD SirfAtlasV

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

GPS 600Mhz 128Mo de RAM 800x480 HD SirfAtlasV

Message par abnice »

Pour les amateurs de produits exotiques en direct de Chine, vendu avec iGO8 version 8.3.4.102680 cartographie Europe TéléAtlas, le tout pour 79€ port compris livré en 7 jours en direct de Singapour

Voila mes première appréciations globalement positives par rapport à mes précédents achats.

Avant tout comme le Wayteq X950 le Go 4250E [url=http://stores.ebay.fr/gomallgo]Boutique GomallGo[/url] (c'est le nom que je lui donne) est livré dans un vrai emballage soigné, la configuration est
complète.

Image

Je vous laisse apprécier... un support plus ergonomique pour mon gout par rapport au WayteQ, une alimentation secteur/USB norme française, un cable USB, cable allume cigare USB, une petite housse simple mais qui est là, un parasoleil facile à clipser dans le support ventouse vraiment bien fait et pas trop mastoc, à mon avis un petit coup de toile émerie ou de bombe matte pour enlever le brillant

OS systeme: Microsoft Windows CE6.0
CPU: SIRFAtlasV ARM1136JF-S 600 MHZ
Memoire: 128MB SDRAM & 4GB NandFlash
Antenne: 0.1m/sec
Audio: WMA/MP3, 1W HP Interne, prise casque Jack 3.5
Video: WMV, AVI, MPEG, ASF, MP4, 3GP
Photo: JPG, BMP. GIF, PNG
Fichiers Ebook: TXT, PDF
SD/MMC Card: Jusqu'à 16GB Micro SDHC
Ecran: 5 pouces TFT écran tactile de 800x480 pixels, Rétro éclairage par LED
  • High-performance GPS and Galileo location engine
  • Integrated power management unit
  • 500 or 664 MHz high-speed ARM11 CPU with vector floating point unit
  • DDR2, Mobile DDR, SD/MMC/MMC+ and NAND flash memory controllers
  • Audio DAC; LCD touch panel controller and video post processing accelerator
  • Supports QVGA H.264 mobile digital TV content and VGA MPEG4 video playback
  • Advanced memory controller supports 166 MHz clock Mobile-DDR and 200 MHz clock DDR2
  • Embedded hardware for color space conversion, deinterlace, and scaler
  • 8-bit NAND flash interface with 12/24-bit configurable BCH HW ECC support for direct boot from SLC or MLC NAND
  • Integrated four port SD/MMC/MMC+ controller and support for direct boot
  • High-speed USB 2.0 port with internal PHY configurable as host or slave
  • CSRsynergy supports Bluetooth, Bluetooth low energy, Wi-Fi, echo cancellation, noise suppression, FM receive and transmit and more
[url=http://www.csr.com/products/sirfatlasv.htm]Sources[/url]


Pour l'écran je vous laisse juge comparé avec le WayteQ X950

Image

Pour le fix après reset du GPS avec sont utilitaire le premier fix sur 6 satellites à été fait en 40s environ

Image

L'interface est très jolie à mon gout et complètement différente du Wayteq et GND 500 dont les outils de réglages sont absolument identiques à par la page d'accueil (outil GPS, Lecteur MP3, choix ActiveSync ou USB, etc...)

La prise USB est franche sans jeux comme le WayteQ, acces imédia à activeSync capture d'écran, accès au système et au shell directement, accès à WCE 6.0 mais pas au panneau de configuration comme sur le WayteQ

La vitesse... après réglage de Primo 1.1avec le SKIN de Gurjon en 800x480 et data.zip 800x480 1.3, (avec le Speedcam.txt, sans fichier kml) temps de démarrage 15s pour arriver sur la carte

Capture taille réelle du GO 4250E

Image


Petit test matinal IN-SITUS

Image


Allumage du GPS dans la voiture le temps de calculer le trajet de 4.3km voilà l'affichage des info GPS

Image

Image

Guidage vocal très audible et clair comme le WayteQ il faut s'habituer au 800x480, l'espace dédié à la cartographie est plus grand donc moins lisible, les zoon aux ronds point et intersection aussi, la vitesse d'affichage est fluide mais sans plus... pas de retard au intersection, reste à prouver la réelle utilité du 800x480 par rapport au 480x270, réellement çà peu se discuter...

Sur le trajet de test l'indicateur GPS du skin GJ indique 10-11 satellites et çà fluctue bien en fonction de la configuration de la route (je suis descendu à 8 quelques secondes)

Voila l'écran original de WIN CE 6.0 du GO 4250E

Image

il faut vraiment s'habituer ...

Bonne route...

:wink:



Astur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
Région d'habitat :
Localisation : Ouest Aveyron

Message par Astur »

Les premières impressions semblent être bonnes à ce que je lis ici et ce que j ai pu lire sur Mioskins.
J'attends le mien mis en expédition le 20 août, le temps de le déballer, installer les fichiers kml qui vont bien et direct dans le cc pour que mes parents puissent partir avec et le tester pour leur balade vers la Galice et les Asturies. Sachant que mon pater a touché son premier GPS il y a 3 jours, un Mio C320 debridé miopocket.

Ce sera aussi l'occasion de comparer la luminosité de l'écran avec celle de mon C320, photos à l'appui.



JYR
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:16
Région d'habitat :
Localisation : Finistère

Message par JYR »

Bonjour Abnice,
J'ai commandé le même le 23 aout et je l'attends avec impatience puisque mon vieux nuvi 300 vient de rendre l'âme.
En attendant je lis tes posts avec beaucoup de plaisir.
A bientôt
Jean Yves



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

hello Alain,

cela m'a l'air fort sympathique comme machine,

merci de ton analyse


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Bug Killer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:21
Région d'habitat :
Localisation : Cergy, Val-d'Oise, France
Contact :

Message par Bug Killer »

Merci pour le retour. Il a le TMC ?


Des boîtiers Canon, des objectifs et des accessoires
GPS : NavGear TourMate SLX-350 Primo 2.4 pour la Honda Deauville 700
Nexus 4 + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Wiko Cink Five + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Langue universelle Tichuiche_BK et voix universelles BK sur tous

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Non sans TMC... le vendeur doit en proposer des nouveaux avec TMC dans quelque temps

:wink:



Astur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
Région d'habitat :
Localisation : Ouest Aveyron

Message par Astur »

Voila, le mien est arrivé aujourd'hui,

l'écran est lumineux, présentant peu de reflets et même avec de l'angle il reste lisible. Il semble plus lumineux et surtout beaucoup plus confortable que l'écran du MIO C520 que j utilisais jusqu'à présent.

Comme l a dit ABNICE, l'interface est agréable et facile a utiliser.

Un bon point aussi au stylet intégré dans le carrossage car a cete résolution il faut pointer assez finement

Une fois basculé sous Windows CE la définition de 800X480 requiert d'avoir une bonne vue ou une correction bien adaptée. Va falloir trifouiller voir s'il est possible de modifier la résolution.

Sur l'emballage, il est fait mention du bluetooth mais bien que n'ayant pas eu le temps de faire le tour complet de la machine, il ne me semble pas avoir vu l'ombre du BT sur cette machine

Après le premier reset une demi douzaine de satellites a été fixée dans les 45 secondes suivantes.

Par contre, j ai eu la bonne idée :roll: de faire un trajet de test et de lancer IGO en cours de route et je dois dire qu'il lui a fallu plusieurs minutes pour faire un fix, était ce du au vitrage athermique du véhicule (partner teepee), toujours est il qu'il a fixé lors de l arrêt a un feu rouge. Depuis il raccroche très vite.

Le temps d installer le skin Gurjon, les fichiers kml qui vont bien et départ lundi 5 septembre pour un voyage de test jusqu'en Galice.

Au retour je serais curieux d installer OZi Explorer et les cartes 1:25 000 sur carte mémoire pour tester ce que ça vaut en usage tout-terrain, voir l autonomie et la réception lors de rando en moto ou vélo. J aime bien avoir un GPS au fond du sac a dos, en cas de panne ou autre problème c'est pratique pour prévenir et puis on a le plaisir d avoir la trace du chemin parcouru.

Cet appareil, au premier abord présente un excellent rapport qualité/prix et puis vu le prix qui est de 99,99 $ ( soit 79,77 € ) frais de port inclus et sans aucune taxe d importation a acquitter, les quelques inconvénients que ce récepteur GPS pourrait avoir sont vite oubliés.

Je dois dire merci a ABNICE puisque c est lui qui dans un post sur Mioskins a présenté cet appareil.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Content que tu soit satisfait, il n'y a pas de BT sur ce modèle, c'est vrai que WCE6 en 800x480 c'est un peu sportif à lire, mais de toute façon le SHELL est vérouillé, j'ai pas encore réussi à le trouver...

Pour ce qui est du Fix, il ne faut jamais le faire en roulant çà risque de prolonger énormément le premier fix.

Pour l'autonomie il ne faut pas trop rêver sur ce type de machine, il y a la solution, de la batterie auxiliaire dans le sac à dos pour la randonnée,

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3205

avec 4 batteries AAA de 1800mA çà augmente considérablement l'autonomie, on en trouve en grande surface au rayon piles...

par contre, j'aimerai bien voir le résultat d'OZI en 800x480...



:wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

j'ai Ozi sur mon HD, c'est tout à fait exploitable, avec des zooms entre 0 et 5OO%

Sur carte ou sur "photos" en provenance google


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Astur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
Région d'habitat :
Localisation : Ouest Aveyron

Message par Astur »

Le premier fix avait ete fait en statique sur la terrasse de la maison pour initialiser la machine.

Aujourd'hui l'appareil a été testé sur un trajet de 170 km aller et 170 km retour, pas de soucis tout a très bien fonctionné, avec le skin gurjon on se retrouve avec un écran bien rempli mais toutes les infos nécessaires sont largement visibles, pour ce qui est du son, j ai fait le trajet aller en mode FM, donc réception sur les HP de l autoradio mais du coup impossibilité de circuler en musique.
Pour le trajet retour, le GPS a fonctionné en mode Vocal intégré, pas de de soucis, la voie est suffisamment intelligible et on peut aussi écouter la zique sur le système audio du véhicule.
Les alertes radars sont largement audibles et l'on est prévenu environ 900 mètres avant.

La visibilité de l'écran est vraiment très correcte, largement supérieure à ce que mon C520 pouvait prodiguer lorsqu'il se trouvait en plein soleil, les leds de rétroéclairage servent bien a quelque chose.

Pour ce qui est de l'énergie, le materiel que propose dealextreme est interessant pour celui qui cherche de l autonomie en mode sans fil; je devrais pas tarder a passer commande.

Ozi sera installé dans le courant de l'automne car actuellement il me faut parametrer la machine pour que mes parents la colle au pare brise de leur cc, qu ils naviguent tranquillement vers l ouest et qu ils reviennent avec plein de souvenirs et d images en memoire



Bug Killer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:21
Région d'habitat :
Localisation : Cergy, Val-d'Oise, France
Contact :

Message par Bug Killer »

As-tu essayé de choisir une fréquence FM correspondant à la station que tu écoutes. Je ne l'ai pas fait mais un possesseur de GT-505-3D le fait et m'a dit que le transmetteur FM ne s'activait qu'au moment des signaux et messages, prenant la priorité sur la station.

La limitation c'est qu'on est obligé d'écouter la même station tout le temps ou de changer de fréquence sur l'auto-radio et le PNA à chaque fois.


Des boîtiers Canon, des objectifs et des accessoires
GPS : NavGear TourMate SLX-350 Primo 2.4 pour la Honda Deauville 700
Nexus 4 + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Wiko Cink Five + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Langue universelle Tichuiche_BK et voix universelles BK sur tous

Astur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 19:55
Région d'habitat :
Localisation : Ouest Aveyron

Message par Astur »

Effectivement j ai pas pensé a accorder la frequence du gps avec celle de ma station preferée mais avec le RDS, la frequence de la radio change frequemment.

Cela peut etre interessant lorsque que l'on a accordé son autoradio sur une radio a frequence unique du style Autoroute Info 107.7.

J avais accordé le GPS sur 107.8 et hier sur l autoroute y avait autoroute info 107.7 qui "moustachait" copieusement.

Ce qui pourrait etre interessant ce serait de lancer le lecteur mp3 du gps avec les musiques stockées sur une microsd, ensuite lancer le navigateur et ecouter la musique mp3 et les instructions de navigation via une frequence fm sur l autoradio.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Avec primo j'utilise le lecteur MP3 intégré à Primo et le transmetteur FM du GPS, comme çà pendant le guidage sur l'autoradio, la musique se baisse seule quand Virginie parle ou m'annonce un radars...

Je saute du coq à l'âne mais une lueur d'espoir ...

Il semblerait qu'ALDI ai déjà mis en vente un GPS avec Primo ... mais en Australie, peut-être bientôt chez nous...

http://aldi.com.au/au/html/offers/2827_15034.htm

:wink:



JYR
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:16
Région d'habitat :
Localisation : Finistère

Message par JYR »

Bonjour,
Je viens de recevoir la bête (gomallgo 4250E), effectivement conforme à la description des différents posts, prise rapide des satellittes mais j'ai quand même un problème: lorsque que je veux taper le nom d'un pays, d'une ville ou autre, je n'ai pas accès au clavier (il y a peut être une nanip à faire ?).
Merci si quelqu'un peut me dépanner.
A bientôt
Jean Yves



David68
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 08:49
Région d'habitat :
Localisation : Pays de la loire

Message par David68 »

Bonsoir,
Peux-t'on connaitre la marque (No Name asiatique ?) et la réf ? du produit ?
Ainsi que la version de la carte Europe ?
Possédant un Takara gp 54 et vu le prix demander pour la mise à jour 2009Q3 ! :( :( je me demande si l'achat d'un nouveau gps ne vaut pas plus le coup) ? :?: :?:

@+David,


Mobilvetta skipper-54

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2059 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2152 Vues
    Dernier message par Le Druide
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5661 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2946 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par LORI35