| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lexa Site_admin

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 30096 Localisation: IDF ou G'nève
|
Posté le: 15 Jan 2005 22:23 Sujet du message: [Tuto] Installation POI sur un BlueMedia.. |
|
|
Avant toute chose, votre PC doit posséder :
Outlook
ActivSynch tout deux de Microsoft$...
l'installation doit se faire AVANT toute tentative de branchement du BM sur le PC (attention impératif )
Une fois ces deux soft installé, et après reboot de la machine (même si elle ne vous le demande pas )
vous brancher le BM sur le pc
la fenêtre ActiveSynch va s'ouvrir, la syncro se faire....
Une fois fait, cliquer dans la fenêtre activesynch sur l'icone "Explorer"
rechercher dans celle ci, le dossier "mnav" puis POI
si dans le dossier "mnav" le sous dossier POI n'existe pas, créez le..
Puis copier, dans celui-ci le dossier Aires_ACCJV_X (en ce moment X=5)
Débrancher, éteignez et rallumez le BM, dans destinations spéciales, vous trouverez le dossier des poi's ACCJV...
comme ici :
Merci au photographe comme quoi ya pas que moi...
Enjoy, joie et recherche _________________ Cordial a tous
Cha170, GPS HTC TyTNII/Touch HDAxim51v, iGO8 117940, GJ6.16, Bibendum, PoiObserver, TT7,

Dernière édition par Lexa le 08 Mar 2005 16:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Lexa Site_admin

|
Posté le: 16 Jan 2005 0:45 Sujet du message: |
|
|
Ci dessous, grace à notre photographe...
les copies d'écran, de ce qui doit s'afficher sur votre PC, de l'intérieur du BM
Rechercher dans l'explorateur l'appareil mobile
Puis dans celui ci, rechercher \mnav
Enfin rechercher \POI ----> c'est dans celui ci qu'il faut copier nos Poi's
Contenu du dossier Aires_ACCJV_X(X) 5 ou AV selon ce que vous avez téléchargé....
Bon courage à tous... _________________ Cordial a tous
Cha170, GPS HTC TyTNII/Touch HDAxim51v, iGO8 117940, GJ6.16, Bibendum, PoiObserver, TT7,
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Jan 2005 1:45 Sujet du message: |
|
|
Après 2 h 30' de galère, je vais me coucher fourbu, décapité, dégouté.
Même pas réussi à décompresser le fichier des aires
Heureusement que je n'avais pas jeté mon classeur avec mes fichiers imprimés.
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Jan 2005 9:09 Sujet du message: |
|
|
Rebelote de 6h00 à 8h00 .
J'en suis toujours au même point et ce malgré l'aide apportée par Michel (merci Michel).
Raz le bol.
Plein la casquette.
On dit que la nuit porte conseil. Là elle ne m'a rien porté ni apporté.
Vive les classeurs et les photocopies.
Je vais aller jeter toutes les cordes qui traînent chez moi  |
|
|
 |
Denh33 Vieux routier

|
Posté le: 16 Jan 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Vive les classeurs et les photocopies.
|
De toutes facon c est aussi prudent de les avoir sur papiers ,
Avec mon palm qui est tombé en panne pendant notre balade de decembre j ais tout perdu adresse de personnes de sites, de parkings etc.. ,
Comme je n avais pas pris mon PC portable , je n ais pas pu restaurer le palm en route, hé bien j ais decouvert que c etait pas plus mal car mêmem si je ne sui pas un fana des parkings organisés, j ais fait des arrets au hasard de notre balade, LE PIED !!
Je me demande si le fait d avoir ces GPS et les bases de POIS que l on trouve sur le net, ne font pas accelerer la saturation des parkings
C est comme tout , trop d assistance n apporte rien de bon et enleve toute initiative personnel ou du moins en enleve beaucoup
Allez Gégé courage ! ca va marcher  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Jan 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
| Denis a écrit: | Je me demande si le fait d avoir ces GPS et les bases de POIS que l on trouve sur le net, ne font pas accelerer la saturation des parkings
C est comme tout , trop d assistance n apporte rien de bon et enleve toute initiative personnel ou du moins en enleve beaucoup
Allez Gégé courage ! ca va marcher  |
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'utilisation de l'assistance.
Ce qui me mets les boules, c'est de "caler" devant une *solution.
Ca me fait 3 "calages" en quelques jours. C'est trop. Les deux premier ont été sollutionnés heureusement mais ça me fout un "coup de vieux" à chaque fois. Etant jeune, je ne comprenais pas que les anciens ne comprenaient pas. Ben voilà, maintenant je comprend tout sauf les POIs !
* j'ai mis solution car on dit bien qu'il n'y a pas de problème mais que des solutions  |
|
|
 |
Denh33 Vieux routier

|
Posté le: 16 Jan 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
Etant jeune, je ne comprenais pas que les anciens ne comprenaient pas
|
Oui j ais connus ça dans mon entrepris (Alcatel), quand les centraux telephoniques snt devenus des "ordinateurs" ceux qui ne suivaient pas avaient de fortes chances de se retrouver "au placard"
Et c est malheureusement arrivé a beaucoup d anciens qui avaient la technique mais malheureusemnt plus la technologie
Mais la c est pour le plaisr ne te prend pas la tête tu as le temps , tu vas y arriver  |
|
|
 |
marcado Locataire

|
Posté le: 31 Juil 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
lexa dit mettre les différents poi dans mnav\poi\ dans ce tuto,
mais il traduit le mode d'emploi de configurator+ en écrivant:
fichiers de destination spéciales.
2 Répertoire pour fichiers "Wav.. Ce répertoire doit se trouver sur votre
PDA/PNA. Si vous laissez en blanc (vide) les sons standards windows
seront joués à l’approche d’un point.
. = Si un point, et mis dans cette case, les sons doivent être placés
dans un sous répertoire de POIObserver.
On conseille de placer ceux si sur votre carte SD \CF-
Card\Observer\MySounds\
mypoi et les sounds doivent-ils être dans le repertoire poi observer sur la storage card ou séparés, l'un dans mnav, l'autre sur la storage card?
merci pour tout le travail qu'il effectue. |
|
|
 |
Lexa Site_admin

|
Posté le: 31 Juil 2005 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ta question est a scinder en deux,
de façon à répondre correctement.
D'une part tu as les fichiers de "Poi's" servant à positionner et à mettre un logo sur la carte :
Ceux ci sont constitués de 6 fichiers ( (*.cat, *.dat, *.lvl, *.mpl, *.nam, *.rid)
et son à mettre selon le type de navigateur que tu as, et selon le type de matriel que tu as:
pour MN4 = programmes files/navigon/mobilenavigator/POI/6 fichiers
pour Medion = \Medion\POI\6 fichiers
Pour blueMedia \MNAV\POI\6 fichiers
D'autre part tu as le surveilleur de Poi's "PoiObserver"
celui ci se compose, d'une part d'un fichier "VirtCom.dll" à mettre dans \Windows\
et de deux fichiers VirtComMgr.exe et PoiObserver.exe, accompagné de leurs *.ini, obligatoires (ObsGlobals.ini, PoiObserver.ini)
Ces 4 derniers fichiers, sont à mettre ou tu veux, mais de préférence, dans le répertoire "ProgramFiles/PoiObserver/ 4 fichiers
là maintenant, après les régleges à faire sur ces programmes ton GPS et près à surveiller tes points....
cependant, ces points sont à surveiller à partir d'un fichier séparé appelé "Observer.obs" qui est a placer avec les deux *.exe cités plus haut..
Ce dernier fichier, à besoin pour fonctionner correctement de fichiers sonores, et de fichiers bitmap (ce dernier pas obligatoire)
c'est la que s'articule, un des éléments de ta question...
ceux ci sont à placer dans un sous répertoire du contenant de "PoiObserver.exe" cela donne :
ProgramFiles/PoiObserver/(contenu Poiobserver.exe, VirtComMgr.exe,Observer.obs + les *.ini)
ProgramFiles/PoiObserver/Sounds/(contenu tes fichiers sonores)
ProgramFiles/PoiObserver/Bitmaps/(contenu tes fichiers alertes visuelles)
Voilà pour la réponse, menant à bien l'ensemble du système..
pour répondre précisément à tes questions :
| Citation: | | 2 Répertoire pour fichiers "Wav.. Ce répertoire doit se trouver sur votre PDA/PNA. Si vous laissez en blanc (vide) les sons standards windows seront joués à l’approche d’un point. |
Si aucun son, ou aucun répertoire sounds n'est trouvé, le son standard "Alarm.vaw" est joué à l'approche d'un point.
| Citation: | | “.“ = Si un point, et mis dans cette case, les sons doivent être placés dans un sous répertoire de POIObserver. |
Lors de la compilation des points, ceux ci sont déclarés dans la case correspondante avec un "point" avant le nom, ils sont à placé dans le repertoire : ProgramFiles/PoiObserver/Sounds/
Bon courage _________________ Cordial a tous
 |
|
|
 |
marcado Locataire

|
|
|
 |
marcado Locataire

|
Posté le: 05 Aoû 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
quelquesoit le [gps] portcom choisi 2 ou 8 de prefs.ini de poi observer (suivi à chaque fois d'un soft rest),
si je clique sur virtcom j'arrive à rendre la cloche de poi observer jaune puis verte.
mais dans ce cas plus de détection de signal gps par navigon.
si je travaille en standalone, ma cloche reste désespérément rouge, poi observer ne fonctionne plus par contre un signal gps est détecté par navigon
config : transonic 3200 mn4 sd 512. |
|
|
 |
Lexa Site_admin

|
Posté le: 06 Aoû 2005 0:10 Sujet du message: |
|
|
quelquesoit le [gps] portcom choisi 2 ou 8 de prefs.ini de poi observer (suivi à chaque fois d'un soft rest),
|
Il faut bien dissocier le port source :
celui ci est bloqué par ton gps, en général c'est le deux...
Une fois choisi, tu peux valider sa détection en appuyant sur test GPS
si des data défilent dans la fenêtre c'est tout bon.
Du port Virtuel :
La c'est un port qui sera créé sur ta machine, il faut faire l'essai, en général le 8 fonctionne bien, sinon le zero, et encore une fois appuyer sur le bouton test, pour voir les data défiler --> oui --> c'est tout bon..
Etape suivante...
le port X de ta machine est donc capturé par Virtcom, et duppliqué sur le port virtuel Y..
Ton logiciel doit donc impérativement aller lire les datas sur le port virtuel Y
Pour ce faire, on décalle, soit dans le setup du logiciel le port GPS, soit on le décalle manuellement en intervenant sur le fichier prefs.ini, en mettant la ligne "commport=Y"
Une fois la manip faite, virtcomMgr, doit toujours être actif sur ta machine, pour ce faire cocher la case RES de celui ci (résident)
attention au reset celui ci est parfois à relancer.. _________________ Cordial a tous
 |
|
|
 |
marcado Locataire

|
Posté le: 07 Aoû 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
après un hard reset et avoir choisi le port com0 au lieu du port com8 tout va bien, les alarmes sonores sont bien activées et les images bmp sont là.
C'est enfin OK, c'est le port com8 qui devait servir par ailleurs.... |
|
|
 |
Lexa Site_admin

|
Posté le: 02 Sep 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien qui fini bien ....
bravo _________________ Cordial a tous
 |
|
|
 |
karl Propriétaire confirmé

|
Posté le: 16 Déc 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
bonjours à tous
Nouvel inscrit sur votre site que le trouve tres interressent,un ami m'a demander de lui mettre sur son BM les aires de service de CC.
(blouemedia comme sur la photo)
Impossible de mettre les fichiers dans le sous dossier poi du bm?? :twisted:
Quand je clique dessus,il ne s'ouvre pas!!
Personnellement, je possede tomtom ,pas de probleme.
merci de vos conseils
amicalement
karl
Dernière édition par karl le 19 Déc 2005 19:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|