Maudit GPS!

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
nietta
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 52
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:10
Région d'habitat :
Localisation : provence

Maudit GPS!

Message par nietta »

Bonjour à tous,

Lors nos sorties avec notre camping car, les enfants nous ont offert un GPS Garmin Camper 760 LMT D, mon fils informaticien, nous rentre le camping car, hauteur, largeur, poids, pas 3.5, mais un tout petit peu de plus, 3.510, et bien ce maudit GPS, nous envoie dans des chemins complètement idiot, la dernière, à travers les vignes du Minervois, je vous dit pas la galère, donc pour voir, nous l avons mis dans notre voiture pour faire un trajet là ou nous habitons, bon sang, on a fait au moins 10 kms de plus et je ne vous dit la route, étroite et en lacet, il est programmé, le chemin le plus rapide, éviter les péages, donc là, on s est que faire.
Avez vous des conseils à nous donner, ou bien faut il en changer

Cordialemen



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Maudit GPS!

Message par Brigitte81 »

Bonjour, :D
Rien d'inquiétant le nôtre fait pareil et nous envoie de temps à autre dans des endroits pas possibles ! Nous l'avons essayé aussi sur des itinéraires que nous avons coutume de faire et bien il avait sacrément rallongé le parcours et pas de la façon la plus simple et la plus confortable.
Après, sauf à l'arrivée, nous essayons au maximum de suivre les panneaux routiers et quelquefois une bonne et vieille carte routière.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Maudit GPS!

Message par farani34 »

:D On boit frais et on se calme les amis ! :mrgreen:
Bonjour à vous !
Ce GPS GARMIN Camper 760 équipe bon nombre de nos CC, car il fait partie des meilleurs GPS actuels pour camping-cars!
Par contre la programmation de cet appareil requiert une attention toute particulière ! On en à déjà longuement discuté !
On ne fait pas ça en 3 minutes en buvant le thé et je ne saurai trop vous conseiller d'aller lire TRES ATTENTIVEMENT
toutes les instructions concernant ce sujet dans les nombreux anciens posts !
C'est trop long a expliquer, il faut absolument aller les lire !
Maintenant, pour vous rassurer, ce GPS, n'est pas " maudit'", car c'est un bijou de haute technologie qui ne fait que montrer la meilleure route selon votre propre PROGRAMMATION !
En deux mots, il faut le programmer en PL pour pouvoir obtenir tous les renseignements routiers importants ( hauteurs et largeurs des ponts en campagne, en ville, etc ) et comme tout itinéraire pour PL, ça fait faire qqs bornes en plus ! C'est donc, normal ! :mrgreen:
* J'admets que quelques fois OLGA :bell: nous fait visiter the campagne, mais c'est pas bien grave ! :mdr3:
En tous cas, j'en a un et j'en suis ravi !
A vous lire ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: Maudit GPS!

Message par eole87_79 »

même résultat avec notre Tomtom basique : nous avons failli rester coincés sous un pont sur une petite route, et nous avons du faire une marche arrière sinueuse dans un village car une maison dont la toiture basse débordait largement empêchait d'aller jusqu'en haut de la rue, entre autres mésaventures ...



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Maudit GPS!

Message par Michel 59 »

Bonjour

Le plus important pour ce GPS que j'ai c'est de programmer les contournements ,ce que l'ont coche c'est ce que l'ont veut éviter
De plus pour programmer un itinéraire, il fait utiliser les 3 punaises rouges dans le menu sinon ont passe directement par l'hotel de ville de chaque destination de passage au lieu de passer par le contournement de chaque ville que l'ont veut insérer dans le programme de dans son itinéraire


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
jalibo27

Re: Maudit GPS!

Message par jalibo27 »

Bonjour

Les Gps que j'ai eu ( et que j'ai ) sont des Garmin ( mais jamais le 760 ni de spéciaux CC)
comme tous les GPS ce sont des machines à qui on ne peut faire une confiance absolue .
Les Garmin ont comme les autres marques des qualités , des défauts et des particularités
pour apprendre a les connaitre ( comme les autres) les essayer dans différentes configuration ( rapide, court , avec ou sans péages sur certain en mode économique ) sur des zones connues pour voir ce qu'il fait faire et surtout essayer de comprendre pourquoi.

exemple programmé sur + rapide il vous fera passer par une petite route non limité en vitesse (même si elle est impraticable à cette vitesse) si le calcul de temps qu'il a fait est effectivement plus rapide que le passage en ville par une zone 50 ou 30 même courte.
En mode éco si vous lui avez programmé 6 l / 100 en ville et 10 L sur route normale il vous fera systématiquement passer par les centres ville.

Une particularité que j'ai pu observer sur les Garmin c'est une faculté d'apprentissage ( laissé par la trace bleue)
si au cours des premier 100 / 150 premiers Km vous lui refuser les petites routes il les évitera ; Si vous suivez ses indications pour ces petites routes il vous y fera passer ensuite .
si vous y êtes passé accidentellement il essaiera de vous y refaire passer , le seul moyen d’éviter a ce moment la c'est d'effacer cette trace bleue.
Pour éviter ces problèmes de petites routes je me suis servi de 2 GPS un programmé et l'autre en "carte" la couleur des voies effacée par la route à suivre sur celui programmé est visible sur celui en affichage et permet d’éviter les petites routes (en gris)
pour la route j'utilise maintenant en second GPS Navigator gratuit sur tablette qui ne fait pas passer par les petites routes tout simplement car elle ne sont pas sur sa cartographie :mrgreen:
cordialement JLB



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Maudit GPS!

Message par bernobby »

bonsoir
Moi pas avoir de problème avec iGO :lol:
pour apprendre a les connaitre ( comme les autres) les essayer dans différentes configuration ( rapide, court ,
avec ou sans péages sur certain en mode économique ) sur des zones connues pour voir ce qu'il fait faire
et surtout essayer de comprendre pourquoi.
Vous avez beau faire tous les réglages, mais si vous avez de cocher dans un paramètre spécifique chemin de terre
alors c'est normal qu'il fasse n'importe quoi :lol: et si en plus vous avez coché court là vous êtes foutu :lol:
Screenshot_2017-06-09-19-46-49_resized.jpg
je n'ai pas de maudit GPS sous la main mais c'est à peut près kif kif les réglages :D
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Maudit GPS!

Message par oscar54 »

N en deplaise a Farani je persiste et signe .....le garmin 760 c est une merde ......plusieurs fois le même trajet sans rien changer dans le menu =pas le meme chemin .désolé ,mais pour moi un GPS c est à lui de me faire l itinéraire et pas à moi de lui dire que je ne veux pas passer par ici ou par la et en lui mettant les données du CC ,cet abruti vous envois vers un pont a 2.80 m alors que vous avez mis 3m10 dans les paramètres.
Désolé de ne pas cautionné le fait de prendre une carte pour faire entrer le parcours dans le GPS .......
Bon après chacun fait et achète ce qu il veut .....moi c était un cadeau et j ai pas eu le choix......
Il ne me sert plus qu a me rapprocher d un point de vidange avec l adresse de sur un bouquin CC a la place d un plan de ville .....rien que les choix dans le menu sont illogique pour un GPS spécial CC .....genre vol d oiseau ....mon planeur ne suit pas .....


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Maudit GPS!

Message par bernobby »

bonsoir
Normalement un gps à une fonction qui permet d'avoir plusieurs itinéraire alternatif ou de lui même vous proposer
plusieurs itinéraire et de choisir celui qui vous convient le mieux soit on annule soit on regarde l'aperçu et si c'est
bon on valide. S'il n'a pas cette fonction, c'est une merde désolé d'être cru
exemple joint.
alternatif.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



nietta
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 52
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:10
Région d'habitat :
Localisation : provence

Re: Maudit GPS!

Message par nietta »

Re bonjour,

Nous aussi cadeau, alors on vas prendre la carte et le GPS, c est vrai le vol d oiseau, je me demande ce qu il vient faire là, nous avions bien cocher ce que nous ne voulions pas et pourtant on quelque fois des itinéraires bizarres.
Cordialement



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Maudit GPS!

Message par Michel 59 »

Bonjour

Tite question, est tu allé dur le site Garmin express et vérifié si par un.heureux hazard tu n'aurais pas des mises a jour a faire pour que ce GPS fonctionne parfaitement

Si mises a jour ça peu durer plusieurs heures et pour débuter il faut que le GPS soit bien chargé sinon c'est la misére


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Maudit GPS!

Message par farani34 »

:D Chacun achète son âne préféré et sa carotte au bout du bâton ! :mrgreen:
Tout est UNIQUEMENT une question de bons paramétrages ! :mrgreen: jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2006 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5607 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2910 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4722 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par Le Druide