Mettre à jour un GPS Pioneer AVIC-500BT

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
patoch

Mettre à jour un GPS Pioneer AVIC-500BT

Message par patoch »

Bonjour,
Qui s'aurai me renseigner pour mettre à jour en cartographie ainsi que radars ,Un GPS Pioneer AVIC-500BT.
De même on ma donné une carte SD pour les aires de stationnements des Cc ,je ne retrouve pas le logo spécifique de stationnement et vidange.
Amicalement.



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Tu derais trouver ton bonheur là ! http://www.pioneer.fr/fr/products/25/index.html


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Merci,J'ai enregistré mon AVIC-500BT sur le site .Mais les explications sur difficiles pour moi.J'ai téléchargé sur mon ordinateur ,mais après de l'ordinateur au GPS ils disent avec une carte SD mon ordi n'a pas d'entrée carte SD,par contre j'ai des entrée USB.Je ne sais pas comment faire.
En attendant merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

il faut que tu achètes une lecteur de carte SD, cela se trouve àmoins de 10 roros en grande surface ...

tu le pbranche sur ta prise USB sur le PC, la carte SD sera alors vue comme un disque dur amovible, et tu pourras copier ce que tu veux dessus en respectnat la procédure donnée par Pioneer


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Merci ,
Je vais voir en grande surface cette après midi pour acheter un lecteur de cartes SD.
Amicalement



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Je vais voir en grande surface cette après midi pour acheter un lecteur de cartes SD.
Achete un lecteur multi format carte , c'est quasi le même prix et ça peut servir.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Novice en informatique:
Question.une fois le transfert de la mise à jour de l'ordi sur la carte SD,il faut faire la même chose ,de la carte SD au GPS. Si on enlève la carte SD du GPS es-ce les infos restent dans le GPS ? ou faut-il laisser la carte SD dans celui-ci??.
Des conseils me serai utiles.
Merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Il vaudrait miex que tu nous passes les infos complète sur ce qui t'as été dit, ou ce que tu as comme indication pour procéder à la mise à jour ...

peut être que l'on arrivera alors à te guider ..

Mais ATTENTION :

Toutes mises à jour de matériel quel qu'il soit, comporte des risques de plantages, voi rmême rendre le matériel complétement inopérant

En mettant à jour tu vas remplacer un logiciel, des cartes, ou les deux, en cas de défaut de la procédure, cela risque de ne pas pouvoir redemarrer,

il faut t'assurer que tout est bien chargé sur le site "pioneer", et que tu possède TOUS les CD d'origines, pour revenir au point de départ.

En gros, pour autant que j'en sache (je ne pratique pas ce matos) avec ce que tu as charger, et l'utilitaire qui va avec, il faut mettre la carte SD dans l'autoradio, puis avec le menu de celui-ci aller lancer l'utilitaire qui va copier les nouveautés, les updates sur ton GPS ...

A la fin de la procédure, la carte SD peut être retirée ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Je pense que tu as raison,ça fait un peu peur de modifier des données.
Par contre j'ai une carte SD des aires de stationnements des camping car PIONEER.
La mise à jour c'est bien faite sur l'AVIC-500BT mais l'icone n'apparait pas .??



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

pareil, je ne puis pas te répondre sans connaitre tous les tenant et les aboutissants ..

y-a-t-il un logo de prévu pour les CC ?

celui-ci est-il fourni avec les aires ?

certainement que comme sur les autres GPS, une fois la liste digérée par le GPS, il faut assigner le logo à cette liste dans le setup du GPS ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par pat »

Salut,

L'icone n'apparaît pas dans la fonction recherche, il apparait une icône générique mais l'icône "vidange" est visible sur la cartographie

Avant toute manip, il est ptrudent de faire une sauvegarde avec le programme "testmode" qui permet l'accès à Win CE puis de copier le contenu de "myflash disk" sur une carte SD

un petit lien pour les POI

tuto poi AVIC

@+
Pat


Adria Compact SP

Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Merci pour ses renseignements ,Quand t'on a peu de pratique informatique c'est difficile.Je ferai à tête reposée demain matin.
C'est vrai quand t'on regarde le contenu de la carte SD l'îcone apparait .
Mais il n'est pas sur l'itinéraire.
En attendant merci



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aide GPS Pioneer AVIC-F130
    par Roland » » dans GPS, POI's & discussions
    6 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Mise à jour système de navigation GPS .Réf modèle 2009 .Pioneer AVIC-F900BT
    24 Réponses
    4530 Vues
    Dernier message par clucq
  • iGo Avic - Contenus inactifs
    par arrow76 » » dans GPS, POI's & discussions
    9 Réponses
    1262 Vues
    Dernier message par arrow76
  • Localisation du module AVIC-F130
    par eric31450 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2604 Vues
    Dernier message par Sarnacien
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2006 Vues
    Dernier message par rodeo blues
cron