Bonjour,
Les solutions pour recharger la batterie porteur sont multiples, et dépendent de ce qui est déjà dispo dès le départ!
Dans certaines cas (plutôt les hauts de gamme), le système est déjà incorporé à la centrale (DS540HY de CBE par ex.)
Pour les autres (pas hauts de gamme), le régulateur à deux sorties pour batteries (2) est l'idéal sans doute, comme dit plus haut. Question simplicité.
En l'absence de tout système faisant déjà le boulot, le CSB-2 est une bonne solution!
A noter quand-même que certains CC très ordinaires incorporent déjà le système de recharge porteur au niveau du coupleur/séparateur (cas du CSB 40 SP par ex., qui n'est pas nouveau puisque du siècle dernier!) C'est le cas de certains Chall. (ou autres) des années 90 et suivantes!! Comme quoi ...
Je parle de recharge porteur en cas d'absence du secteur, bien sûr, car c'est presque toujours le cas avec le 220V (enfin, souvent) ...
Perso, j'ai deux systèmes un peu redondants, l'un à partir d'une extension de la recharge par le 220, et l'autre basé sur un petit booster. Avantage de ce dernier, possibilité de recharger le porteur même si pas de soleil, ni de 220V!
C'est plutôt pour Robinson perdu dans un désert gris et humide (!) quand il a épuisé presque toutes ses ressources!
Mais c'est dû au fait que je sollicite la batterie porteur plus que beaucoup d'entre vous ... (sans doute)
Et ce n'est évidemment pas exhaustif!