Bouteilles de gaz

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jpedro

Bouteilles de gaz

Message par jpedro »

Bonjour,

J'envisage de remplacer ma bouteille de propane de réserve.

Les bouteilles de 6 kg type twinny, elfi … ont-elles le même diamètre que les bouteilles classique de 13 kg ou sont-elles légèrement plus petites ?

D'autre part, peut-on remplacer facilement une 13 kg par une 6 kg, faut-il un adaptateur ?

Merci pour vos réponses

@+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour oui , on peut mettre une twyni a la place d une 13 KG , le diametre est le meme 31 Cm , http://www.primagaz.fr/majic/pageServer ... illes.html

oui , il faut un adaptateur pour raccorder la lyre , c est cet adapatateur qui fait robinet

Image



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Et de plus normalement on peut gerber 2 Twinny l'une au dessus de l'autre
ça ne prend guère plus de place en hauteur qu'une 13Kg Propane


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Voila les caracteristiques des bouteilles


Propane 13 kg


• Utilisations : barbecue, parasol chauffant, chauffe-eau , cuisinière, désherbeur thermiques, radiant
• Couleur : vert moucheté ou vert
Dimensions : 31 cm de diamètre par 59.5 cm de hauteur (robinet ouvert)
• Poids : 25 kg à plein, dont 13 kg de gaz propane
• Capacité énergétique : 178 kWh
• Stockage : à l'extérieur de la maison
• Détendeur : détendeur propane
• Les « plus » : grande autonomie
• Autonomie : pour un appareil d'une puissance de 10 kW, cela représente une autonomie de 18 heures





Twiny propane 5,1 kg

• Utilisations : parasol chauffant, barbecue, réchaud chalumeau, lampe, radiant, désherbeur thermique
• Couleur : vert « pomme »
• Dimensions : 31 cm de diamètre par 31 cm de hauteur
• Poids : 13 kg à plein, dont 5.1 kg de gaz propane
• Capacité énergétique : 70 kWh
• Stockage : à l'extérieur de la maison
• Détendeur : clip-on vert pomme
• Les « plus » : légère à porter, empilable (2 TWINY empilées mesurent 58 cm de hauteur), l'une est en service, l'autre est en réserve • Autonomie : pour un appareil d'une puissance de 5 kW, cela représente une autonomie de 14 heures



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Merci à vous deux, pour les réponses.

Cela ne doit donc pas poser de problème, sauf peut-être pour le positionnement de la sangle, en hauteur !



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

sauf peut-être pour le positionnement de la sangle, en hauteur !
Tu mets une cale sous la bouteille :wink:

Si tu met deux bouteilles tu les sangles entre elle par les poignées



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

C'est fait, j'ai remplacé la 13 kg par un"cube" avec l'adaptateur décrit par Denis (le modèle pour Butagaz) les dimensions du cube sont mieux adaptées à mon coffre (un peu moins de 29 cm en largeur et en profondeur au lieu d'un diamètre de 31). Je peux facilement la retirer ou la mettre en place (et je gagne en charge utile ! :D ) La sangle d'origine permet un blocage efficace. Comme ce n'est que pour un dépannage éventuel, les 5 kg de propane sont suffisants.

Pour ceux qui ont des difficultés à mettre deux bouteilles de 13 kg cela peut-être une solution.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

avec l'adaptateur décrit par Denis (le modèle pour Butagaz)
Bin comme tu m avais dit twiny , je t avais mis pour twiny :lol:
Et puis les cube c est bon pour l apero non ? :P



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Denh 33 a écrit :Bin comme tu m avais dit twiny , je t avais mis pour twiny :lol:
Bien sur, j'avais compris, le renseignement que je cherchais était le bon (il suffit de remplacer le détendeur fourni, inutile pour nous, par l'adaptateur) merci encore. :P



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Le cube a un inconvenient je crois que la sortie est vers le haut et il est plus haut qu une Twiny ou autres



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Oui, pour ceux qui veulent remplacer la 13 kg par deux petites, la twiny est plus adaptée.

Le coffre du Laïka est un peu trop étroit pour les bouteilles françaises, ce que je voulais c'était gagner de la place en profondeur, pour que la bouteille soit bien en contact avec la base du coffre et non en appui sur le rebord. (sauf accident, pas de station GPL proche, je n'utiliserai pas le cube)

@+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message