strong 7404 melange les satellites

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

je n'ai pas besoin de faire la manip car toujours en 1.5 ça fonctionne mais je me pose la question du code "2004", il se substitue au code choisit?

Car moi le code a 4 chiffres je ne sais même plus lequel j'ai mis! Avant je collé 0000 partout par défaut vu que je me fou total de sécuriser le truc mais comme maintenant même dans un Démo il faut une sécurité minimum que nous impose les constructeur peu a peu ils nous ont interdit 0000 puis 1234 puis tous les codes bateaux! Du coup on ne sait plus quoi coller! Et comme je ne note jamais! Bon ça va pas de limite maxi normalement on finit par le retrouver avec quelques tentatives



Brianou
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 août 2016 10:04
Région d'habitat : Maubeuge

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Brianou »

Le 2004 te declanche la procédure de remise à 0 du démodulateur...
Il redémarre et au bout d un moment il va te demander de choisir un nouveau code pin, donc si ne t en souvient plus, c est pas grave



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par jaz51 »

ok merci bon a savoir, celui qui aurait choisit 2004 en pin ça revient au même du coup



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bonjour ,

ce matin j'ai reculé le camping car en limite du toit et j'ai réglé mon antenne sur le mauvais satellite pour avoir

un signal et j'ai fait un réglage usine comme indiqué sur leur mail ............ça marche super

j'ai laissé tourner la télé et j'ai allumé le chauffage , au bout de quelques minutes la télé m'a affiché le message

"signal non pris en compte" , tout est redevenu normal aprés extinction du chauffage ,

j'en déduis que la télé est tres sensible aux baisses de tension lors de l'allumage de l'eberpascher (atchoum) , mon

tableau de cde. electrique m'indiquait deux barres sur trois et est remonté a trois aprés extinction du chauffage

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Brianou
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 28 août 2016 10:04
Région d'habitat : Maubeuge

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Brianou »

Bonjour!
Je suis rentré de vacances.
Pour info j ai l'impression qu'à chaque nouvelle recherche en cas de déplacement du CC, il faut refaire lanpeoxedure de remise à 0...
À vérifier, mais Moi je ne me suis pas pris la tête, la remise à 0 ne prend que quelques secondes .



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par jaz51 »

Bon j'ai regardé la TV toute l'après midi dans le CC, démarré plusieurs fois le démo (en plus du reste j'ai bricolé mes branchements TV) et toujours en 1.5! Et mon démo est bien fonctionnel (ayant branché mon démo en direct sur le pointeur sans passer par la prise du CC, mon poseur avait en plus laissé assez de fil dans la cloison même pas eu a en repasser un, j'ai un signal un poil meilleur a 85% de signal et 90% de qualité), par contre il est long a démarrer et il me semble qu'avant il affiché un message de recherche de mise à jour, la rien. Déconcertant car pour fixer correctement mon démo j'ai dû placer l'affichage de manière non visible et la télécommande avait un peu de mal du coup (j'ai récupéré un déport ir chez un revendeur qui avait une boite dépareillée ce soir cool!)



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

retour de Bormes les mimosas ou nous avons vu le corso fleuri ,

aprés recherche infructueuse du satellite le premier soir , j'ai refait un réglage usine et une nouvelle recherche des

chaines , super ça marche .

le lendemain on bouge et on se cale à fort Bregançon (noir de monde ), rebelote , obligé de refaire un réglage

usine et nouvelle recherche , idem le lendemain a Bormes ,

je suis donc obligé de refaire un réglage usine a chaque allumage , je vais réécrire au SAV de strong pour voir si

ils ont une autre solution a me proposer , cela commence a devenir lassant

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bonjour ,

réponse du SAV stong : ils me proposent de renvoyer le démo au SAV du magasin d'achat (la zone) pour une remise

en version 1.5 , ou bien attendre la version 1.7 qui va bientot sortir (en meme temps que le CD de l'arlésienne) ,

pas de procédure pour revenir a la version 1.5 sans etre obligé de démonter , emballer , négocier avec la zone

pour faire marcher la garantie , envoyer et attendre le retour ......... je crois que je vais attendre la prochaine

mise a jour en faisant un réglage d'usine a chaque fois avec une recherche de chaines et si ça dure trop longtemps

j'achéte une autre marque

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par jaz51 »

bien content d'avoir raté cette MaJ moi!
Par contre encore une mise a jour des chaine aujourd'hui
Bon par contre j'en ai une autre sur ce démo! Avec le déport IR pas moyen de l'allumer! on peut changer les chaines, l'eteindre ... mais pas l'allumer! Le déport ne doit pas être alimenté quand ke démo est éteint!
Bon pas ultra génant il s'allume en le mettant sous tension il démarre et comme je coupe le courant a chaque fois il démarrera de cette façon, je m'en suis aperçu cr j'ai voulut l'eteindre pour le ralumer une fois antenne dépliée!



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par patbtz »

bonsoir,
j'ai bien galéré cet aprem avec le 7404, voulant me re familiariser avec lui j'ai reculé le cc et visé le satellite du mieux possible car chez moi j'ai mes repères, je vais dans menu et arrivé aux barre de qualité et réception rouge et variant de 1 à 10, je vérifie grace a vos conseils, je suis encore en 1,5 et bien sur 19,2, alors commence la galère ,a droite; a gauche; plus haut; plus bas; finalement je fais des recherches avec l'antenne TNT branché sur le 7404, et la j'ai de la réception, donc mes fils ne sont pas coupés, je retourne sur le diagraphe, et je tente pour le fun une recherche automatique des chaines, et bien je les ai toutes, et en appuyant sur le bouton vert j'ai 91% aux deux qualité et réception, je retourne sur le diagraphe rouge toujours,
avez vous une idée pour me conseiller, car je ne me vois pas faire une recherche de chaines pour savoir si je suis bien calé, déjà que c'est le bidule avec le diagraphe, alors à l'aveugle!
merci par avance Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

bonjour patbtz ,

je ne comprends pas ton problème , ta première recherche est faite sans que l'antenne soit branchée sur le décodeur ?

une fois que tu as toutes tes chaines ton décodeur se lance automatiquement sur la "1" , pourquoi retourner sur ton

bargraphe ? et pourquoi refaire une recherche si tu as déjà les chaines ?

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par patbtz »

bonjour,
je fais des essais pour me remettre dans les réflexes, tout est branché normalement mais vu mes difficultés à capter j'explique comment j'ai pu vérifier le branchement avec l'antenne TNT (qui fonctionne branchée également est sur le strong)

le truc c'est que mon bargraphe ne me donne que du rouge variant en pourcentage de 1 à 9% je ne peux pas savoir si je suis dans la bonne direction ou hauteur,

c'est parce que je connais les repères dans mon jardin que j'ai lancé au culot une recherche de chaines,
et la recherche a été très bonne et me donne les bargraphes des chaines 91% qui ne sont pas les mêmes que celui de la recherche satellite
je recherche vos conseils pour m'aider à avoir le bargraphe en vert et 91% qui mes permet d'orienter la parabole, suis-je sur 2 transpondeur à la fois? un pour la télé un autre pour la recherche satellite? je suis perdu.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Aldo 22 »

Bonjour
Si tu as réussi à trouver les chaînes sur ton démo c’est qu’il les a mémorisées, inutile donc de faire une nouvelle recherche. Par contre pour orienter ton antenne quand tu es en ballade et avoir le bargraphe dans le vert, il te faut faire :
Installation/installation manuelle/transpondeur
Tu te sers des flèches jaunes (la gauche par exemple) tu affiches le transpondeur 11656 V 22000 et en manœuvrant ton antenne tu auras rapidement ton bargraphe dans le vert.
Si tu laisses le transpondeur installé d’office sur ce démo (11856V27500) tu n’auras jamais les barres vertes. Tu peux en choisir d’autres : 12343H30000 10993H22000. Quand tu es bien calé, tu peux visiter avec les flèches jaunes tous les transpondeurs qui t’affichent les barres vertes et les noter pour le prochain calage.
Bonne route


Autostar

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par patbtz »

merci Albo 22,
il me semble mieux comprendre avec tes explications, je vais faire ces recherches, apparemment les deux trucs sont différent alors, pointage et enregistrement de chaine. je vous tiens informé de mes résultat.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par isaphil13 »

merci aldo 22 pour ton intervention , je ne savais pas que l'on pouvait modifier les transpondeurs , je ferais un essai a

l'occasion , sais tu si le démo garde ton choix en mémoire , cela serait super

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: strong 7404 melange les satellites

Message par Aldo 22 »

Hélas non,il faut choisir un transpondeur valable à chaque fois en attendant la fameuse mise à jour 1.7 promise. Mais c'est vite fait.


Autostar

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message