Pression des pneus
Modérateur : Mécaniciens
Pression des pneus
Salut à tous.......
Je suppose que ce sujet a déjà été abordé, mais j'avoue avoir la flemme de chercher dans les archives du forum.
Voici donc ma question : quelle pression des pneus me conseillez vous.
Rimor Capucine avec pas mal de porte-à-faux arrière (moto dans soute), et tout ca sur porteur MB Sprinter 316 (propulsion donc)
Les pneus sont des 225x70x15
Tant qu'on y est..........une autre question : est-il possible d'adapter des roues jumelées arrières (évidemment ) sur un Sprinter 316 ? Je trouve ce porteur bourré de qualité (notamment le couple de son 5 cylindres)....mais je lui un énooooorme défaut : son instabilité limite dangereuse en cas en vent latteral.
........et j'ai cru comprendre que des roues jumelées amélioraient ce phénomène.
Je suppose que ce sujet a déjà été abordé, mais j'avoue avoir la flemme de chercher dans les archives du forum.
Voici donc ma question : quelle pression des pneus me conseillez vous.
Rimor Capucine avec pas mal de porte-à-faux arrière (moto dans soute), et tout ca sur porteur MB Sprinter 316 (propulsion donc)
Les pneus sont des 225x70x15
Tant qu'on y est..........une autre question : est-il possible d'adapter des roues jumelées arrières (évidemment ) sur un Sprinter 316 ? Je trouve ce porteur bourré de qualité (notamment le couple de son 5 cylindres)....mais je lui un énooooorme défaut : son instabilité limite dangereuse en cas en vent latteral.
........et j'ai cru comprendre que des roues jumelées amélioraient ce phénomène.
Je ne le pense pas , seul les 416 et 616 ont des roues jumeléesune autre question : est-il possible d'adapter des roues jumelées arrières (évidemment ) sur un Sprinter 316 ?
Pour les pneus c est quoi la marque , ?
De toute facon ne pas depase la pression maxi gravé sur le pneu en PSI
Mon mercedes avec des agilis je met 4.3 avant 4.7 arriere la pression maxi etant 5 Bar
Bon, j'ai compris : va falloir que je me couche dessous pour verifier comment le mien est équipé
Un truc me travaille (mais j'aurai la réponse ce week end) :
Avec mes environ 2 mètres de porte-à-faux arrière, je me demande comment va se comporter ma remorque sur les ralentisseurs, et les differents changements de niveau sur la chaussée......déjà que sans remorque, il m'arrive assez fréquemment de racler le système d'attelage.
Un truc me travaille (mais j'aurai la réponse ce week end) :
Avec mes environ 2 mètres de porte-à-faux arrière, je me demande comment va se comporter ma remorque sur les ralentisseurs, et les differents changements de niveau sur la chaussée......déjà que sans remorque, il m'arrive assez fréquemment de racler le système d'attelage.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Pression des pneus
Bonjourmarie et joel a écrit : son instabilité limite dangereuse en cas en vent latteral.
C'est un peu le problème de tous les C.C. (Hauteur de la cellule) et non lié au seul Mercedes
plusieurs solutions pour atténuer voir éliminer cet inconvénient
Soit monter une 3 éme lame comme le suggère DENIS, c'est ce qu'il y a de plus économique
Soit monter une barre stabilisatrice AR ou s'il y en une la renforcer, la changer pur un Ø plus gros
Ou monter une suspension gonflable Genre Assist-Air JSA éco
C'est ce que j'ai mis sur mon FIAT en ajout sur mon C.C., pas de passage à la drire pas de PB au C.T.
Ca soulève le C.C. de quelques cm, donc corrige l'assiette
donne de la souplesse à la suspension, et surtout supprime cet effet
d'évitement d'air lorque l'on double ou se fait doubler par un gros c*l
La pression des boudins est à adapter en fonction de la charge (moto embarquée ou pas)
C'est pratiquement du 2 en 1 correction de l'assiette, renforce la suspension
suppression de l'évitement d'air on peut dire remplace une barre anti roulis
Mon profilé de 3.4T avec ma moto derrière, sur l'autoroute à 110Km/h
pour doubler les bahuts, ça se passe très très bien
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour Cipro,
un test fait dernièrement par l´ADAC a prouvé que le SPRINTER est très sensible au vent latéral et aux brusque changements de direction.
La cause est une direction trop directe et une voie plus étroite de 10 cm comparé aux autres porteurs, Ford, Fiat et Renault.
Daimler-Benz a réagi suite à des accidents spectaculaire avec des fourgons et les nouveaux Sprinter sont équipés désormais du système ESP ( Electronic Stability Programm )
Pour ceux qui n´ont pas de ESP, suivre tes conseils et ne pas arracher le volant...
pour info,
duc
un test fait dernièrement par l´ADAC a prouvé que le SPRINTER est très sensible au vent latéral et aux brusque changements de direction.
La cause est une direction trop directe et une voie plus étroite de 10 cm comparé aux autres porteurs, Ford, Fiat et Renault.
Daimler-Benz a réagi suite à des accidents spectaculaire avec des fourgons et les nouveaux Sprinter sont équipés désormais du système ESP ( Electronic Stability Programm )
Pour ceux qui n´ont pas de ESP, suivre tes conseils et ne pas arracher le volant...
pour info,
duc
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
---> Michel,
il faut compter combien ?Ou monter une suspension gonflable Genre Assist-Air JSA éco
C'est ce que j'ai mis sur mon FIAT en ajout sur mon C.C., pas de passage à la drire pas de PB au C.T.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour
Je le redis, avec mon sprinter 2.32 metres de largeur , et malgres l etroitesse de la voie je n ais aucun probleme d instabilité sur la route ni en doublant ni en roulant
Seul inconvenent la rudesse de la suspension sur route degradée
Maintenant , il est possible que certains camping car capucine en ait mais ca vient de la conception du vehicule
N oublions pas de plus qu en camping car on ne conduit pas comme en Rally , quoique !! certains m ont pdepassé tres vite
Je le redis, avec mon sprinter 2.32 metres de largeur , et malgres l etroitesse de la voie je n ais aucun probleme d instabilité sur la route ni en doublant ni en roulant
Seul inconvenent la rudesse de la suspension sur route degradée
Maintenant , il est possible que certains camping car capucine en ait mais ca vient de la conception du vehicule
N oublions pas de plus qu en camping car on ne conduit pas comme en Rally , quoique !! certains m ont pdepassé tres vite
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour Denis,
je crois savoir que tu as des barres stabilisatrices complémentaires, à l´avant comme à l´arrière....ou ais-je mal compris ?
De plus j´ai évoqué la voie et non la largeur du porteur...
En Allemagne il existe des entretoises homologuées pour élargir la voie avant...
Dans le test fait à 57 km/h lors d´un changement de direction devant un obstacle, le cc. a failli se renverser....les autres candidats pas de problèmes...
La même chose est arrivé aux première berline MB. du type " A " , depuis ils sont tous équipés du ESP.
Voici les mesures de la voie avant:
FIAT Ducato : 1720 mm.
Ford Transit : 1721 mm.
Mercedes Sprinter : 1650 mm.
Renault Master : 1740 mm.
Source : ADAC
cordialement,
duc
je crois savoir que tu as des barres stabilisatrices complémentaires, à l´avant comme à l´arrière....ou ais-je mal compris ?
De plus j´ai évoqué la voie et non la largeur du porteur...
En Allemagne il existe des entretoises homologuées pour élargir la voie avant...
Dans le test fait à 57 km/h lors d´un changement de direction devant un obstacle, le cc. a failli se renverser....les autres candidats pas de problèmes...
La même chose est arrivé aux première berline MB. du type " A " , depuis ils sont tous équipés du ESP.
Voici les mesures de la voie avant:
FIAT Ducato : 1720 mm.
Ford Transit : 1721 mm.
Mercedes Sprinter : 1650 mm.
Renault Master : 1740 mm.
Source : ADAC
cordialement,
duc
Bonjour
Oui mon CC est equipé d origine
Je ne mets pas les tests en doute , ils sont fait avec serieux , et il est certains que certains vehicules seront plus sensible que d autres suivant leur cellule et leur equipement
Personnelment , je ne me sens pas en insecurite avec mon CC , peut etre a cause de ma conduite cool
Oui mon CC est equipé d origine
On est d accord , si j ais donné la largeur du porteur c est bien pour faire voir que mon CC est large par rapport a la largeur du porteur ou je dis voie etroiteDe plus j´ai évoqué la voie et non la largeur du porteur...
mon sprinter 2.32 metres de largeur , et malgres l etroitesse de la voie
Oui je sais en France aussi , il parait que c est pas tres bon pour les roulements de plus on gabgne pas grand choseEn Allemagne il existe des entretoises homologuées pour élargir la voie avant...
Je ne mets pas les tests en doute , ils sont fait avec serieux , et il est certains que certains vehicules seront plus sensible que d autres suivant leur cellule et leur equipement
Personnelment , je ne me sens pas en insecurite avec mon CC , peut etre a cause de ma conduite cool
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 2689 Vues
-
Dernier message par claudecpx
-
- 37 Réponses
- 6460 Vues
-
Dernier message par claudecpx
-
- 8 Réponses
- 196 Vues
-
Dernier message par rodeo blues
-
- 10 Réponses
- 3648 Vues
-
Dernier message par Michel28