| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil50690 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
Voilà je viens de faire des essais, ci-dessous les photos :
L'éponge est à la place du futur autoradio et il faut trouver comment passer les cables.
Mais cela donne déjà une idée.
A+
_________________ Philippe
http://www.phguerard.net
Ma Galerie photos
 |
|
|
 |
Denh33 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
il faut trouver comment passer les cables.
Mais cela donne déjà une idée.
|
Bonjour Philippe
Si tu veux garder une installation "demontable " comme beaucoup , je ne vois pas beaucoup d autres solutions , ce que tu as fait ressemble a mon installation et je pense a beaucoup d autre
Bien vu le coup de la pince a carte mais ca la bloque 
Dernière édition par Denh33 le 02 Jan 2005 14:56; édité 1 fois |
|
|
 |
phil50690 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Denis,
En effet démontable il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Mais pour un long voyage, la Norvège par exemple, il faudra trouver un système pour coincer un peu les cables.
En plus de la pince à carte il y a de prévu un velcro.
A noter que le support utiliser pour ce test est un ancien miroir démonté.
Cela à l'air de bien tenir dessus.
A+
Ma Galerie photos
 |
|
|
 |
Denh33 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
Oui les supports ne sont jamais etudié pour un camping car , les kits sont porevu pour une voiture avec ventouse sur le pare brise et pour un CC c est loin ... des yeux des mains etc..
Seul garmin fournit des support GPS auto que l on peut placer partout a plat sur le dessu du tableau de bord , c est un petit sac rempli de micro bille , qui prend la forme d ou on le pose , sur ce sac un suport reglable dans tous les sens ou on enclanche le PDA ou un street pilot
On peut acheter ce support en piece detaché a voir ....
|
|
|
 |
patrice.LFE Propriétaire confirmé

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 169 Localisation: Région TOULOUSAINE
|
Posté le: 02 Jan 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année à tous,
Philippe, je trouve géniale ton idée de plaque (ici un miroir) coincée dans la pince du tableau de bord.
J'adopte immédiatement.
Pour toi :
Amitiés
Patrice |
|
|
 |
All BertX Vieux routier

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 413 Localisation: Le grand Ouest
|
Posté le: 02 Jan 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Philippe, je vois que tu avances bien dans l'installation de ton gps , et merci de me donner des idées . Pas mal l'idée de la pince
Le pocket est-il suffisamment près du volant pour pouvoir l'atteindre du bout du doigt?
Le support Brodit ? bien? te donne-t'il satisfaction? car il faut que j'y pense pour mon 4700.
C'est quoi ton gps bluetooth? le mien c'est un Tom Tom, et pour qu'il fonctionne bien dans le CC (capucine) il fallait que je le mette complètement sur la gauche du pare-brise (6 à 8 satellites) pour qu'il soit le plus possible au milieu de la route et éviter au maximum l'effet canyon surtout en ville.
Le support de Denis est très bien et vraiment très stable (je l'ai vu), en plus il s'adapte parfaitement au forme du tableau de bord, ce qui fait que tu peux le positionner où tu veux mais le problème c'est le système interface qu'il faut "bidouiller" entre le support Brodit ou Car-Kit, car il est prévu pour les Garmin :cry
A+ _________________ Bonnes balades |
|
|
 |
phil50690 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Re à tous,
| Citation: | Philippe, je trouve géniale ton idée de plaque (ici un miroir) coincée dans la pince du tableau de bord.
J'adopte immédiatement
|
Attention je n'ai pas essayé en roulant, à voir quand même au niveau des vibrations.
| Citation: | Le pocket est-il suffisamment près du volant pour pouvoir l'atteindre du bout du doigt?
|
Non, comme je l'avais mis ce matin il était trop loin du volant, mais d'un autre côté cela permet au co-pilote d'y avoir accès plus facilement.
Le support Brodit ? bien?
|
Pour l'instant je n'ai utilisé dans ma voiture que l'autre support, celui qui se coince dans les grilles de ventilations. Pratique et en plus là je peux accéder à mon PPC sans quitter le volant des mains.
J'ai acheté le mien chez Avesta et je n'ai pas fait attention et j'en ai acheté un pour PDA avec extention si bien que je suis obligé de mettre dernière le PDA un système pour le coincer (un petit bout de polystyrène).
| Citation: | C'est quoi ton gps bluetooth?
|
C'est un Navigon, j'ai acheté Mobile Navigator 4 avec le GPS inclu (BT + TMC).
Je comptais aussi le mettre sur le côté gauche, mais j'ai l'impression que sur l'intégral, le milieu du parebrise est plus en avant que le côté gauche, là encore il va falloir voire en faisant de la route.
Pour le support de Denis, j'ai pensé aussi en le voyant qu'il ne doit pas être évident de l'installer avec un support Brodit ou autre car le système de fixation à l'air spécifique.
A+
Ma Galerie photos
 |
|
|
 |
Denh33 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour le support on dit pouvoir bricoler la partie qui tourne pour y adapter un support mais est ce que ca en vaut le coup coté prix ? je sais pas
Faut voir un depositaire qui pourrait ne vendre que la partie support ou alors trouver un vieux street pilot que pour le suport
Voila la "b"te" plus en detail , il nefaudrait pas avoir la plaque avec le connecteur qui sert a l alimentation et au HP externe
|
|
|
 |
Denh33 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le support de Denis, j'ai pensé aussi en le voyant qu'il ne doit pas être évident de l'installer avec un support Brodit ou autre car le système de fixation à l'air spécifique.
|
Une idée en passant ,
On prend une bout de bache ou de tissu epais , on y fixe une plaque (genre alu et PVC) propement avec de petites vis et contre plaque a l interieur , on fait un sac avec ce tissus que l on rempli de sable ou de micro bille genre plombs a carabine , on referme le sac avec un systeme d enveloppe a velcro et on se retrouve avec un systeme ou vous pourrez poser vos ventouse sur la plaque ..
C est pas beau ca ?
Allez je vous offre cette idée  |
|
|
 |
DB34 Très vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Phil ! C'est pas moi qui te donnerais de conseil bricolage ou GPS , j'y entrave rien ! simplement au vu des photos , n'oublie pas d'ouvrir le portail avant de partir!!!
A+++
Daniel |
|
|
 |
phil50690 Vieux routier

|
Posté le: 02 Jan 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
Sakut Daniel,
Heureusement que tu me le rapelles, sinon j'allais oublier...
Plus sérieusement, c'est le seul endroit où je peux capter plus de 3 satellites, sans que la maison gêne.
A+
Ma Galerie photos
 |
|
|
 |
All BertX Vieux routier

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 413 Localisation: Le grand Ouest
|
Posté le: 06 Jan 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
alors Phil, tu en es où de ton installation de pocket?
je suis curieux mais il est possible que d'ici quelques temps cela m'interesse au plus haut point
D'autre part je te remercie pour tes contributions à la collecte des aires de CC sur Gpspassion
A+ _________________ Bonnes balades |
|
|
 |
phil50690 Vieux routier

|
Posté le: 06 Jan 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Alain,
Pour l'instant nous partons avec le projet en photo un peu plus dans la discussion.
Un ancien miroir qui sert de support bloqué par la pince à carte à l'arrière et un scratch à l'avant.
Normalement on essaye tout ce la ce WE, mais sans l'autoradio qui sera emplacé par des HP branchés sur le convertisseur.
De toute façon nous n'allons pas très loin (je ne sais même pas encore où ) , c'est juste pour essayer et te ramener, si possible, d'autre confirmation de coordonnées d'aires (eet prendre au passage les coordonnées de 2 ou 3 radars, on ne sait jamais).
Impressions et commentaires en rentrant dimanche.
A+
Ma Galerie photos
 |
|
|
 |
phil50690 Vieux routier

|
Posté le: 09 Jan 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nous sommes revenus de ce petit WE, notre première vraie sortie avec le GPS !
Impression :
- partie fixation (c'est quand même l'objet de la discussion ) :
J'allais dire pas mal. Le mirroir était conicé par la pince à carte et nous avons rajouté un scratch sous la partie avant : peu de vibration même sur des routes pas trop bonnes.
Le module GPS au milieu avant du pare brise : nous avons presque toujours eu entre 7 et 8 satellites.
N'ayant pas d'autoradio, nous avions mis à la place les HP de mon PC : son (presque) parfait, beaucoup moins nasillard qu'avec l'autoradio de la voiture (qui a quand mêm 7 ans) !
Même les fils ne nous ont pas trop embétés.
La position au milieu nous a permis de pouvoir l'utiliser tous les deux, utile pour prendre à la volée les coordonnées d'un radar (par exemple).
- le logiciel : ne connaissant pas toutes les routes, nous avons suivi à la lettre les indications de la dame de Navigon (sauf quand elle nous a dit de prendre une route en sens interdit). Mon épouse suivait sur la carte les indications : nous aovns quand même fait un petit détour, je dirai de moins de 5 km (sur 110 km).
Conclusion : le plus compliqué c'est d'apprendre à utiliser comme il faut le logiciel de navigation
A+
Ma Galerie photos
 |
|
|
 |
Denh33 Vieux routier

|
Posté le: 09 Jan 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Conclusion : le plus compliqué c'est d'apprendre à utiliser comme il faut le logiciel de navigation
|
Bonsoir ,
Hé oui , mais comme beaucoup de monde , on ne lit pas le mode d emploi
donc la maintenant , tu lui fais calculer la router pour la Dironde ?  |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|