astra 1

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

astra 1

Message par isaphil13 »

bonjour ,

voici une petite appli gratuite android qui ne nessecite que la position GPS et permet de trouver astra 1 avec

l'élévation et l'azimut , si vous avez égaré vos abaques ou que vous voulez savoir si le satellite est bien dans la trouée

des branches

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.astra.installationparabole&hl=fr

j'ai testé , ça marche super bien et garde momentanément en memoire les valeurs d'azimut et élévation

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: astra 1

Message par isaphil13 »

bon , apparemment 37 vus et pas une réponse , ça doit interesser personne ,


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: astra 1

Message par Aldo 22 »

Bonjour
Cette application fonctionne en effet très bien, ça ne résoud malheureusement pas mon problème de
démodulateur Strong 7404. Pour caler mon antenne si je veux obtenir les barres vertes sur le baregraphe
il faut que je modifie le transpondeur (réglé sur 11856/27500 V) et que je choisisse 10714/22000
il semble que la mise à jour de Strong tarde un peu.
A plus


Autostar

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: astra 1

Message par patbtz »

bonjour,
ne pleure pas j'arrive :D
j'ai une application sur mon ordi portable qui me montre la direction avec photo satellite pour passer vers telle direction, il me suffit de reconnaitre l'immeuble ou autre, mais je suis intéressé par tes applis, su tu en as testé plusieurs la quelle me conseille tu pour mon téléphone.
Merci par avance Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: astra 1

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

J'ai lu le post mais nous ne sommes pas concernés, pas d'équipement satellite à bord du camping car.

Le démodulateur à la maison est correctement réglé, une tête internet par le satellite et une pour la télé qui nous sert très peu.

Denis.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: astra 1

Message par isatis »

Bjr.

J'avais cette appli, puis un jour, il s'est mis à me diriger le satellite sous le plancher du CC :roll:

ça doit venir de mon téléphone, je viens de virer, puis réinstaller et toujours le satellite en antarctique... :D

mais bon, une boussole, de la patience et ça le fait bien... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: astra 1

Message par isaphil13 »

bjr ,

comme tu dis isatis , ton téléphone doit avoir quelques problemes d'orientation , a peine installé j'ai été dans le jardin

et j'ai activé le GPS , ça marchait nickel ,

@goupil 85 , si tu savais le nombre de post ou je n'étais pas concerné auquels j'ai répondu , juste pour qu'il y ait une

personne qui déclenche peut etre une discussion , pas plus tard que ce matin sur le "GPS lutercamp" ou un truc

dans ce genre j'ai été le premier a répondre et cela a déclenché d'autres avis , comment peut on essayer de faire

vivre un forum en ne répondant uniquement lorsque on est concerné , je suis étonné de ta réponse ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: astra 1

Message par claudecpx »

Bonjour,
J'utilise cette appli depuis un an et demi sur mon iPhone pour caler une antenne plane (50x50 cm) sur trépied en posant le téléphone sur l'antenne et en suivant de visu le satellite. C'est nickel.
Sinon pour la manuelle du toit, je relève les coordonnées indiquées et je les applique.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: astra 1

Message par Goupil 85 »

Re,

Philippe, il semble bien que nous ne nous soyons pas compris, du moins partiellement.
par isaphil13 » 27 Jan 2017 10:11 >> bon , apparemment 37 vus et pas une réponse , ça doit intéresser personne ,
J'aurais pu parfaitement laisser courir et rester silencieux, mais c'est justement votre second message qui a déclenché ma réponse.

Celle-ci provoquant par sa publication le Up de votre sujet.

De temps en temps, nous sortons de l'oubli certains posts s'égarant là : Voir les messages sans réponses

==> : http://www.aidecampingcar.com/forum1/se ... unanswered

Certains sujets étant consultés des centaines, voir des milliers de fois sans déclencher la moindre réaction.

Tel que :
parking et nuit sans souci chutes du Rhin, Suisse par Patrice67 » 19 Aoû 2016 21:06 dans Des aires de services ou parkings : 0 réponse mais vu 2668 fois
Les modérateurs passent beaucoup de temps sur le forum à lire une grande majorité des messages postés.

Ils ne peuvent en conséquence intervenir dans tous les domaines, surtout dans ceux où ils ne peuvent apporter aucunes réponses concrètes.

Cordialement, Denis.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: astra 1

Message par isaphil13 »

re ,

j'ai bien compris Denis , c'est ta phrase "J'ai lu le post mais nous ne sommes pas concernés" qui m'interpelle , peut etre

l'ai-je mal interprétée venant d'un modérateur , je reconnais le travail que vous faites tous et je vous en félicite

cordialement Philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: astra 1

Message par patbtz »

bonjour,
moi qui es répondu et suis intéressé par ton appli, je n'ai pas eu la réponse à ma question:
su tu en as testé plusieurs la quelle me conseilles tu pour mon téléphone.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: astra 1

Message par Goupil 85 »

Re,
J'ai lu le post mais nous ne sommes pas concernés, pas d'équipement satellite à bord du camping car.
Quand je dis que nous ne sommes pas concernés, c'est mon épouse et moi même bien sûr et non un avis de modérateur.

N'ayant pas de parabole sur notre escargot à roulettes, en quoi une application de pointage nous serait elle nécessaire ?

[spoiler]Dans la sphère conjugale, jusqu'à présent je n'en vois pas encore le besoin (d'une aide au pointage). :lol: .[/spoiler]

:mdr:

Et comme le dit Patrick :
il s'est mis à me diriger le satellite sous le plancher
Le plancher, quel plancher ? Comprenne qui pourra ! ...

Denis.



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: astra 1

Message par patbtz »

bonsoir,
j'ai installé l'appli et fais des tests, je ne suis surement pas doué, j'ai rien en visu sauf au final les degrés et ça ça me sert a rien, j'ai donc désactivé l'appli,
et j'ai pris l'appli SatCatcher je ne comprends rien à l'anglais mais j'ai choisi astra 19°2 et j'ai la vue pour viser la direction, ensuite pour la hauteur je me débrouillerai, ou demanderai conseil et traduction à mon fils.
Patrick
Modifié en dernier par patbtz le ven. 27 janv. 2017 23:49, modifié 1 fois.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Rap44
Locataire
Locataire
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 22:27
Région d'habitat : Pays de la Loire

Re: astra 1

Message par Rap44 »

Bonsoir,
Cordialement
Modifié en dernier par Rap44 le sam. 28 janv. 2017 17:39, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: astra 1

Message par Goupil 85 »

Bonjour Rap44,

Je vous remercie de votre participation et des renseignements pertinents sans aucuns doutes possibles.
Inscription : 23 Mar 2016 22:27 Dernière visite : 27 Jan 2017 23:33
Mais ! ... N'avez vous pas oublier une petite chose :

[defil]Une présentation fait toujours plaisir.[/defil]

Donc petit rappel de courtoisie : venez vous présenter ici. :voirici:

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::> http://www.aidecampingcar.com/forum1/po ... =post&f=22

Image



Image


Cordialement, Denis.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message