Protection isotherme
Modérateur : Mécaniciens
Protection isotherme
Je vais acheter des protections isothermes pour un profilé Master. Vaut-il mieux une protection externe ou interne ? Je crois qu'externe est plus efficace mais a comme inconvénients le séchage et empêche un départ sans sortie du véhicule ( sécurité). Qu'en pensez-vous ? Merci.
Bonjour
J en penses la même chose que toi , tres bonne isolation avec une protection externe , pas une goutte de condensation j en ai eu un sur le Fiat
Probleme comme tu dis , le rangemant mais en l essuyant bien et en le roulant dans un sac c est tout bon , mais surtout ne pas le plier !!
Départ pricipité oui mais quand on le met on est a peut pres sur de l endroit , quand on est a la neige ca arrive rarement le depart precipité
Sur l integral je cherche une solution , mais je n ais pas eu trop de condensation avec les volets que j ais , et le matin je met le chauffage d'appoint sur carburant, en cabine, souflerie pare brise et c est impec
J en penses la même chose que toi , tres bonne isolation avec une protection externe , pas une goutte de condensation j en ai eu un sur le Fiat
Probleme comme tu dis , le rangemant mais en l essuyant bien et en le roulant dans un sac c est tout bon , mais surtout ne pas le plier !!
Départ pricipité oui mais quand on le met on est a peut pres sur de l endroit , quand on est a la neige ca arrive rarement le depart precipité
Sur l integral je cherche une solution , mais je n ais pas eu trop de condensation avec les volets que j ais , et le matin je met le chauffage d'appoint sur carburant, en cabine, souflerie pare brise et c est impec
bonjour
j'en ai un pour le fiat comme protection:sensas
mais lourd à installer,et pas facile à passer le dernier coin dans la porte
pas de problème de séchage pour moi :capucine!
je le mets surtout l'hiver ou si le cc est en plein soleil
c'est vrai que pour un départ précipé là c'est plutot balot!!
mais pourquoi un départ précipité
j'en ai un pour le fiat comme protection:sensas
mais lourd à installer,et pas facile à passer le dernier coin dans la porte
pas de problème de séchage pour moi :capucine!
je le mets surtout l'hiver ou si le cc est en plein soleil
c'est vrai que pour un départ précipé là c'est plutot balot!!
mais pourquoi un départ précipité
Bonjouret pas facile à passer le dernier coin dans la porte
Mon epouse avait eu une idée pour le dernier coin , elle avait mis une bande large de velcro et on tendais depuis l interieur du CC apres on "velcrottait" les deux bandes
Une marque soplair ne met riendans les angles se sont des coussins a renter au bord de la porte
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bonjour à tous
l'idéale étant d'avoir les 2,car complémentaire.
L'externe à privilégier lors des arrêts "long, camping ou neige"
par contre pour une nuit s'il te faut démonter en pleine nuit !!!???
le plus éfficace c'est biensûr l'externe en terme d'isolation.
a+
l'idéale étant d'avoir les 2,car complémentaire.
L'externe à privilégier lors des arrêts "long, camping ou neige"
par contre pour une nuit s'il te faut démonter en pleine nuit !!!???
le plus éfficace c'est biensûr l'externe en terme d'isolation.
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dans la série Ch'ti
éh Biloute ! va kère eune biére pour tin père !
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Bonjour,
Nous aussi on se pose la question pour notre intégral.
les petits rideaux Hymer ne valent pas grand chose et cet hiver à plusiseurs reprise il y avait de la glace côté intérieur du pare brise.
Il est vrai qu'un bon coup de ventilation et tout était parti.
Quel système prendre, comment le fixer, le prix
Franchement on a pas encore regarder sérieusement.
A+
Quel système prendre, comment le fixer, le prix
Franchement on a pas encore regarder sérieusement.
Pour l integral , tu peux t inspirrer de ce qu a fait Thierry 45 , va voir sur son site
http://escaleencampingcar.free.fr/escc/mod2004/isol/isolant.htm
Modifié en dernier par Denh33 le dim. 20 mars 2005 12:03, modifié 1 fois.
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