gel
Modérateur : Mécaniciens
gel
en fevrier nous sommes partis aux orres et ce qui devait arriver est arrivé nous avons gelé..........
la 1ere nuit j avais oublie de laisser le boiler.pourtant nous avons chauffe meme trop chaud la nuit..........
nous sommes donc partis en caravaneige.tout est rentré dans l ordre sauf dans la sdb :regelé
le matin gel aux fenetres pourtant temperature de 18 ou 20°
en cabine no probleme avec les rideaux exterieurs
y a eu des nuits de -20°
comment isoler les tuyaux qui passent sous le chassis avec un acces pas facile
de + au moment de partir impossible de demarer pourtant cc sur 220v
c est un chal 170 de 1997 achete d occase
merci
la 1ere nuit j avais oublie de laisser le boiler.pourtant nous avons chauffe meme trop chaud la nuit..........
nous sommes donc partis en caravaneige.tout est rentré dans l ordre sauf dans la sdb :regelé
le matin gel aux fenetres pourtant temperature de 18 ou 20°
en cabine no probleme avec les rideaux exterieurs
y a eu des nuits de -20°
comment isoler les tuyaux qui passent sous le chassis avec un acces pas facile
de + au moment de partir impossible de demarer pourtant cc sur 220v
c est un chal 170 de 1997 achete d occase
merci
- Lexa
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- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
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Hi,
j'ai eu le m^m problème avec le mien de 1998...
je n'ai pas encore étudié la question, mettre des gaines autour des tuyaux... ??
Mais j'ai bien peur que cela soit un peu inutile... je pense aussi mettre de la mousse expansive, sur le trajet des tuyaux..
Pour ton démarrage, batterie faible ?
J'ai mal démarré, cet hiver par -9°, mais un coup de cable et c'est parti, mai sla je sais, j'ai la batterie moteur en fin de vie..
j'ai eu le m^m problème avec le mien de 1998...
je n'ai pas encore étudié la question, mettre des gaines autour des tuyaux... ??
Mais j'ai bien peur que cela soit un peu inutile... je pense aussi mettre de la mousse expansive, sur le trajet des tuyaux..
Pour ton démarrage, batterie faible ?
J'ai mal démarré, cet hiver par -9°, mais un coup de cable et c'est parti, mai sla je sais, j'ai la batterie moteur en fin de vie..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
- Site_admin
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Le 170 et équipé d'un chargeur... ?
le mein branché les batteries se chargent à bloc..
le mein branché les batteries se chargent à bloc..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
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- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
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- Localisation : Proche de Maintenon (28)
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- Zodiaque :
Bonjour
Il ne faut pas mélanger batteries +/- chargées avec les porteurs
Certains porteurs par des températures très négatives refuse tout
services bien que la batterie soit dans un état de charge standard
Certains porteurs suivant les années ont reçu des améliorations
suite à des problèmes de démarrage difficile par températures très faibles
Donc en conclusion :
Suivant votre porteur , L'année, et l'état de sa batterie
ou ça démarre sans P.B. ou c'est ça cafouille ou c'est la cata
Pour info ma 206 HDI à démarré du 1er coup par -12 l'autre jour, véhicule de 4 ans 75000km
et idem mon C.C. le même jour dans l'après midi, la température avait remonté un peu
=========================
Pour les tuyaux sous le chassis
Le plus simple dans la mesure de la faisabilité, c'est de les faire
repasser à l'intérieur du C.C. et pas trop près des parois
Sous le chassis gainés, même correctement, moi je dis au dela de -5
ça finira par geler quand même.
Il ne faut pas mélanger batteries +/- chargées avec les porteurs
Certains porteurs par des températures très négatives refuse tout
services bien que la batterie soit dans un état de charge standard
Certains porteurs suivant les années ont reçu des améliorations
suite à des problèmes de démarrage difficile par températures très faibles
Donc en conclusion :
Suivant votre porteur , L'année, et l'état de sa batterie
ou ça démarre sans P.B. ou c'est ça cafouille ou c'est la cata
Pour info ma 206 HDI à démarré du 1er coup par -12 l'autre jour, véhicule de 4 ans 75000km
et idem mon C.C. le même jour dans l'après midi, la température avait remonté un peu
=========================
Pour les tuyaux sous le chassis
Le plus simple dans la mesure de la faisabilité, c'est de les faire
repasser à l'intérieur du C.C. et pas trop près des parois
Sous le chassis gainés, même correctement, moi je dis au dela de -5
ça finira par geler quand même.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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