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Merci Gillou.......c'est gentil de ne pas t'être moqué d'un plus faible que toiconvertisseur
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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J'my reprend en 2 x, c'est pas malin mais j'ai le cerveau qui réfléchis pas vite ce soir.
Je n'ai jamais essayé de recharger le pc, je sais qu'il y a quelques convertisseurs qui produisent du courant non compatible avec les chargeurs de PC, pour nous c'est plutôt téléphone, game boy et pile de l'APN, il faudra que que fasse le test avec le pc pour voir mais c'est un outils que j'hésite à emmener en balade.
Je n'ai jamais essayé de recharger le pc, je sais qu'il y a quelques convertisseurs qui produisent du courant non compatible avec les chargeurs de PC, pour nous c'est plutôt téléphone, game boy et pile de l'APN, il faudra que que fasse le test avec le pc pour voir mais c'est un outils que j'hésite à emmener en balade.
Laurent.....peux-tu me dire quelle est l'utilité du disjoncteur entre la batterie et la convertisseur.
J'ai installé le mien sans aucun autre interrupteur que celui dont il est équipé d'origine.......partant du principe que c'est un accessoire electrique comme un autre : quand je ne l'utilise pas, il est éteint....c'est tout.
Y'aurait un truc qui aurait échappé à mes considèrables compétences en electricité ?
J'ai installé le mien sans aucun autre interrupteur que celui dont il est équipé d'origine.......partant du principe que c'est un accessoire electrique comme un autre : quand je ne l'utilise pas, il est éteint....c'est tout.
Y'aurait un truc qui aurait échappé à mes considèrables compétences en electricité ?
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- Vieux routier
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Yen a pas vraiment !! c'a t'aide hein !!!
En fait, je voulais mettre un fusible et j'ai eu l'occasion d'avoir ça, donc je l'ai mis mais au moins je suis sur que le convertisseur ne consomme rien à l'arrêt. Ceci car il ne faudrait pas que ce couillon consomme légèrement même à l'arrêt mais c'est peut-être un double emploi avec l'inter d'origine.
Je ne connais pas le prix de ce dijoncteur (environ 15 E je pense) mais si tu dois l'acheter, ce n'est peut-être pas la peine, c'était l'occasion.
En fait, je voulais mettre un fusible et j'ai eu l'occasion d'avoir ça, donc je l'ai mis mais au moins je suis sur que le convertisseur ne consomme rien à l'arrêt. Ceci car il ne faudrait pas que ce couillon consomme légèrement même à l'arrêt mais c'est peut-être un double emploi avec l'inter d'origine.
Je ne connais pas le prix de ce dijoncteur (environ 15 E je pense) mais si tu dois l'acheter, ce n'est peut-être pas la peine, c'était l'occasion.
BonsoirJe n'ai jamais essayé de recharger le pc, je sais qu'il y a quelques convertisseurs qui produisent du courant non compatible avec les chargeurs de PC
avec les chargeurs ca passe , j ais jamais eu de problme avec , par contre la ou il peut y avoir mauvais fonctionnement c est au niveau de l affichage sur l ecran si on alimente le PC en utilisation avec un convertisseur , mais la aussi certains PC l accepte tres bien
Personnelment je ne l' emmene plus que quand on part pour notre grande balade annuele de 3 mois, pour les autres sorties je ne le prends pas , mon Archos me suffit pour decharger les photosil faudra que que fasse le test avec le pc pour voir mais c'est un outils que j'hésite à emmener en balade.
Modifié en dernier par Denh33 le mer. 7 févr. 2007 21:04, modifié 1 fois.
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- Vieux routier
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C'est jutement là que je suis pas sùr à 100% pour l'autoradio par exemple. Après une dizaine de jour d'arrêt de mon CC ma batterie porteur était systèmatiquement à plat même avec une neuve impossible de démarrer sans calber, donc j'avais une légère consommation mais d'où ? il ne restait que la montre ou l'autoradio, la montre j'y crois pas trop donc...
Du coup j'ai mis ça :
[url=http://martinichausson.over-blog.com/article-5071058.html]ici[/url]
Depuis, plus de soucis... Le raisonnement est le même pour le convertisseur.
Du coup j'ai mis ça :
[url=http://martinichausson.over-blog.com/article-5071058.html]ici[/url]
Depuis, plus de soucis... Le raisonnement est le même pour le convertisseur.
OK Laurent, mais là tu parles d'un coupe-circuit général
qui coupe l'alimentation de tous les accessoires consommant en permanence (pendules, thermomètres, alarme, etc.....)
c'est vrai que sur des voitures dont je ne me sers que 4 ou 5 fois par an, je débranche systématiquement la batterie, et elles démarrent toutes au quart de tour.
qui coupe l'alimentation de tous les accessoires consommant en permanence (pendules, thermomètres, alarme, etc.....)
c'est vrai que sur des voitures dont je ne me sers que 4 ou 5 fois par an, je débranche systématiquement la batterie, et elles démarrent toutes au quart de tour.
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- Vieux routier
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Bonjour,
J'ai pour ma part un convertisseur 300W que j'utilise pour toutes les utilisations précitées.
Le mien, mais n'est-ce pas le cas de tous ? présente un inconvénient, son ventilateur est (à mon avis) très bruyant, au point que je l'utilise le moins possible, et toujours en roulant mais comme dirait ma douce, le "en roulant" c'est plutôt parce que je suis phobique de l'utilisation de l'électricité à l'arrêt.
Cela me vient peut-être de mon expérience en croisière hauturière ?
Toujours est-il qu'il s'entend encore très distinctement par dessus le bruit du moteur.
Je me suis posé une question, pourrais-je le brancher à demeure ?
Sur le 12V je n'ai pas de doute car il suffit de mettre un fusible dans la ligne d'alimentation (la plus courte possible) , je ne vois pas le besoin d'un interrupteur supplémentaire si celui de l'appareil est accessible.
Où cela se corse c'est que j'aimerais alimenter le circuit 220V du CC afin de pouvoir utiliser n'importe qu'elle prise.
Se posent alors quelques questions :
- Que se passe-t-il au niveau du chargeur 220V si j'oublie de le déconnecter et applique 220V à sa sortie ?
- N'y a-t-il pas un risque au niveau de la prise EURO extérieure (je pense que oui) ?
- Comment établir une sorte d'anti-retour ou de déclenchement automatique de ce chargeur.
- Pensez vous que la prise EURO extérieure est directement reliée au circuit 220 V intérieur (sans transformateur d'isolement) .
Toutes ces questions m'ont pour le moment dissuadé d'un branchement fixe.
Merci de vos lumières.
J'ai pour ma part un convertisseur 300W que j'utilise pour toutes les utilisations précitées.
Le mien, mais n'est-ce pas le cas de tous ? présente un inconvénient, son ventilateur est (à mon avis) très bruyant, au point que je l'utilise le moins possible, et toujours en roulant mais comme dirait ma douce, le "en roulant" c'est plutôt parce que je suis phobique de l'utilisation de l'électricité à l'arrêt.
Cela me vient peut-être de mon expérience en croisière hauturière ?
Toujours est-il qu'il s'entend encore très distinctement par dessus le bruit du moteur.
Je me suis posé une question, pourrais-je le brancher à demeure ?
Sur le 12V je n'ai pas de doute car il suffit de mettre un fusible dans la ligne d'alimentation (la plus courte possible) , je ne vois pas le besoin d'un interrupteur supplémentaire si celui de l'appareil est accessible.
Où cela se corse c'est que j'aimerais alimenter le circuit 220V du CC afin de pouvoir utiliser n'importe qu'elle prise.
Se posent alors quelques questions :
- Que se passe-t-il au niveau du chargeur 220V si j'oublie de le déconnecter et applique 220V à sa sortie ?
- N'y a-t-il pas un risque au niveau de la prise EURO extérieure (je pense que oui) ?
- Comment établir une sorte d'anti-retour ou de déclenchement automatique de ce chargeur.
- Pensez vous que la prise EURO extérieure est directement reliée au circuit 220 V intérieur (sans transformateur d'isolement) .
Toutes ces questions m'ont pour le moment dissuadé d'un branchement fixe.
Merci de vos lumières.
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- Gente Dame
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En ce qui nous concerne, nous avons un 600 W branché directement sur la batterie cellule et bientôt installé définitivement ...Nous aimerions l'utilisé pour la TV car la notre est en train de nous lâcher et a moins de trouver une opportunité, je pense que l'on investira dans un combiné TV-DVD ou TV-TNT en 220 Volt...Pour une utilisation classique rien a dire...Comme pour le moment il fonctionne à bas "regime", nous le trouvons très silencieux ...
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- Gente Dame
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- Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
- Région d'habitat : Tarbes
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Nous avons opter par le rajout d'une prise 220 V...Dans notre cas quand on branche le CC sur le 220 V ...Le chargeur de la batterie porteur et cellule se met en route, le frigo commute automatique en 220 V, etc...A moins de repérer le cablage uniquement des prises 220 Volt pour mettre un "commutateur" ( peut-etre au niveau de la centrale) et modifier l'installation....Pourquoi pas mais perso, par facilité nous avons choisit seulemnt de rajouter un prise 220 V indépendante...Où cela se corse c'est que j'aimerais alimenter le circuit 220V du CC afin de pouvoir utiliser n'importe qu'elle prise.
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