alberico a écrit :Bonjour à tous
@ Benoit
Petite question , est ce toi qui as pris le risque de la changer après 10 ans ,pour autant qu'il y aie un risque ?
Alberico
Non, Alberico; La honte soit sur moi
C'est tout simplement par oubli de ma part car, au contraire, je suis plutôt du genre prudent... par exemple je vidange toujours au bout de un an même si je suis loin du kilométrage prescrit... et j'en profite pour graisser ma barre de torsion arrière ALKO (ce que peu font, me semble-t-il).
Mais je dormais paisiblement sur mes deux oreilles en pensant aux 120.000 kM fatidiques !
Des proches, professionnels de l'automobile, m'ont bien confirmé que le changement après 5 ans est recommandable si l'on veut ne prendre aucun risque, 7 ans devant être considéré comme un maximum.
Propos confirmés par mon mécano (alors qu'il aurait dû attirer mon attention avant !)
Tous s'accordant pour dire que le 2.8 JTD est un moteur qui casse peu
Je pense avoir eu simplement la chance qu'il ait ait été équipé d'origine d'une très bonne courroie. Je ne conseillerai à personne de m'imiter !
Quant aux pneus, je ferai le même discours:
Mes pneus arrière (Michelin CC) avaient 7 ans lorsque je les ai changés et les flancs commençaient à vieillir de façon visible. Mais ils étaient équipés de bagues anti-déjantage offrant une bonne sécurité en cas d'éclatement et je les surveillais en permanence. Leur usure était bien loin d'atteindre les témoins. Les pneus avant ont maintenant presque six ans et bien qu'ils soient impeccables, je vais les changer bientôt.
Voilà... Que les pros de l'automobile poussent parfois à la consommation, pas de doutes mais il serait inexcusable d'aller au devant des problèmes par souci d'économie.
Cordialement,