Bouillie bordelaise, j'ai testé

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

Dernier message de la page précédente :

tu as la msique,? sinon j'en ferais une pour m'amuser


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C est une chanson tres a la mode dans les services d ordre en ce moment :roll:
Gégé38 a écrit : Il y a une chanson sur ce thème.

Difficille de donner l'air mais les paroles spnt :


M..de, vive la m..de,
Si cette chanson vous emm..de,
Histoire de vous emm..der,
Je vais la recommencer :


M..de, vive la m..de,
Si cette chanson vous emm..de,
Histoire de vous emm..der,
Je vais la recommencer :
etc... etc... etc... jusqu'à plus soif :wink:



Avatar du membre
namuroise

essais?

Message par namuroise »

Bonjour à tous,
J'ai lu les 9 pages qui parlent des solutions pour liquéfier et désodoriser les wc de camping-car et le sujet m'interesse beaucoup car je viens d'acheter un camping-car avec un wc NAUTIQUE et je dois dire que cela me fait un peu peur(jamais eu ce type de wc!)
Je trouve aussi très cher les produits (bleu ou vert) vendu en commerce,
surtout si on a l'intention de vidanger souvent!
MAIS,car il y en a toujour un,puis-je me permettre de demander aux nombreuses personnes qui ont essayé cette bouille ou truc de cuivre , semble-t-il maintenant depuis un certain temps,si elles en sont toujours aussi contente??????
N'avez-vous pas constaté de dégats aux joints (ou autre) a votre cc?????
Et aussi,pouvez-vous me dire ou en trouver et sous quelle forme?
Un grand merci à tous d'avance pour vos réponses.
Salutations
ps:essai du camping-car prévu avec mes filles , 5jours pour carnaval(le 29/3/06)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Je ne peux te repondre étént resté aux produits classiques peut etre plus cher mais pas de manipulation ni de preparation a faire , mais je penses qu on trouve ce produit dans des jardineries

Concerant les WC nautique le plus dur sera de trouver des aires qui permettent la vidange de ce type de WC ou alors il faudra passer par un recepient intermediaire pour vidanger



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
MAIS,car il y en a toujour un,puis-je me permettre de demander aux nombreuses personnes qui ont essayé cette bouille ou truc de cuivre , semble-t-il maintenant depuis un certain temps,si elles en sont toujours aussi contente??????
bien sur il est toujours possible de demander,

et la réponse est oui, j'en suis toujours content, et je ne changerai pas de produit, y trouvant mon compte financier et en résultat.

je dirais même des meilleurs résultats car les produit spécifique laisse une odeur désagréable de chimie, ce qui n'est pas le cas avec la bouillie/sulfate.
N'avez-vous pas constaté de dégats aux joints (ou autre) a votre cc?????
Non, aucun dégat, de toute façon le produit ne peut être en contact qu'avec la cassette en plastique dur, ses bouchons, ou le joint qui fait l'étencheité entre civette et K7.

Et ceux ci ne sont pas plus senssible que les sulfateuses, manuelles ou mécanique qu'utilise les vignerons/agriculteurs, pour soigner leurs récoltes.

de plus, il faut rappelelr que ce produit est aussi utilisé en piscine...
Et aussi,pouvez-vous me dire ou en trouver et sous quelle forme?
Sous forme de bouillie bordelaise, (poudre, mais aussi cristaux moins sujet au vent) dans n'importe quel rayon jardinerie de grande surface, ou magasin spécifique de plantes

Sous formes de sulfate de cuivre pur, (cristaux) dans les coopératives agricoles, ou dans les accessoiriste de piscine..


Bon choix...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,

Utilisant la bouillie bordelaise depuis plus de 2 ans, je n'ai remarqué aucune usure anormale au niveau des joints.
Concernant le rapport qualité/prix il n'y a pas photo et je n'utlise plus aucun autre produit; satisfait à 100%.
Le produit vous le trouvez dans les jardineries et même en grandes surfaces dans le rayon jardinage.

Bref pour résumer : pas cher, simple d'utilisation et très efficace.

A+ Daniel



patrice.LFE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 177
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 15:52
Région d'habitat : occitanie
Localisation : Région TOULOUSAINE
Genre :
France

Message par patrice.LFE »

Bonjour à tous,
OUI, adopté definitivement. Rien à redire, sauf peut etre que ça glisse moins bien quand tu fais la vidange. mais là encore j'ai trouvé une solution efficace, simple et économique: après avoir mis le sulfate de cuivre dans la cassette, je rajoute une giclée de produit vaisselle. Non seulement ça sent bon, mais en plus ça néttoie la cassette quand tu rinces, et ça glisse normalement quand tu vidanges.
En conclusion: hors de question que je retourne aux produits bleues ou autres...et comme dirait une celèbre présentatrice meteo de la tele, c'est bon pour la planète car ça ne pollue pratiquement pas, contrairement aux produits spécifiques. et je rajouterai: c'est bon aussi pour mon porte-monaie.
Amitiès
Patrice



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Je suis satisfaite de la bouillie...qui comme tous les produits "chimiques" peut-être agressives, il faut faire attention en utilisant ces produits, aqua K ou autres :?

Je traite régulièrement mon jardin à la bouillie bordelaise comme tout le monde içi :idea: je fais attention: je mets des gants etc...

De toute façons, je supportais mal l'odeur de l'aquaKem :cry:

Je retiens le liquide vaisselle...bonne idée :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Il faut toujours qu'il ait un "Monsieur je sais tout", qui vient brandir le spectre du dangereux :?:
La société Thetford a été recompensée et a recu un certificat pour la protection de l environnement concernant le Aqua kem Green
Aqua kem green permet de vidanger dans des foses sepctiques
C'est très bien pour eux, je suis très content content content....

Mais cela n'a pas toujours été le cas, car dans le passé ils ont introduit dans leur formule un produit cancérigène, depuis interdit par la legislation.

Doit on, une nouvelle fois rappeler que la bouillie bordelaise existe depuis 1874, et qu'elle a eu aussi de nombreuses récompenses, pour son action dans la salubrité des vignes, arbres fruitiers, et autres rosiers ?
Moi c est ca qui m inquiette un peu quand même
3. Identification des dangers
--------------------------------------------------------------------------------
Nocif en cas d'ingestion. Irritant pour les yeux et la peau.

Dois je rappeler, que cela se mets dans la K7, et non dans le verre à dents, tu es comme Coluche, tu ne trempe pas le dentier dans le verre, mais tu mets la tête dans le produit ?


Et puisque tu es un ardent défenseur des produit vert/gris/bleu, et que tu as un beau scanner tout neuf (la je raconte peut être des conneries ?)

Si tu nous faisait un beau scan, de l'étiquette de ton produit de chiote, vendu hors de prix.

Que l'on puisse discuter à arme égale !

Car mon CC, est actuellement rangé, je ne peux donc pas y accèder facilement, mais de mémoire il y a dessus des étiquette de ce style :

Image


et pour te permettra une recherche plus aisée, tu pourais nous dire de quel classe ton produit de chiote ressort :

http://www.smit.asso.fr/pagesmedecine/phrisq.htm


et une fois cela, tu compareras avec la bouillie, après on en parlera !!

c'est facile de sortir de phrase de leur contexte, avec un produit existant depuis 120 ans, par rapport à un produit dont la formule est secrète, et qui n'a que 2 ans de vie...


CQFD


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Il faut toujours qu'il ait un "Monsieur je sais tout",
Merci


Bin dis donc quel discour

T as des actions sur la bouillie ou quoi ?



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

J'en ai pas encore acheté de la Bouillie Bordelaise
car ce que l'on trouve, c'est avec 20% de Sulfate de cuivre, et assez cher
dans les jardineries, donc j'en reste aux produits Bleus

Peut être je n'ai pas trouvé le bon magasin ou la bonne filière pour en trouver
Si vous avez des tuyaux ou des " Marques"


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ouf , j ais repris mon souffle :roll:
C'est très bien pour eux, je suis très content content content....

Mais cela n'a pas toujours été le cas
La preuve que ca sarrange

Dois je rappeler, que cela se mets dans la K7, et non dans le verre à dents
Bien sur , bien sur, mais ca peut se toucher.
.... . Irritant pour les yeux et la peau.
tu as un beau scanner tout neuf (la je raconte peut être des conneries ?)
Oui mon scan a au moins 10 ans
Si tu nous faisait un beau scan, de l'étiquette de ton produit
Ca va etre dur avec boite ronde , mais j essaierais des demain
vendu hors de prix.
quand on aime on compte pas , surtout quand on consomme pas une quantite industrielle et puis faut bien qu il y ait des ... qui achete :wink:

Nous on voit le cote pratique du produit conditionné pret a l emploi dans des petits sachets , pas de manipulation de produits
et qui n'a que 2 ans de vie...
Un peu plus quand même
Modifié en dernier par Denh33 le ven. 17 févr. 2006 21:25, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ce que l'on trouve, c'est avec 20% de Sulfate de cuivre, et assez cher
dans les jardineries, donc j'en reste aux produits Bleus

Ca me rassure un petit peu, je pensais etre un extra terrestre :?



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonsoir,

Il me semble qu'il y a eu à peu près la même discussion sur le forum… il y un an ! :mrgreen:



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Michel28 a écrit :Bonjour

J'en ai pas encore acheté de la Bouillie Bordelaise
car ce que l'on trouve, c'est avec 20% de Sulfate de cuivre, et assez cher
dans les jardineries, donc j'en reste aux produits Bleus

Peut être je n'ai pas trouvé le bon magasin ou la bonne filière pour en trouver
Si vous avez des tuyaux ou des " Marques"
Au rayon jardinerie des grandes surfaces....j'ai comparé, les prix sont sans commune mesure avec l'aquakem...et il en faut très peu...mais chacun fait comme il veut, c'est juste histoire de se filer des tuyaus :wink:
Il est certains que suivant le magasins les prix changent, parfois de beaucoup :roll:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

car ce que l'on trouve, c'est avec 20% de Sulfate de cuivre, et assez cher
c'est bien celle ci que j'utilise,

Quand à dire que cela est "assez cher" tout est une question de valeur...

par exemple, cela est vendu 5.90€ les 900 grammes chez : http://www.delbard.com/boutique/fiche_produit.asp?id=19972&fid=290

A raison d'une cuillère à café par k7 (5gr) cela fait 180 utilisations soit 0,032777777777777777777777777777778 par jour d'utilisation ....

Si l'on compare au sachets bleus à 15.90€ le pac de 15 sachets.... soit 1.06€

On peut dire effectivement que c'est très cher !, mais pas dans le sens que l'on croit... ou que l'on essaie de nous dire ?

Bon si on veut moins cher, il y a aussi le produit en bouteille 2L à 9.90€ qui permets de traiter 260L de matière... soit 0.66€ par K7....
[hr]
Merci
Bin dis donc quel discour
T as des actions sur la bouillie ou quoi ?
Absolument pas, mais tu devrais pourtant mieux me connaitre, je ne raconte guère de salade, sans avoir quelque "biscuit" en réserve, alors démolir pour démolir sans argument valable, cela m'agace..

Surtout pour nous faire l'apologie d'un produit courant dont personne ne sait rien.., vendu plus cher que le wiskhy.
Bien sur , bien sur, mais ca peut se toucher.
parce que ton produit, tu ne le touche pas, il ne gicle pas quand tu le verses ? ou s'il est en sachet, tu ne le touches pas non plus ?
quand on aime on compte pas , surtout quand on consomme pas une quantite industrielle et puis faut bien qu il y ait des ... qui achete
Absolument, encore heureux pour les sociétés fabricantes.
Quand à mesurer les "non quantités" industrielle, le pouvoir de la bouillie n'est plus a démontrer, et la quantité rejetée dans la nature, est inférieure à celle que toi tu rejettes, alors l'écolo, c'est qui ?
Nous on voit le cote pratique du produit conditionné pret a l emploi dans des petits sachets , pas de manipulation de produits
si tu remontes dans les posts, tu trouveras aussi de la bouillie conditionnée en sachet...

Et pour en revenir sur tes sachets, et puisque ton scan et plus vieux que le mien, voilà ce que je trouve sur ma boite de sachet, achetée en promo, à 15 sachets + 3 gratuits :

[url=http://img353.imageshack.us/my.php?image=produitsachet2rd.jpg]Image[/url]

c'est donc de la même classe que ma bouillie, mais 50 fois plus cher.. t'as raison faut pas compter !
Citation:
et qui n'a que 2 ans de vie...
Un peu plus quand même
Non, Non pas plus, je parle de leur nouvelle formule, l'ancienne est devenue interdite à la vente pour cause, de produit cancérigène.

Et pour conclure, si toutefois ce genre de post peut être un jour conclu, va faire un tour dans ta cuisine, ou dans ta salle de bain..

et jette vite, tout ce qui comporte un danger à manipuler ou a toucher...

tu verras rapidement, que tu n'auras plus de lessive, plus d'adoucissant, plus de désodorisant, et encore moins de javel ou autre anticalcaire...

et fait gaffe au vinaigre, il est irritant pour la gorge, en cas d'absorbtion malencontreuse!

JPedro a écrit :Bonsoir,

Il me semble qu'il y a eu à peu près la même discussion sur le forum… il y un an !
l'histoire n'est qu'un éternel recommencement...

les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, les donneurs de leçons ne lisent jamais les notices, et les écolos de tout poils, ont toujours peur que l'on salisse,


:!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'ai testé mon égouttoir pliable
    8 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par brloga
  • Testé le lac de Homps dans le Minervois (Aude ).
    par zak31 » » dans Visitez ma région
    6 Réponses
    3303 Vues
    Dernier message par zak31