Crevaison sans roue de secours..............
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- Laurent
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Crevaison sans roue de secours..............
Bonsoir a tous,
Comme beaucoups de véhicule recent mon Challenger Prium XL n'a plus de roues de secours mais un KIT, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Bien sûr, dans un premier temps, j'ai envisagé d'acheter une roue de secours afin d'être tranquile . Mais il y a aussi la chasse au poids superflu, aussi je me retourne vers ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser ces KIT Que faut il en penser ?
Comme beaucoups de véhicule recent mon Challenger Prium XL n'a plus de roues de secours mais un KIT, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Bien sûr, dans un premier temps, j'ai envisagé d'acheter une roue de secours afin d'être tranquile . Mais il y a aussi la chasse au poids superflu, aussi je me retourne vers ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser ces KIT Que faut il en penser ?
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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- Michel28
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Laurent, j'en connais des campings caristes, ils n'ont acheté que le pneu
mis à plat dans un endroit bien calculé, et ils se servent du "Creux" du pneu
pour mettre d'autres choses, donc peu de perte de place et poids en sus "maitrisé"
En cas de crevaison le plus important c'est d'avoir le pneu
on trouvera toujours quelqu'un pour changer le pneu au cas ou
Laurent, j'en connais des campings caristes, ils n'ont acheté que le pneu
mis à plat dans un endroit bien calculé, et ils se servent du "Creux" du pneu
pour mettre d'autres choses, donc peu de perte de place et poids en sus "maitrisé"
En cas de crevaison le plus important c'est d'avoir le pneu
on trouvera toujours quelqu'un pour changer le pneu au cas ou
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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quand c''est une crevaison lente ça peut servir
mais quand c'est une déchirure sur le pneu, mème avec un grosse bombe anti crevaison
ton kit tu le regarderas en disant qu'est ce que j'en fait?
ça ne te serviras a rien
mai ta seule solution seras d'appeler l'assistance en priant très fort pour que le dépanneur ai un pneu de rechange a disposition
cela mets arrivé un voyage foutus avec tout les désagrément que cela apporte
mais quand c'est une déchirure sur le pneu, mème avec un grosse bombe anti crevaison
ton kit tu le regarderas en disant qu'est ce que j'en fait?
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- bernobby
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bonsoir Laurent
J'ai crevé mais le temps de m'arrêter le pneu est devenu comme ça
Je ne suis pas sur également que d'avoir seulement un pneu dans le coffre
rendra service pour avoir déjà fait appel à eux, il remplace le pneu crevait
et ou éclaté par le pneu de secours, mais en aucun cas il ne monteront
le pneu sur la jante sur place et en plus il faudra qu'il appelle une
dépanneuse pour expatrier au garage le plus proche pour le monter
Sans parler de la jante qui peut être également abimé pour X raison
Mon avis il faut la roue de secours complète quitte à être en légère
surcharge et si le kit ne peut pas servir si éclatement du pneu
je suis certain qu'au garage ils n'auront pas de pneu CC car ils ne les
stockes pas c'est du vécu également
bernobby
J'ai crevé mais le temps de m'arrêter le pneu est devenu comme ça
Je ne suis pas sur également que d'avoir seulement un pneu dans le coffre
rendra service pour avoir déjà fait appel à eux, il remplace le pneu crevait
et ou éclaté par le pneu de secours, mais en aucun cas il ne monteront
le pneu sur la jante sur place et en plus il faudra qu'il appelle une
dépanneuse pour expatrier au garage le plus proche pour le monter
Sans parler de la jante qui peut être également abimé pour X raison
Mon avis il faut la roue de secours complète quitte à être en légère
surcharge et si le kit ne peut pas servir si éclatement du pneu
je suis certain qu'au garage ils n'auront pas de pneu CC car ils ne les
stockes pas c'est du vécu également
bernobby
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hi,
je ne m'en suis pas servi non plus ...
mais ce que je sais, sur les dires d'un siligom à coté de Belgarde en Valserine..
Un pneu qui à été regonflé avec le kit fourni est mort refus de siligom ( et autres ? ) de les réparer ..
Alors ça tient, ou tu te payes un pneu neuf !!!!
imagine la gueule du gars avec son cc tout neuf, qui crève dans la zone industrielle de son concessionnaire ...... 3 kilomètres, et déjà un pneu à racheter !!
tant que je suis en Europe proche, ma seule garantie sera l’assistance incluse dans mon assurance..
en dehors, je prendrai un vieux pneu, plié en 4 dans un coin ..
je ne m'en suis pas servi non plus ...
mais ce que je sais, sur les dires d'un siligom à coté de Belgarde en Valserine..
Un pneu qui à été regonflé avec le kit fourni est mort refus de siligom ( et autres ? ) de les réparer ..
Alors ça tient, ou tu te payes un pneu neuf !!!!
imagine la gueule du gars avec son cc tout neuf, qui crève dans la zone industrielle de son concessionnaire ...... 3 kilomètres, et déjà un pneu à racheter !!
tant que je suis en Europe proche, ma seule garantie sera l’assistance incluse dans mon assurance..
en dehors, je prendrai un vieux pneu, plié en 4 dans un coin ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- le-lion-chauve
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Je partage l'avis de Pogona , à l'extrême ,celui de Michel 28 en dernier recours pour le poids .
Pour avoir crevé à plusieurs reprises à l'étranger , je confirme les difficultés de se faire dépanner même avec une roue de secours , assistance présente pourtant (cric insuffisant , dépanneuse auto etc ...) Bref , on compte avant tout sur soi même et en se débrouillant . Il est bien rare de ne pas se faire aider.
Pour trouver un pneu spécial cc , là aussi la galère . En France , c’est de 8jours à 1 mois (voir plus) de délais , mais en Allemagne (vécu) déjà se faire comprendre , et trouver , c'est une autre paire de manche , 2 jours , car assisté par des clients du magasin forts sympa et pneu livré par express.
Pour nous , lors d'un prochain achat , ce sera roue de secours obligatoire , sinon , un autre choix de cc.
Même en moto , des déboires avec la bombe anti crevaison .... juste un dépannage pour aller au garage le plus approprié.
Jean
Pour avoir crevé à plusieurs reprises à l'étranger , je confirme les difficultés de se faire dépanner même avec une roue de secours , assistance présente pourtant (cric insuffisant , dépanneuse auto etc ...) Bref , on compte avant tout sur soi même et en se débrouillant . Il est bien rare de ne pas se faire aider.
Pour trouver un pneu spécial cc , là aussi la galère . En France , c’est de 8jours à 1 mois (voir plus) de délais , mais en Allemagne (vécu) déjà se faire comprendre , et trouver , c'est une autre paire de manche , 2 jours , car assisté par des clients du magasin forts sympa et pneu livré par express.
Pour nous , lors d'un prochain achat , ce sera roue de secours obligatoire , sinon , un autre choix de cc.
Même en moto , des déboires avec la bombe anti crevaison .... juste un dépannage pour aller au garage le plus approprié.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
Bonsoir,
Arrêté du 24 octobre 1994
Vu la directive du Conseil des communautés européennes n° 92/23/C.E.E. du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage ;
Vu le Code de route, et notamment son article R. 59 (actuellement R. 314-1).
Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)
« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »
Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
(Arr. du 6-9-1995) « Les dispositions de l'article 3.4 ne sont pas non plus applicables dans les cas visés par les points 3.7.1, 3.7.2 et 3.7.3 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE susvisée. »
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)
Article R314-1
Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles, doivent être munies de pneumatiques.
Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.
Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.
En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
Lorsque les véhicules et appareils agricoles sont munis de pneumatiques, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde et aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni en fond de sculpture.
La nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.
Le ministre chargé des transports peut accorder des dérogations aux obligations prévues au présent article pour les matériels de travaux publics.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à la nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3
la législation FR et UE autorise la monte sur un même essieu de deux pneumatiques à dessin différent, mais de mêmes caractéristiques.
exemple ; un Primacy HP XL G1 225/55 R17 101W de 2009 avec un Pilote Primacy XL G1 225/55 R17 101W de 2003. (temporaire, roues de secours)
Toute fois Michelin recommande de mettre les mêmes types de pneu sur un même essieu car l'évolution des dessins entre 2003 et 2009 ont permis de gagner sous la pluie plus de deux mêtres en freinage.
donc un pneu freinne mieux que l'autre d'où un déséquilibre sur l'essieu et des risques pour la sécurité.
en espérant que cela puisse servir à d'autre.
Arrêté du 24 octobre 1994
Vu la directive du Conseil des communautés européennes n° 92/23/C.E.E. du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage ;
Vu le Code de route, et notamment son article R. 59 (actuellement R. 314-1).
Art. 3.
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 10 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées (Arr. du 16-1-2004)
« Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
– si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
– peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même. »
Nota : Selon le JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992, la définition de « type pneumatique » correspond à des pneus de mêmes :
– marque,
– dimension,
– catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.),
– structure (radiale ou diagonale),
– code de vitesse,
– indice de capacité de charge.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
(Arr. du 6-9-1995) « Les dispositions de l'article 3.4 ne sont pas non plus applicables dans les cas visés par les points 3.7.1, 3.7.2 et 3.7.3 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE susvisée. »
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)
Article R314-1
Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles, doivent être munies de pneumatiques.
Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.
Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.
En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
Lorsque les véhicules et appareils agricoles sont munis de pneumatiques, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde et aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni en fond de sculpture.
La nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques et autres dispositifs prévus par le présent article sont déterminés par arrêté du ministre chargé des transports.
Le ministre chargé des transports peut accorder des dérogations aux obligations prévues au présent article pour les matériels de travaux publics.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à la nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3
la législation FR et UE autorise la monte sur un même essieu de deux pneumatiques à dessin différent, mais de mêmes caractéristiques.
exemple ; un Primacy HP XL G1 225/55 R17 101W de 2009 avec un Pilote Primacy XL G1 225/55 R17 101W de 2003. (temporaire, roues de secours)
Toute fois Michelin recommande de mettre les mêmes types de pneu sur un même essieu car l'évolution des dessins entre 2003 et 2009 ont permis de gagner sous la pluie plus de deux mêtres en freinage.
donc un pneu freinne mieux que l'autre d'où un déséquilibre sur l'essieu et des risques pour la sécurité.
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