Autriche

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
L'escargarol biarnés

Autriche

Message par L'escargarol biarnés »

:roll: Bonjour.
Je reviens sur ce site aprés de longs mois de silence.
L'année passée, je cherchais des infos sur le Maroc.
Et j'ai trouvé de nombreuses infos pertinentes.
Cette année, nous envisageons une visite de l'Autriche.
Compte tenu que nous nous trouvons dans les Pyrénées Atlantiques, je pense que nous devons passer par le nord de l'Italie.
Ensuite, je ne sais pas quel type d'itinéraire est conseillé pour faire un tour du pays en 4 semaines (voyage compris).
J'ai lu quelques articles sur le sujet, mais les conseils sont toujours bons à prendre.
Merci pour vos réponses éventuelles.
Marcel.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

tout va dépendre un peu de ton point d'entrée en Autriche ?

si tu commences par la partie Est, le chemin le plus facile, n'est pas en passant par l'Italie ..

par exemple Perpignan --> Vienne la route le plus rapide et la plus économique, c'est : Perpignan-->Lyon-->Genève-->lausanne-->Berne-->Zurich-->Munich--> tu entres en Autriche par Salzbourg, puis Vienne (1616km) 100% autoroutes.

Hormis les autoroutes françaises tu auras 40 roros d'autoroutes suisses (pour un an) et il te faudra 15 jours d'autoroutes Autrichiennes (~15 roros) gratos pour la partie allemande.

par ce chemin tu évites les péages italiens, et la partie de franchissement des Alpes.

Sur l'Autriche elle même, je n'ai jamais rencontré de problème de stationnement nulle part, à condition de rester sobre dans son étalage ... :roll:

Par contre à Vienne qui méritte le détour et une bonne visite le stationnement des CC est interdit, et il ne te reste que le camping (cher) et celui que j'aimais bien, à Donnau, et devenu usine a touriste ... (beurk)

Par contre la dernière fois ou nous y sommes allés (2006) tu peux te poser à 20 km à l'est de Vienne :

Sur la route E58 entre Vienne et Bratislava 2403 REGELSBRUNN
Coord : 48.10804N / 016.80228E

c'est sur une place de Gare en pleine campagne, avec un train toute les 20 minutes qui t'ammène au centre de Vienne :

Image Image Image

Et puisque tu es la bas si près, il serait dommage de ne pas visiter Bratislawa qui se trouve à 50 bornes ..

A Insbruck, nous avons stationné dans une grande avenue calme est résidentielle à 100 mètres d'un commissariat : (attention Zone bleue la journée 3€ pour 3 heures)

Kaiserjägerstrasse, 6020 INNSBRUCK (Tirol)
Coord : 47.27133N / 011.40001E
Image

A linz sur un parking au bord du Danube :

LINZ Urfahrmarkt
Parking en bordure du Danube près de Ferihumerstrasse
Coord : 48.31345N / 14.28893E


Bonne visite autrichienne


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
L'escargarol biarnés

Message par L'escargarol biarnés »

Bonjour et merci Leixa.
C'est très gentil et bien renseigné.
Je vais prendre en compte tes bons conseils.
C'est très précieux d'avoir des infos de gens qui ont fait la sortie en question.
Amistats du Béarn. :lol:
Marcel.



Avatar du membre
By Motorhome

Message par By Motorhome »

Bonjour Marcel, j'ai fait un voyage en Autriche en 2009, des infos sur les zones campincar avec coordonnées GPS ici [url=http://www.camper-55plus.info/Stellplatze/Stellplatze_-A-/stellplatze_-a-.html]service et de stationnement pour camping-cars[/url], si vous voulez voir ma galerie de photos de Vienne, en Autriche et en lire l'article ici [url=http://by-motorhome.blogspot.com/search/label/Austria#googtrans/pt/fr]Carnet de route et informations à Vienne en Autriche[/url]


J'espère avoir aidé



Avatar du membre
L'escargarol biarnés

Message par L'escargarol biarnés »

Bonjour.
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je vais consulter ces documents avec un grand intérêt.
Amitiés.
Marcel.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

bonjour,

attention concernant la vignette autoroute:
certaines routes normales ( contournements de villes p.ex., tunnels ) vous mène sur une autoroute et sans vignette : PV de 140€ . :twisted:
Les cc. dont le poids dépasse 3,5to. doivent avoir une " GoBox " avec péage rechargeable par Km de parcouru...

pour info,

duc



Avatar du membre
L'escargarol biarnés

Message par L'escargarol biarnés »

Bonjour et encore merci pour ces infos.
Vaut-il mieux se procurer la vignette autoroute dés l'entrée en Autriche?
Cordialement.
Marcel.

attention concernant la vignette autoroute:
certaines routes normales ( contournements de villes p.ex., tunnels ) vous mène sur une autoroute et sans vignette : PV de 140€ .
Les cc. dont le poids dépasse 3,5to. doivent avoir une " GoBox " avec péage rechargeable par Km de parcouru...

pour info,

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

oui l'achat d'une vignette, sans être obligatoire, te retireras plain de tracas,et t'éviteras les routes ou la circulation n'est pas facile ...

elle s'achète dans les stations dautoroute avant la douane ...

n'attends pas la dernière, celle-ci, il y a toujours la queue, vaut meiux la prendre 50 ou 100 km avant ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

bonsoir

je ressort le post car nous envisageons cette destination pour nos vacances d'été . Pour nous le mois de juin.

Si j'ai bien compris il faut acheter une vignette pour rouler sur autoroute .

cdr



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

@mumu,

oui, tu as des vignettes pour 7, 15j ou 1 mois .

tu les achètes dans les dernières stations d'essence allemande ou suisse, ou au première autrichienne .


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
les dgimi's
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 716
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 15:07
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Virandeville 50
Contact :
France

Message par les dgimi's »

Merci pour l'info. Départ pour l' Autriche via la Suisse début Juin.
Je pense acheter les vignette avant de partir sur internet.


Cordialement.
Burstner Transit Nexxo T660
Tomtom Camper
Canon 450D 18/250

https://www.atramenta.net/books/ce-jule ... a-vie/1016
Notre galerie photo
http://joomeo.com/lesdgimis/index.php?l ... swd=public

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

Lexa a écrit :hi,

@mumu,

oui, tu as des vignettes pour 7, 15j ou 1 mois .

tu les achètes dans les dernières stations d'essence allemande ou suisse, ou au première autrichienne .
Bonjour
Merci LEXA de ces infos

A+



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Merci pour toutes ces info, je commence à réfléchir sérieusement à notre destination de l'été, et L'autriche me tente ...... en fait on voulait aller faire les iles grecques, mais il n'est pas possible pour nous d'avoir des contraintes de bâteau, donc on doit rester notre 4 roues sur le sol (risque de retour impératif et urgent à prévoir) donc l'Autriche serait sympa....... il faut que j'étudie ça à tête reposée :mrgreen: ...


NEMMHO

TYRODE
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 14:57
Région d'habitat : Jura
Localisation : JURA
Genre :
France

AUTRICHE

Message par TYRODE »

Bonjour a tous ! moi aussi je suis interessé, quels sont leslieux incontournables? est-il facile de stationner pour la nuit? merci



Avatar du membre
dessel

Message par dessel »

On entend quoi par "lieux incontournables" ? cela ne veut rien dire !
Tout dépend des goûts de chacun.
Perso, lors d'un séjour dans les lieux célèbres pour "maison natale du grand compositeur", musée regroupant une collection célèbre de ..... etc, etc
Je ne me suis jamais autant emm..dé !
Par contre, la montagne est superbe mais, on a la même à la maison.
Donc, à préciser ce que l'on recherche : calme, foule, mode ...
:mrgreen:



Répondre
cron