Bonjour,
Trouver un klaxon est facile,, mais il faut l'écouter sinon on risque de retrouver le même problème,
Le seul harmonieux que j'ai eu équipait une Xantia
Hello tous !
Hello Sergio ! Merci pour ta précision de montage que je garde précieusement !
Tu dis qu'il est situé sous le phare AVG !
C'est donc, côté pilote ; et que l'opération n'est pas très compliquée.
Qu'entends-tu par " bandeau sous capot" ? C'est la calandre ?
La dépose du pare chocs est-elle vraiment facile ?
Sympa tes achats chez l'âme à zone ! Bravo d'avoir pensé a en disposer un droite et l'autre à gauche !
Le son émis et la puissance sont-ils à la hauteur de tes espérances ?
cordialement ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Bonjour Duc !
Suis heureux de te relire !
J'ai un X 250 de 06/2014 !
D'après ta photo, le klaxon est a droite, au-dessus de la roue !
Pour y accéder, je vois que le pare-chocs ainsi que l'aile AVD sont démontés !!!!!!! Whaooo !!!
Ca fait beaucoup pour moi tout ça !!!!! Je sais pas si je vais oser !
Amicklmt ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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Oui la dépose du pare choc est vraiment facile (2 boulons sur longerons, 2 écrous sur cotés bas, et 3 écrous sous calandre), et effectivement j'entendais par "bandeau" la calandre. Si ton modèle à le klaxon sous l'aile AVD pas grave, en plus de démonter le pare choc qui permettra une installation électrique aisée, je te conseille de déposer la roue et le passage de roue (plastique noir) qui est maintenu par des rivets plastique. Ceci te permettra de déposer le klaxon HS et y mettre à la place le nouveau sans pour autant risquer d'endommager l'aile. Pour mon modèle j'avais le même trou de fixation de l'autre coté, c'est pour cela que j'ai mis le deuxième en face.
Ensuite je trouve le son plutôt joli et puissant (en tout cas bien plus que l'origine) sans pour autant être un klaxon de TGV donc aucun risque avec le CT ou contrôle routier.
Bon bricolage.
Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.
je ne sais pas si notre am " sergio " décrit la manutention sur un Ducato X250 ou X244:
Le X250 ne possède pas de bandeau sous le capot moteur
Il faut démonter le phare coté passager, la roue AV droite ainsi que certains éléments en plastique a l´intérieur de l´aile droite.
Encore une photo plus explicite:
Merci à vous les gars !
Je vais déja trouver à la casse, un klaxon qui me convient !
Cdt ! jmax
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@farani, mais non cela ne fait pas beaucoup pour l'atteindre, si tu n'oses pas, essaie voir avec ton ocarina de souffler dedans, comme tu me le suggères, et et peut être bien que ton klaxon va se redresser dans le bon sens, sait-on jamais.
et ça fait pouet, pouet quand on presse les boules ? jmax
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Bonjour tous !
J'ai toujours envie de remplacer ce foutu klaxon "merdique "sur mon Ducato X 250.
Je ne me sens pas chaud pour démonter le pare-choc, l'aile, etc...etc !
De là, ma question :
Puisqu'il est fixé juste au-dessus de la protection en plastique noire ( garde-boues ) de la roue AVD, pourquoi ne pas déposer uniquement cette pièce ?
Ca ne me parait pas très difficile et relativement accessible en retirant la roue ?
Qui a déjà fait ça ?
Ami duc, si tu es encore sur le forum, quels conseils nous donnes-tu ?
Amicalement ! jmax !
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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l´accés au klaxon est accessible soit en démontant le phare droit, ou le " garde boue " en plastique dans l´aile droite
Sur la photo l´on remarque la patte de fixation du klaxon
Bonjour et merci ami duc !
Je m'attaque à ça dès notre retour .jmax
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Bonjour
Avant de procéder au remplacement de ce fichu klaxon vous pouvez :
-vérifier le contact masse très souvent oxydé
-à l'arrière du klaxon en principe vous avez une vis 6 pans de 8-10 mm, vous faire aider par votre charmante passagère, contact mis votre aide appuie sur le klaxon et vous vous tournez très légèrement la vis vers la D ou la G. Ceci peu vous éviter une dépense inutile...
Bonne fin de semaine
Daniel
Merci Daniel, je vais essayer ça avant d'en acheter un autre !
On verra bien si ça change le ton ! Cordialmt ! jmax
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:D Hello tous !
J'en ai parlé récemment sur un post !
Petite info :
Lors de la dernière visite ( 10 ans - 84000 km ), mon garagiste a constaté que le soufflet de cardan avant droit était fendillé !
Il faut donc le changer car il perd sa graisse ( et ça...
Dernier message
Re / Jeannot ! :oui:
J'ai une bonne nouvelle sur le montant de la facture !
440 € c'était le devis!
En fait je n'ai payé que 330 € dont 25 € de réparation du pneu crevé !
Donc 305 € pour remplacer le soufflet !
( 133 € de M.O + 80 € d'huile BV )
A...
Bonjour,
Je souhaiterais procéder au remplacement du filtre habitacle pour mon camping car AUTOSTAR I 690 150 CV EURO 6 de 02/2017.
Je ne trouve pas de documentation ou tuto à ce sujet.
Merci d'avance pour votre contribution.
Cordialement
Rob1952
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Bonsoir
Ben tu as du pot le notre obligé de le changer
en 12 ans 3 fois fois je vais le vérifier quand je
serais rentré à la maison peut être parce que
je roule beaucoup sur chemin de terre?
bernobby
J'ai fait remplacer mon panneau solaire ce matin et là je monte pour voir le travail et :twisted:
IMG_20220721_140027.jpg
IMG_20220721_140018.jpg
Du travail de Gorin
J'ai envoyé les photos au chef d'atelier et j'attends
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Holà,
C’est très bien de digresser qlq fois !
Perso : 17 ans fonctionnaire d’état (BSPP) puis 10 ans cadre dans le privé (Dassault) puis 15 ans contractuel dans la Fonction Publique Hospitalière sans compter les années d’apprentissage dès 14 ans ! Résumé...
j'ai reçu mes 2 batteries pour faire le remplacement :wink:
j'ai besoin de vos conseils :
comment dois je proceder concernant le panneau solaire : dois je le couvrir ??? ou .......
Merci beaucoup de vos précieux conseils :wink: :wink:
Dernier message
Hey ,
OK :super: :super: :super:
merci de vos réponses !
je vais m'y coller des lundi ......
il s'agirait pas d'etre emmer.... a Culan :!*:
je veux remplacer le régulateur du panneau solaire PWM de 10a par un MPPT de 10a .... panneau de 120w , j'ai lu (mais je ne le retrouve pas ) qu'il y avait un ordre bien précis a respecter pour le démontage /remontage de ses éléments
sachant...
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Bonjour,
Pour remplacer le régulateur, vous ne croyez pas que le plus simple est d'ouvrir le disjoncteur installé entre panneau solaire et régulateur et d'ouvrir le disjoncteur ou de retirer le fusible entre le régulateur et la batterie ?
Je ne voit pas...