.:Camping car et joie de vivre:. Index du Forum  .:Camping car et joie de vivre:.
Le forum sans complexe, et en balades permanentes

AccueilAccueil   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   Aires_servicesAires_services   S'enregistrerS'enregistrer 
 AnnuaireAnnuaire   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   AlbumAlbum   Flux ACCJVFlux ACCJV 

petit problème de carte SD
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Camping car et joie de vivre:. Index du Forum -> Test et discussion de matériel et programmes informatique version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatou145
Gente Dame
Gente Dame

MessagePosté le: 08 Fév 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

non un pc de bureau
Lexa
Site_admin
Site_admin

MessagePosté le: 08 Fév 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

tatou145, effectivement si c'est incorporé à l'unité centrale, difficile de la changer, encore que cela ne coute pas bien cher.

(sur mon PC, ce genre de lecteur 5 en 1 n'a plus marché au bout de 15 jours icon_cry.gif )

je pensais que tu avais un truc comme ceci :

souvent vendu avec les cartes SD elles mêmes, sinon moins de 10 balles au prix unique du coin !

Pour formater ta carte SD, sur ton APN, dans les menus, il y forcément cette option prévue, regarde sa documentation.

surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est la formater avec windows lui même.

Lexa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5

MessagePosté le: 08 Fév 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, tu as une baie avec un lecteur 5 en 1, est comme dit Isatis, le soucis, c'est la poussière qui s'agglutine au fil du temps.

A part changer celle-ci, ou bien utiliser un lecteur Usb qui pourra lire tes Sd card, je ne voie pas beaucoup d'autres solutions.

Ou alors, continue à passer directement depuis ton APN via le cordon relié à l'ordi.

Burstner A625 sur Fiat 2,8 JTD Power 146 ch
Sarnacien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
katamarano8p du 82
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 09 Fév 2010 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il faudrait peut être vérifier si les photos ne sont pas sur la mémoire interne de l'appareil. Ca m'est arrivé, la carte dans son logement mais insuffisamment enclenchée, donc les photos ont été stockées sur la mémoire interne et bien entendu, rien sur la carte.
katamarano8p du 82 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanderer
Vieux routier
Vieux routier

MessagePosté le: 09 Fév 2010 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="isatis"]Bjr.

J'ai eu ce probleme, je ai changé le lecteur, ça vaut tripette ( 7 à 10 €) et tout OK.

Ce que veux dire ISATIS c'est de changer de lecteur de carte mais
pas besoins de tout casser.

pour une quinzaine d'euros, chez dar..ty ou boulang.. ou partout dans le rayon informatique de grandes surfaces, tu trouves des lecteurs de cartes
qui peuvent lire entre 10 ou 15 formats et qui se branchent sur le port USB comme une clé. Pas d'installation , windows les reconnait. on branche et ça marche.

http://pagesperso-orange.fr/awanderer.photo
wanderer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tatou145
Gente Dame
Gente Dame

MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! merci à tous, je crois que ça y est vous m'avez vraiment apporté la solution à mon problème. mrstraetz.gif
Vous m'aviez déjà bien informée sur le GPS (qui d'ailleurs marche super bien) vous êtes super !!!
merci beaucoup icon_biggrin.gif
Martine

isatis
Modérateur.
Modérateur.

MessagePosté le: 10 Fév 2010 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ce que veux dire ISATIS c'est de changer de lecteur de carte mais
pas besoins de tout casser.

Exact icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

J'ai cassé le lecteur apres l'avoir enlevé de la tour, pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

C'est tout.... icon_wink.gif

JLFVME73
Locataire
Locataire

MessagePosté le: 11 Fév 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Les contacts de ces lecteurs ne sont pas d'une extraordinaire qualité: j'ai en ce moment un problème qui ressemble énormément au tien, mais je suis quasiment sûr que c'est une question de contact (si je bouge un peu la carte dans son port, ça finit par marcher).
Il y a aussi des contacts bizarres sur les prises USB....
Si tu as l'occasion d'essayer un autre lecteur.....
Amicalement
Jean-Louis
JLFVME73 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:Camping car et joie de vivre:. Index du Forum -> Test et discussion de matériel et programmes informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: