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Salut à tous,J'ai vu ça sur le net
Benelli 125 "tnt" rentre dans une soute 100 kg , 110 mm de haut 2300
Modérateur : Mécaniciens
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Salut à tous,Effectivement les petites roues rendent la direction du scoot très sencible. Motard depuis 1972 je ne suis pas gêne par cela et il est vrai que la conduite demande peut être un peu plus de doigté, comme avec ma FJR de presque 300kg.claudecpx a écrit :Hello,
Roue arrière de 10" c'est petit sauf pour des parcours en ville, freinage couplé oui, puissance un peu manquante pour un 125 (si tu l'utilises a deux regarde combien vous faite ensemble...) mais comme il est un peu moins lourd ça rattrape un peu ce point. Tambour arrière c'est pas le top mais ça freine pas trop mal. Sinon il est sympa.
Pour moi qui fait du scooter à l'année depuis assez longtemps les roues de 10" sont casse gue...le, un minimum de 12" est plus sécurisant. Essaye le seul en dépassant 70/80 km/h et tu verras, voire fait un essai avec un 125 avec plus grande roue ... C'est juste un conseil avant d'engager un achat car après il est trop tard.
Je le fais avec mon concessionnaire MBK/Yamaha et j'ai été déçu de la position sur le Tricity, je mesure 1,80m, et son poids et encombrement étaient trop important pour le c.car et un peu faiblard en code (voir bobby47).
Après tu dois te faire ton avis perso avant toute chose et prendre le temps de la réflexion. Ils sont généralement d'accord pour des essais s'ils veulent vendre.
Bon choix à toi et je ne veux pas dénigrer yvan30 qui trouve son bonheur avec son modèle, il a raison, c'est son point de vue.
Un scooter non mais une 125 suzuki GN ou yam SR equipé d'un guidon italien ( pliant) ça devrait passer si la soute a quelques cm de plus.