.:Camping car et joie de vivre:. Index du Forum  .:Camping car et joie de vivre:.
Le forum sans complexe, et en balades permanentes

AccueilAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   Aires_servicesAires_services   S'enregistrerS'enregistrer 
 AnnuaireAnnuaire   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   AlbumAlbum   Flux ACCJVFlux ACCJV 

fixation PDA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Camping car et joie de vivre:. Index du Forum -> Test et discussion de matériel et programmes informatique version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil50690
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Voilà je viens de faire des essais, ci-dessous les photos :

L'éponge est à la place du futur autoradio et il faut trouver comment passer les cables.
Mais cela donne déjà une idée.

A+

Ma Galerie photos

phil50690 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Denh33
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

il faut trouver comment passer les cables.
Mais cela donne déjà une idée.

Bonjour Philippe

Si tu veux garder une installation "demontable " comme beaucoup , je ne vois pas beaucoup d autres solutions , ce que tu as fait ressemble a mon installation et je pense a beaucoup d autre icon_confused.gif

Bien vu le coup de la pince a carte mais ca la bloque icon_wink.gif

Dernière édition par Denh33 le 02 Jan 2005 14:56; édité 1 fois
Denh33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil50690
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis,

En effet démontable il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Mais pour un long voyage, la Norvège par exemple, il faudra trouver un système pour coincer un peu les cables.
En plus de la pince à carte il y a de prévu un velcro.
A noter que le support utiliser pour ce test est un ancien miroir démonté.
Cela à l'air de bien tenir dessus.

A+

Ma Galerie photos

phil50690 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Denh33
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les supports ne sont jamais etudié pour un camping car , les kits sont porevu pour une voiture avec ventouse sur le pare brise et pour un CC c est loin ... des yeux des mains etc..

Seul garmin fournit des support GPS auto que l on peut placer partout a plat sur le dessu du tableau de bord , c est un petit sac rempli de micro bille , qui prend la forme d ou on le pose , sur ce sac un suport reglable dans tous les sens ou on enclanche le PDA ou un street pilot

On peut acheter ce support en piece detaché a voir ....

patrice.LFE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé

MessagePosté le: 02 Jan 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,
Philippe, je trouve géniale ton idée de plaque (ici un miroir) coincée dans la pince du tableau de bord.
J'adopte immédiatement.
Pour toi :
flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif flute2champ.gif

Amitiés
Patrice
patrice.LFE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
All BertX
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Philippe, je vois que tu avances bien dans l'installation de ton gps icon_razz.gif , et merci de me donner des idées icon_lol.gif. Pas mal l'idée de la pince icon_lol.gif
Le pocket est-il suffisamment près du volant pour pouvoir l'atteindre du bout du doigt?
Le support Brodit ? bien? te donne-t'il satisfaction? car il faut que j'y pense pour mon 4700.
C'est quoi ton gps bluetooth? le mien c'est un Tom Tom, et pour qu'il fonctionne bien dans le CC (capucine) il fallait que je le mette complètement sur la gauche du pare-brise (6 à 8 satellites) pour qu'il soit le plus possible au milieu de la route et éviter au maximum l'effet canyon surtout en ville.
Le support de Denis est très bien et vraiment très stable (je l'ai vu), en plus il s'adapte parfaitement au forme du tableau de bord, ce qui fait que tu peux le positionner où tu veux icon_lol.gif mais le problème c'est le système interface qu'il faut "bidouiller" entre le support Brodit ou Car-Kit, car il est prévu pour les Garmin :cry
A+

phil50690
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Re à tous,

Citation:
Philippe, je trouve géniale ton idée de plaque (ici un miroir) coincée dans la pince du tableau de bord.
J'adopte immédiatement

Attention je n'ai pas essayé en roulant, à voir quand même au niveau des vibrations.

Citation:
Le pocket est-il suffisamment près du volant pour pouvoir l'atteindre du bout du doigt?

Non, comme je l'avais mis ce matin il était trop loin du volant, mais d'un autre côté cela permet au co-pilote d'y avoir accès plus facilement.

Citation:

Le support Brodit ? bien?

Pour l'instant je n'ai utilisé dans ma voiture que l'autre support, celui qui se coince dans les grilles de ventilations. Pratique et en plus là je peux accéder à mon PPC sans quitter le volant des mains.
J'ai acheté le mien chez Avesta et je n'ai pas fait attention et j'en ai acheté un pour PDA avec extention si bien que je suis obligé de mettre dernière le PDA un système pour le coincer (un petit bout de polystyrène).

Citation:
C'est quoi ton gps bluetooth?

C'est un Navigon, j'ai acheté Mobile Navigator 4 avec le GPS inclu (BT + TMC).
Je comptais aussi le mettre sur le côté gauche, mais j'ai l'impression que sur l'intégral, le milieu du parebrise est plus en avant que le côté gauche, là encore il va falloir voire en faisant de la route.
Pour le support de Denis, j'ai pensé aussi en le voyant qu'il ne doit pas être évident de l'installer avec un support Brodit ou autre car le système de fixation à l'air spécifique.

A+

Ma Galerie photos

Denh33
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour le support on dit pouvoir bricoler la partie qui tourne pour y adapter un support mais est ce que ca en vaut le coup coté prix ? je sais pas

Faut voir un depositaire qui pourrait ne vendre que la partie support ou alors trouver un vieux street pilot que pour le suport

Voila la "b"te" plus en detail , il nefaudrait pas avoir la plaque avec le connecteur qui sert a l alimentation et au HP externe

Denh33
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour le support de Denis, j'ai pensé aussi en le voyant qu'il ne doit pas être évident de l'installer avec un support Brodit ou autre car le système de fixation à l'air spécifique.

Une idée en passant ,

On prend une bout de bache ou de tissu epais , on y fixe une plaque (genre alu et PVC) propement avec de petites vis et contre plaque a l interieur , on fait un sac avec ce tissus que l on rempli de sable ou de micro bille genre plombs a carabine , on referme le sac avec un systeme d enveloppe a velcro et on se retrouve avec un systeme ou vous pourrez poser vos ventouse sur la plaque ..

C est pas beau ca ? icon_wink.gif

Allez je vous offre cette idée icon_wink.gif
DB34
Très vieux routier
Très vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil ! C'est pas moi qui te donnerais de conseil bricolage ou GPS , j'y entrave rien ! simplement au vu des photos , n'oublie pas d'ouvrir le portail avant de partir!!! icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

A+++

Daniel
DB34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil50690
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 02 Jan 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sakut Daniel,

Heureusement que tu me le rapelles, sinon j'allais oublier... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Plus sérieusement, c'est le seul endroit où je peux capter plus de 3 satellites, sans que la maison gêne.

A+

Ma Galerie photos

All BertX
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 06 Jan 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
alors Phil, tu en es où de ton installation de pocket?
je suis curieux icon_redface.gif mais il est possible que d'ici quelques temps cela m'interesse au plus haut point icon_razz.gif
D'autre part je te remercie pour tes contributions à la collecte des aires de CC sur Gpspassion icon_lol.gif
A+

phil50690
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 06 Jan 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain,

Pour l'instant nous partons avec le projet en photo un peu plus dans la discussion.
Un ancien miroir qui sert de support bloqué par la pince à carte à l'arrière et un scratch à l'avant.
Normalement on essaye tout ce la ce WE, mais sans l'autoradio qui sera emplacé par des HP branchés sur le convertisseur.
De toute façon nous n'allons pas très loin (je ne sais même pas encore où icon_exclaim.gif ) , c'est juste pour essayer et te ramener, si possible, d'autre confirmation de coordonnées d'aires (eet prendre au passage les coordonnées de 2 ou 3 radars, on ne sait jamais).

Impressions et commentaires en rentrant dimanche.

A+

Ma Galerie photos

phil50690
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 09 Jan 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Nous sommes revenus de ce petit WE, notre première vraie sortie avec le GPS !
Impression :
- partie fixation (c'est quand même l'objet de la discussion icon_lol.gif ) :
J'allais dire pas mal. Le mirroir était conicé par la pince à carte et nous avons rajouté un scratch sous la partie avant : peu de vibration même sur des routes pas trop bonnes.
Le module GPS au milieu avant du pare brise : nous avons presque toujours eu entre 7 et 8 satellites.
N'ayant pas d'autoradio, nous avions mis à la place les HP de mon PC : son (presque) parfait, beaucoup moins nasillard qu'avec l'autoradio de la voiture (qui a quand mêm 7 ans) !
Même les fils ne nous ont pas trop embétés.
La position au milieu nous a permis de pouvoir l'utiliser tous les deux, utile pour prendre à la volée les coordonnées d'un radar (par exemple).

- le logiciel : ne connaissant pas toutes les routes, nous avons suivi à la lettre les indications de la dame de Navigon (sauf quand elle nous a dit de prendre une route en sens interdit). Mon épouse suivait sur la carte les indications : nous aovns quand même fait un petit détour, je dirai de moins de 5 km (sur 110 km).

Conclusion : le plus compliqué c'est d'apprendre à utiliser comme il faut le logiciel de navigation icon_biggrin.gif

A+

Ma Galerie photos

Denh33
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 09 Jan 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Conclusion : le plus compliqué c'est d'apprendre à utiliser comme il faut le logiciel de navigation

Bonsoir ,

Hé oui , mais comme beaucoup de monde , on ne lit pas le mode d emploi icon_razz.gif

donc la maintenant , tu lui fais calculer la router pour la Dironde ? icon_lol.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Camping car et joie de vivre:. Index du Forum -> Test et discussion de matériel et programmes informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: