Batterie supplémentaire
Modérateur : Mécaniciens
Batterie supplémentaire
Je vais être livré d'origine dans mon CC comme tout le monde d'une batterie d'alimentation spécifique pour la celulle et d'un panneau solaire. Certains me disent qu'il vaut mieux ajouter encore une batterie supplémentaire pour avoir d'avantage d'énergie...d'autre me disent que celà n'est pas bon pour une question d'ampérage ou autre ???
Qu'en pensez vous??? Une batterie suplémentaire de celle livrée d'origine est-elle nécessaire?
Qu'en pensez vous??? Une batterie suplémentaire de celle livrée d'origine est-elle nécessaire?
Ca dépendQu'en pensez vous??? Une batterie suplémentaire de celle livrée d'origine est-elle nécessaire?
De ta consommation en energie , une deuxime batterie ne peut pas faire de mal , encore faut il pouvoir la charger correctement , donc voir la puissance de l'alternateur , du panneau solaire etc..
- Lexa
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Hi,
les CC moderne, sont équipé d'un alternateur mini de 900W, mais souvent d'un renforcé à 1200 Watt
donc question charge de tes batteries par celui ci, aucun problème.
le panneau et un peu juste en débit, mais chargera quand même, mais mettra plus longtemps.
Avoir plus de réserve n'est pas plus mal, mais question ta batterie d'origine ? c'est une combien ?
les CC moderne, sont équipé d'un alternateur mini de 900W, mais souvent d'un renforcé à 1200 Watt
donc question charge de tes batteries par celui ci, aucun problème.
le panneau et un peu juste en débit, mais chargera quand même, mais mettra plus longtemps.
Avoir plus de réserve n'est pas plus mal, mais question ta batterie d'origine ? c'est une combien ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- JPJ91
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Ben, tu arriveras toujours à charger tes batteries quelque soit la puissance de ton panneau solaire ou de ton alternateur, mais ce sera deux fois plus long si les deux batteries sont à plat. Mais pour mettre les deux batteries à plat, faut y aller.
Si tu as une TV, c'est sûr que c'est intéressant d'avoir une deuxième batterie de cellule.
En été, elle ne servira probablement à rien car tu n'utilises pas le chauffage et ton panneau solaire fournit. Par contre en hiver, le chauffage, plus de lumière, etc.. tu devrais apprécier.
Si tu es passé par un pro, tu l'aurais négociée au moment de l'achat et tu l'avais gratos
Si tu as une TV, c'est sûr que c'est intéressant d'avoir une deuxième batterie de cellule.
En été, elle ne servira probablement à rien car tu n'utilises pas le chauffage et ton panneau solaire fournit. Par contre en hiver, le chauffage, plus de lumière, etc.. tu devrais apprécier.
Si tu es passé par un pro, tu l'aurais négociée au moment de l'achat et tu l'avais gratos
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
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De plus en plus de porteur ont un besoin d energie important aussi les constructeurs commencent a equiper les porteurs (pas tous) de 2batteries porteurs , rien a voir avec celle de la cellulealors pour ce qui est du prospectus du porteur ils livreraient eux de leur côté pour un propulsion deux batteries de 70 AH
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- Vieux routier
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Bonsoir,
Comme je comprend le truc, ton C.car est livré avec 2 batteries de 70 A, une pour le porteur ( batterie de démarrage classique) et une pour la cellule ( batterie à décharge lente ). Assures toi que c'est le cas surtout pour la décharge lente parce que certains ont eu la surprise de voir une batterie classique installée pour la cellule.
A+ Daniel
Comme je comprend le truc, ton C.car est livré avec 2 batteries de 70 A, une pour le porteur ( batterie de démarrage classique) et une pour la cellule ( batterie à décharge lente ). Assures toi que c'est le cas surtout pour la décharge lente parce que certains ont eu la surprise de voir une batterie classique installée pour la cellule.
A+ Daniel
- JPJ91
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olive4 a écrit :Alors dans le prospectus de challenger ils parlent juste d'une deuxième batterie à décharge lente (pas d'infos supplémentaire)
Je vais aller consulter le catalogue du porteur
Il est très probable que ce soit strictement la même (marque, capacité, technologie) que la première.
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..
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- JPJ91
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Surtout pas !!! il y a un coupleur / séparateur entre les deux batteries. Lorsque ta batterie cellule arrive à 11v ou 10v (selon les centrales) tu as une alarme et parfois une coupure générale si tu descends plus bas.olive4 a écrit :Celà veut donc dire qu'une fois que la batterie cellule est vidée..l'énergie n'est pas prise par la suite sur l'une des batteries du porteur ???
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