Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
mais unCD, comment et que dois-je faire pour faire la première sauvegarde du logiciel?
regarde ce que te fourni ce CD, puis dans la documentation ce qui est indiqué.

tu dois avoir une procédure de réinstallation/restauration ..

si tout est sur le CD, pas besoin de faire de beckup, tout est déjà sur le CD ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

merci Lexa pour la réponse, vue la version 80043014 de juin 2008, est-il possible de remettre à jour au jour d'aujour'dhui? Ou et comment? car la notice n'est pas explicite et je ne lis pas ni parle l'anglais. Je cherche comment mettre les radars dans le gps
Merci pour tout
Piotr


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

Re pour Laxa, le programme de modif du curseur (CC) peut-il se mettre sur le map 780 avec la version 80043014?
merci et bonne journée
Piotr


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
vue la version 80043014 de juin 2008
j'avoue là, qu'il n'ont pas fait très fort :roll:

les dernières version sont en 8.3.2.xxxxx (ceci dit pas grand chose de différent.)
est-il possible de remettre à jour au jour d'aujour'dhui?
ceci est à voir directement avec ton fournisseur/constructeur et du contrat qui lie celui-ci à l'éditeur du logiciel, rien n'est prévu en ce sens chez l'éditeur lui même, qui ne connait pas l'utilisateur final, tout se passe au niveau du fabricant de la "boite".
car la notice n'est pas explicite et je ne lis pas ni parle l'anglais.
A moins que tu n'ais acheté ton matos sur Internet à une société étrangère, la documentation DOIT être fournie en langue française, mais tu peux télécharger celle-ci sur le site Clarion ..
Je cherche comment mettre les radars dans le gps
Tu trouveras tout cela chez alerteGPS ICI

Dans les menus déroulant à gauche choisi "Clarion" puis "Map780"

et télécharge le fichier, décompresse le sur ton disque dur, tu vas trouver dedans 5 fichiers :

A_lire.txt blabla de prévention
RF.txt = radars fixe
RFP.txt = je ne sais pas trop quoi il contient, 3 radars fixes 1 espagnol, 1 français, et 1 belge ...
RFR.txt = Radars de franchissement feux rouges
RM.txt = radars mobiles

Couvrant les pays suivants : F/UK/B/NL/E/P/S

Tu choisis les fichiers que tu désires mettre (peut être tous) et tu les mets dans le répertoire : My FlashDisk/Clarion/POI/speedcam/

ce répertoire DOIT être vidé avant, puis relancer la machine, pour que le calcul et l'indexation se fasse .. (plusieurs minutes) pendant ce temps ta machine affichera "Init Warning Data"


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

re Je n'arrive pas à connecter mon gps au PC, il rame et ne trouve rien donc je n'ai pas accés aux programme sur la mémoire du gps? ça commence bien... j'ai pourtant chargé le programme micro activ... mais rien ne ce passe? merci pour votre aide
Piotr


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

je ne peux pas t'aider plus, sans même savoir ce que tu as comme windows ...

Mais en lisant tes différents posts ... je suspecte grandement qu etu as fais une bêtise +/- irrémédiable sans maintenant devoir tout nettoyer !!

Il me semble (mais je me trompe peut être) tu as essayé de brancher ton GPS sur le PC, AVANT d'avoir installer "ActivSynch" ???

c'est bien marqué dans la doc, qu'il ne FAUT JAMAIS le faire ....

tu peux essayer de t'en sortir de la manière suivante :

Menu Démarrer-->Accessoires-->Outils Système-->Restauration du système.

Coche "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" puis clique "Suivant"

Choisi dans le calendrier une date AVANT le premier branchement du GPS sur le PC (par exemple la semaine dernière) ..

Laisse toi guider, une fois le PC relancé, installe immédiatement ActivSynch ...

relance le PC, puis branche le GPS .... si cela marche cela sera OK, sinon, va falloir faire du nettoyage dans la base de regsitre ...

En branchant le GPS avant qu'AS soit installé, il a "monté" une couche logiciele non adaptée,, d'ou son pédalage actuel et inutile ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

re je suis avec xp pack2


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

re j'ai fais ce que vous m'avez dit Lexa et ça ne marche pas...
Piotr


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Et bien je ne peux pas faire grand chose de plus ....

regarde sur le CD, s'il y a une section "Drivers" ou "pilotes"

voir s'il y a possibilité d'installer ces pilotes manuellement (section install)

Procédure :

Laisse brancher ton GPS,

Ouvre "Propriété système" par menu démarrer--Paramètre ou simplement la touche "Windows" + Touche pause (la touche windows se trouve en bas du clavier à droite, entre CTRL et ALT)

Va dans Matériel, gestionnaire de périphériques , puis dans le groupe USB

La tu devrais voir ton GPS, sous le non de Disque externe,

s'il ne l'est pas, regarde si tu n'as pas un groupe intitulé : "Périphériques USB Windows CE" et le GPS dessous ...

Double clic sur cette ligne, dans l'onglet "Pilote" clique sur mettre à jour le pilote et route le sur le CD d'origine dans le répertoire Driver/pilotes.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

re j'ai chargé ce micros act car j'ai lu dans vos posts que vous vous en serviez pour lire certaines choses mais nullepart dans ma doc en français il m'a été dit que j'avais besoin de ce logitiel. Au passage j'ai acheté ce clarion chez cDisc... avec le CD et la notice en français sur le CD
Piotr


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

sur le CD j'ai:
lire le manuel de navigation,
lire le manuel d'autres application,
restaurer l'application bluetooth,
restaurer l'application navigation,
envoyer les cartes,
installer adobe reader 8.1.1
et enfin installer poi warner update tool
je n'ai pas autre chose
Piot


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Bon déjà question restauration du système, tu dois être rassuré tu trouveras celle-ci dans ce chapitre :
restaurer l'application navigation,
Maintenant pour ce qui est du branchement, je ne puis t'aider plus, si ActiveSynch n'est pas fourni avec ta machine c'est qu'elle en a pas besoin.

dans ce cas, elle est vue comme un disque dur externe par ton PC ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Bon déjà question restauration du système, tu dois être rassuré tu trouveras celle-ci dans ce chapitre :
restaurer l'application navigation,
Maintenant pour ce qui est du branchement, je ne puis t'aider plus, si ActiveSynch n'est pas fourni avec ta machine c'est qu'elle en a pas besoin.

dans ce cas, elle est vue comme un disque dur externe par ton PC ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

re, j'ai supprimé le micro..... Quand je vais dans poste de travail, j'ai plusieurs disque amovibles dont un est occupé par le CD du clarion et en débranchant et rebranchant, j'ai vu un autre disque amovible (f?) et en cliquant dessus je trouve des dossiers: le 1 = clarion dans lequel il y a des sous dossiers:content, defaults, save,custom,license et TTS_loq, un fichier winrar zip branding et un autre zip data
et des fichiers sur les divers langues.
j'ai d'autres dossiers:program files (bluetooth), my documents et temp (les 2 derniers sont vides).
C'est dans un des dossier qu'il faut que je mets les radars, les pois, les modifs du curseurs etc...
merci pour ta patience Lexa mais je n'ai peut-être pas fait d'erreur qu'en penses tu? Je ne suis pas un expert en informatique mais je touche à tous peut-être un peu trop vite.
Piotr


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

piotr
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 01:37
Région d'habitat :
Localisation : orne

Message par piotr »

Petite confirmation, le logitiel pour le clarion est le Miomap, ou l'IGO ?
Piotr


Challenger EDEN 602/Citroen 2.8 146cv/chassis Alkoo/Clarion Map 780 europe TMC

Répondre