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BONSOIR il est en train de faire un infarctus a +Moteur F.rd, la série continue
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bonsoir a tous d'après le graphe de Toby l'anomalie semble apparaitre sur la pression pr038 pression rail qui est de74,3 bars pour des valeurs
2800trs/mn
consigne common rail 1006 bars
débit air 482kg/h
pression suralimentation 2057 mb
consigne turbo48
temps de 507,32 a 569,93 " pour Benoit et les autres il me semble que tous les paramètres sont bons sauf la pression turbo qui se "casse la gueule et reste au ras des paquerettes d'ou perte de puissance! a toi d'expliquer Toby avant qu'il n'y ait pénurie de cachets maux de têtes
2800trs/mn
consigne common rail 1006 bars
débit air 482kg/h
pression suralimentation 2057 mb
consigne turbo48
temps de 507,32 a 569,93 " pour Benoit et les autres il me semble que tous les paramètres sont bons sauf la pression turbo qui se "casse la gueule et reste au ras des paquerettes d'ou perte de puissance! a toi d'expliquer Toby avant qu'il n'y ait pénurie de cachets maux de têtes
J'ai pas d'infar, pas de tachycardie .... c'est monsieur et madame.... avant pendant et après
PR055: régime moteur (pas besoin de dessin )
PR008: consigne pression rail = pression dans la rampe demandée par le calculateur en fonction de plusieurs paramètres (position accélérateur, débit d'air, régime moteur, pression atmosphérique, ... en tout une bonne dizaine)
PR038: pression rail = pression réel dans la rampe
PR132: débit d'air = volume d'air qui passe par le debimétre d'air paramètre important car sans air suffisant consigne pression rampe insuffisant
PR041: pression suralimentation= pression delivrée par le turbo
PR766: consigne position turbo= c'est pas la pression mais son volume (turbo à géométrie variable)
1er constat: volume d'air suffisant donc consigne position turbo qui se vérifie par la pression turbo les 3 graphes suivent les mêmes courbes donc le circuit d'air est correct (normalement on enregistre d'autres paramètres comme la position de l'accélérateur mais je sais pas tous copié)
2ème constat: la consigne pression rail suit le même rythme donc le circuit BP est correct.
3ème constat: la pression rail ne suit pas la consigne et descend en-dessous du mini (200bar)
Le cardre 1: montre une chute de la consigne et de la pression réel là cela peut-être plein chose (pompe HP, regulateur HP, ...)
Le cadre 2 : on va rouler en faisant varier rapidement le régime et solliciter le turbo comme on a parfois plus de 900bar de pression rail la pompe HP est bonne
Le cadre 3: on va rouler en régime stabiliser, le pression rail chute et remonte légèrement âpres une légère baisse de régime.
La fin du graphe au refait la même chose que durant le graphe 2 pour confirmer le diag.
Dans ce cas ci c'est les électrovannes de modulation de la pompe HP qui se colmate. Si c'était le régulateur de pression on aurait des retards de réaction (visible dans la pression rail) ou des plafonnements haut ou bas de la pression rail.
Avec les DTI, DCI etc il faut de temps en temps changer de marque de pétrolier car ces phénomènes sont provoqués par les additifs qu'ils mettent dans le gasoil.
Il y a un très bon produit préventif: NULON DCI Diesel Clean.
Bonne soirée à tous
PR055: régime moteur (pas besoin de dessin )
PR008: consigne pression rail = pression dans la rampe demandée par le calculateur en fonction de plusieurs paramètres (position accélérateur, débit d'air, régime moteur, pression atmosphérique, ... en tout une bonne dizaine)
PR038: pression rail = pression réel dans la rampe
PR132: débit d'air = volume d'air qui passe par le debimétre d'air paramètre important car sans air suffisant consigne pression rampe insuffisant
PR041: pression suralimentation= pression delivrée par le turbo
PR766: consigne position turbo= c'est pas la pression mais son volume (turbo à géométrie variable)
1er constat: volume d'air suffisant donc consigne position turbo qui se vérifie par la pression turbo les 3 graphes suivent les mêmes courbes donc le circuit d'air est correct (normalement on enregistre d'autres paramètres comme la position de l'accélérateur mais je sais pas tous copié)
2ème constat: la consigne pression rail suit le même rythme donc le circuit BP est correct.
3ème constat: la pression rail ne suit pas la consigne et descend en-dessous du mini (200bar)
Le cardre 1: montre une chute de la consigne et de la pression réel là cela peut-être plein chose (pompe HP, regulateur HP, ...)
Le cadre 2 : on va rouler en faisant varier rapidement le régime et solliciter le turbo comme on a parfois plus de 900bar de pression rail la pompe HP est bonne
Le cadre 3: on va rouler en régime stabiliser, le pression rail chute et remonte légèrement âpres une légère baisse de régime.
La fin du graphe au refait la même chose que durant le graphe 2 pour confirmer le diag.
Dans ce cas ci c'est les électrovannes de modulation de la pompe HP qui se colmate. Si c'était le régulateur de pression on aurait des retards de réaction (visible dans la pression rail) ou des plafonnements haut ou bas de la pression rail.
Avec les DTI, DCI etc il faut de temps en temps changer de marque de pétrolier car ces phénomènes sont provoqués par les additifs qu'ils mettent dans le gasoil.
Il y a un très bon produit préventif: NULON DCI Diesel Clean.
Bonne soirée à tous
- Michel28
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Bonjour
En conclusion, du GO de GS c'est le mieux et le moins cher
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Bonjour,bernobby a écrit :bonsoir
NULON DCI Diesel Clean ça je l'ai, ou son équivalant
dose pour X litre de gasoil
bernobby
1/2 bouteille pour 50L de préférence lors d'un long trajet.
Ne pas laisser un réservoir avec ce produit pendant 3 mois sans rouler.
Tu fais cela 1 ou 2 fois par an, c'est amplement suffisant.
Michel : GS ?? traduction pour l'homme qui a la science infuse
Bonne journée à tous.
- Michel28
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Bonjourtoby a écrit : Michel : GS ?? traduction pour l'homme qui a la science infuse
Bonne journée à tous.
je n'ai pas la science infuse, GS -> Grande Surface
il est de notoriété publique que le G.O. des G.S. est conforme au cahier des
charges constructeurs mais sans additifs
Le seul qui est employé quelquefois c'est l'Anti Mousse
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- BENOIT
- Vieux routier
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Merci toby de ces explications parfaitement claires... et à ma portée.
Sans elles, cela serait resté pour moi aussi parlant qu'un électrocardiogramme !
C'est grave, Docteur ? - Non, vous prendrez une cuillerée de Nulon le soir au coucher !
Sans elles, cela serait resté pour moi aussi parlant qu'un électrocardiogramme !
C'est grave, Docteur ? - Non, vous prendrez une cuillerée de Nulon le soir au coucher !
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)
Fini le camping-car...
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- jurissacage
- Vieux routier
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Moteurs Ford Transit
Bonjour à tous
J'ai camping car Hobby sur base Ford Transit de 2008 TDCI 2.2 L 140 CV, 23000 Km pas de probleme jusqu'a ce jour sauf reprogrammation pour améliorer le démarrage. Je suis votre Forum ainsi que celui de nos amis outre Rhin. Voici quelques infos:
La societé MotorenProfi Wölfl [info@motorenprofi.at] en Autriche vend des moteurs Ford avec des pistons renforcés.
J'ai telephoné ce jour avec cette societé et reçu les infos suivantes:
la casse moteur est due a des injecteurs défectueux et à des têtes de pistons trop faibles. Ford a fait aucune amélioration sur les moteurs depuis 2006 (seulement quelques modifications pour respecter les normes de pollution Euro 5). Les moteurs donc de 2012 ne sont pas meilleurs que ceux de 2006-2010. la seule solution c'est de monter des pistons renforcés et de faire controler les injecteurs une fois par an !!
L'utilisation d'additif dans le carburant (liqui moly par ex.) est conseillée.
James
J'ai camping car Hobby sur base Ford Transit de 2008 TDCI 2.2 L 140 CV, 23000 Km pas de probleme jusqu'a ce jour sauf reprogrammation pour améliorer le démarrage. Je suis votre Forum ainsi que celui de nos amis outre Rhin. Voici quelques infos:
La societé MotorenProfi Wölfl [info@motorenprofi.at] en Autriche vend des moteurs Ford avec des pistons renforcés.
J'ai telephoné ce jour avec cette societé et reçu les infos suivantes:
la casse moteur est due a des injecteurs défectueux et à des têtes de pistons trop faibles. Ford a fait aucune amélioration sur les moteurs depuis 2006 (seulement quelques modifications pour respecter les normes de pollution Euro 5). Les moteurs donc de 2012 ne sont pas meilleurs que ceux de 2006-2010. la seule solution c'est de monter des pistons renforcés et de faire controler les injecteurs une fois par an !!
L'utilisation d'additif dans le carburant (liqui moly par ex.) est conseillée.
James
- bernobby
- Vieux routier
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- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
james, bonjour
ben si c'est l'usager qui doit acheter le Ford et ensuite acheter
les bidules renforcé, Ford si je comprend bien ce fout carrément
de la gueule de ces clients, à moins qu'on achète le porteur avec
une option gratuite , comme pour les accessoires cellule .
J'ai le souvenir d'une marque de moto Anglaise, qui avait un arbre à came
pas au point et que l'on achetait un kit pour que les soupapes d'admission
se ferme bien avant l'implosion et avant que la soupape d'échappement
ne s'ouvre , depuis ils ont coulé "pas les bielles" et les Japonais sont
encore là .
Entre temps cette marque est réapparut, mais moteur fini à la
Japonaise
bernobby
ben si c'est l'usager qui doit acheter le Ford et ensuite acheter
les bidules renforcé, Ford si je comprend bien ce fout carrément
de la gueule de ces clients, à moins qu'on achète le porteur avec
une option gratuite , comme pour les accessoires cellule .
J'ai le souvenir d'une marque de moto Anglaise, qui avait un arbre à came
pas au point et que l'on achetait un kit pour que les soupapes d'admission
se ferme bien avant l'implosion et avant que la soupape d'échappement
ne s'ouvre , depuis ils ont coulé "pas les bielles" et les Japonais sont
encore là .
Entre temps cette marque est réapparut, mais moteur fini à la
Japonaise
bernobby
Re: Moteurs Ford Transit
Bonjour,james a écrit :Bonjour à tous
J'ai camping car Hobby sur base Ford Transit de 2008 TDCI 2.2 L 140 CV, 23000 Km pas de probleme jusqu'a ce jour sauf reprogrammation pour améliorer le démarrage. Je suis votre Forum ainsi que celui de nos amis outre Rhin. Voici quelques infos:
La societé MotorenProfi Wölfl [info@motorenprofi.at] en Autriche vend des moteurs Ford avec des pistons renforcés.
J'ai telephoné ce jour avec cette societé et reçu les infos suivantes:
la casse moteur est due a des injecteurs défectueux et à des têtes de pistons trop faibles. Ford a fait aucune amélioration sur les moteurs depuis 2006 (seulement quelques modifications pour respecter les normes de pollution Euro 5). Les moteurs donc de 2012 ne sont pas meilleurs que ceux de 2006-2010. la seule solution c'est de monter des pistons renforcés et de faire controler les injecteurs une fois par an !!
L'utilisation d'additif dans le carburant (liqui moly par ex.) est conseillée.
James
Les constructeurs ne règlent jamais les défauts structurels de leurs moulin... ils attendent la venue de son remplaçant!!
Il y a assez d'exemples: les bielles qui trouent les blocs car défaut de conception de la lubrification des coussinets (Grand constructeur français)
les culasses qui partent en banane car défaut de conception des retours d'eau (Grand constructeur allemand), etc etc...
Bonne journée
Re: Moteurs Ford Transit
Bonsoir à tous,
Preliminaire : si je fais c..... avec mes trucs ... un pt msg...
Voici un exemple ce qu'un calculateur peut apporter comme renseignements en cas de grosse merde...
Ces renseignements sont indiscutables pour l'une des deux parties.
Ici c'est le conducteur qui est en cause ... il a besoin d'une visite chez un ophamolo .
Dans ce cas-ci il y a un devis de +/- 2500 € FAP brulé pre-cata saturé.
Sur l'écran 1 on constate 6 allumages du témoin d'injection pour un problème de capteur de pression turbo (dans la stratégie du calculateur c'est un defaut majeur donc témoin rouge)
Sur l'écran 2 on constate 10 messages au tdb de "prise de vitesse pour régénérer le FAP, 2 allumages STOP
Dans l'écran 3 on voit l'historique de tous les messages avec son km.
Dans les autres calculateur (régulateur de vitesse, airco) on voit que ceux-ci ont été désactivé par l'injection pour la protection du moteur, à chaque fois un message de désactivation s'affiche au tdb.
Dans ce cas le client peut danser sur sa tête, engager les meilleurs experts ou avocats il sera perdant.
Ceci est valable dans les deux sens aussi bien pour le constructeur que pour le client.
Je me répète en cas de grosse merde -> décodage des calculo si vous êtes "droit dans vos bottes" le constructeur ferme se g...... et paye.
Preliminaire : si je fais c..... avec mes trucs ... un pt msg...
Voici un exemple ce qu'un calculateur peut apporter comme renseignements en cas de grosse merde...
Ces renseignements sont indiscutables pour l'une des deux parties.
Ici c'est le conducteur qui est en cause ... il a besoin d'une visite chez un ophamolo .
Dans ce cas-ci il y a un devis de +/- 2500 € FAP brulé pre-cata saturé.
Sur l'écran 1 on constate 6 allumages du témoin d'injection pour un problème de capteur de pression turbo (dans la stratégie du calculateur c'est un defaut majeur donc témoin rouge)
Sur l'écran 2 on constate 10 messages au tdb de "prise de vitesse pour régénérer le FAP, 2 allumages STOP
Dans l'écran 3 on voit l'historique de tous les messages avec son km.
Dans les autres calculateur (régulateur de vitesse, airco) on voit que ceux-ci ont été désactivé par l'injection pour la protection du moteur, à chaque fois un message de désactivation s'affiche au tdb.
Dans ce cas le client peut danser sur sa tête, engager les meilleurs experts ou avocats il sera perdant.
Ceci est valable dans les deux sens aussi bien pour le constructeur que pour le client.
Je me répète en cas de grosse merde -> décodage des calculo si vous êtes "droit dans vos bottes" le constructeur ferme se g...... et paye.
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- Vieux routier
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- Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
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Bonsoir,
Merci toby,
En théorie, mon expert devrait pouvoir me présenter un tableau de ce type après avoir exploité le calculateur de mon porteur.
J'écris, en théorie, car peux t il le faire lui mème, ou faut il un appareil spécifique du constructeur ou concessionnaire de la marque.
Pour répondre au préliminaire de ton post, tu ne fais pas c... avec tes trucs.
En tous cas pour ceux qui sont dans la semoule. Pour les esprits chagrins, qu'ils comprennent que (malheureusement) cela leur servira peut être un jour.
Je rappelle que, pour ceux qui l'aurait oublié, il n'y a pas de règles pour éviter cette casse moteur. Que l'on conduise comme avec une voiture ou pépère,
un moment ou un autre, le problème se produira. Certains l'ont bien compris car ils n'ont pas tardé à se séparer de leur CC.
Le record de longévité est je crois détenu par notre colistier possl avec 97500km.
Le forum étant une source de savoir, la plupart d'entre nous doivent, je pense, apprécier tes posts.
Merci toby,
En théorie, mon expert devrait pouvoir me présenter un tableau de ce type après avoir exploité le calculateur de mon porteur.
J'écris, en théorie, car peux t il le faire lui mème, ou faut il un appareil spécifique du constructeur ou concessionnaire de la marque.
Pour répondre au préliminaire de ton post, tu ne fais pas c... avec tes trucs.
En tous cas pour ceux qui sont dans la semoule. Pour les esprits chagrins, qu'ils comprennent que (malheureusement) cela leur servira peut être un jour.
Je rappelle que, pour ceux qui l'aurait oublié, il n'y a pas de règles pour éviter cette casse moteur. Que l'on conduise comme avec une voiture ou pépère,
un moment ou un autre, le problème se produira. Certains l'ont bien compris car ils n'ont pas tardé à se séparer de leur CC.
Le record de longévité est je crois détenu par notre colistier possl avec 97500km.
Le forum étant une source de savoir, la plupart d'entre nous doivent, je pense, apprécier tes posts.
Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling
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