filtre à huile
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- patbtz
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filtre à huile
bonjour,
le coté droit de mon cc était tacheté sur tout son coté et la malle arrière également, de plus après être passé dessous mon cc je me suis aperçu que du coté du filtre à huile tout était huileux sur 1m2 environ et un goute au bout du filtre à huile, j'ai pris mon filtre à la main et surprise je lui ai fait faire presque deux tours complet avant de le bloquer, je suppose que la vidange a été faite par un bon professionnel ceci pour vous mettre la puce à l'oreille, pour mes taches j'ai utilisé plusieurs produits sans résultat, essence, weet, pétrole, w40, vaseline, produit ménager, le seul qui m'est nettoyé c'est du dégoudronnant et passé à 3 reprises, presque 3 heures de travail, la malle arrière n'est pas revenue nickel, mais bon il faut y mettre le nez dessus.
Patrick
le coté droit de mon cc était tacheté sur tout son coté et la malle arrière également, de plus après être passé dessous mon cc je me suis aperçu que du coté du filtre à huile tout était huileux sur 1m2 environ et un goute au bout du filtre à huile, j'ai pris mon filtre à la main et surprise je lui ai fait faire presque deux tours complet avant de le bloquer, je suppose que la vidange a été faite par un bon professionnel ceci pour vous mettre la puce à l'oreille, pour mes taches j'ai utilisé plusieurs produits sans résultat, essence, weet, pétrole, w40, vaseline, produit ménager, le seul qui m'est nettoyé c'est du dégoudronnant et passé à 3 reprises, presque 3 heures de travail, la malle arrière n'est pas revenue nickel, mais bon il faut y mettre le nez dessus.
Patrick
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- rodeo blues
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Re: filtre à huile
bonjour
le couple de serrage( préconisé par Fiat ) d'un filtre a huile sur Ducato 130 ou 150cv est de 2.5 Nm
claude
le couple de serrage( préconisé par Fiat ) d'un filtre a huile sur Ducato 130 ou 150cv est de 2.5 Nm
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le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- denisfifi
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Re: filtre à huile
Bonjour, bien venu au club Patrick j'ai eu la même surprise en m'apercevant que les pavés tout neuf dans ma cour était tachés par de l’huile de vidange.
Un petit tour sous le cc et comme toi la cartouche dévissée.
Bon cela ne devrait plus arriver car depuis révision faite avec changement de filtre à huile et j'ai bien précisé au garagiste de serrer correctement ce filtre.
Un petit tour sous le cc et comme toi la cartouche dévissée.
Bon cela ne devrait plus arriver car depuis révision faite avec changement de filtre à huile et j'ai bien précisé au garagiste de serrer correctement ce filtre.
Sur Florium PL
- jaz51
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Re: filtre à huile
2.5N.m essayais pour voir ça se sert a la main! Pour qu'il se desserre il a juste etait posé pas possible! Perso quand je fais une vidange j'ai tendance a faire l'inverse et apres la galère pour les avoir! J'y ai laissé une clé facom (bon la sangle se change, moi je l'ai recoupée un peu et repercée) sans avoir le filtre avant de laisser tomber et faire la vidange sans changer de filtre (je cherché une autre voiture et j'avais l'intention de la faire reprendre en concession).
Un collègue de mon père a faire encore mieux sur un camion ... ils n'ont jamais retrouvé le filtre! Voyant allumé, il restait moins de 2l dans le moteur (sur un camion on doit approcher des 10l) pas cassé le moteur mais la société a vendu le camion vite fait
Un collègue de mon père a faire encore mieux sur un camion ... ils n'ont jamais retrouvé le filtre! Voyant allumé, il restait moins de 2l dans le moteur (sur un camion on doit approcher des 10l) pas cassé le moteur mais la société a vendu le camion vite fait
- rodeo blues
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Re: filtre à huile
re
c'est pas bien difficile , huiler le joint , l'approchera la main a toucher la portée du joint légèrement serré , et 1/2 tour a la clef a sangle j'ai toujours pratiqué comme cela , jamais perdu un filtre ni de problèmes pour les retirer
sur les gros PL c'est 3 filtres a huile (2 cartouches et un centrifuge )et en moyenne 35l d'huile
claude
c'est pas bien difficile , huiler le joint , l'approchera la main a toucher la portée du joint légèrement serré , et 1/2 tour a la clef a sangle j'ai toujours pratiqué comme cela , jamais perdu un filtre ni de problèmes pour les retirer
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- jaz51
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Re: filtre à huile
j'etais loin avec mes 10l donc encore pire le moteur etait sec! Mais apres 1 ou 3 filtre une fois qu'il en manque un ça sort!
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Re: filtre à huile
Idem, 32 ans de métier dans l'automobile cela ne m'est jamais arrivé.
Je suis d'avis de cbc, bien huiler le joint, puis au contact du support du filtre, faire 3/4 de tour pour le serrage à la main, pas de clé ni sangle car, au démontage c'est là que la sangle a son utilité. Il m'est même arrivé de casser la carcasse du filtre pou l'avoir.
Je suis d'avis de cbc, bien huiler le joint, puis au contact du support du filtre, faire 3/4 de tour pour le serrage à la main, pas de clé ni sangle car, au démontage c'est là que la sangle a son utilité. Il m'est même arrivé de casser la carcasse du filtre pou l'avoir.
Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.
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- jaz51
- Vieux routier
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Re: filtre à huile
moi quand il est resté bloqué j'avais graissé et mis 3/4 de tout ... mais j'avais dû plus qu'approcher
- le-lion-chauve
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Re: filtre à huile
Rien n'empêche , quelques 200 ou 300 kms après la vidange , de donner un coup d'oeil sur les filtres et accessoires changés ... surtout quand fait par quelqu'un d'autre .
Un bon principe aussi : le carton sous le moteur . Protège la peinture du sous sol , les pavés de votre cour et vous indique les 3 gouttes potentielles qui peuvent tomber .
Je le fais sur mes anciennes surtout , mais aussi sur le cc (quelquefois)et sur les motos.
Jean
Un bon principe aussi : le carton sous le moteur . Protège la peinture du sous sol , les pavés de votre cour et vous indique les 3 gouttes potentielles qui peuvent tomber .
Je le fais sur mes anciennes surtout , mais aussi sur le cc (quelquefois)et sur les motos.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- denisfifi
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Re: filtre à huile
Bonsoir, bien vu Jean c'est ce que nous devrions faire, une petite vérification de temps en temps de ces filtres. Car messieurs les pro de la mécanique, oui presque tout le monde sait qu'il faut huiler le joint de la cartouche avant de la mettre en place et ne la serrer qu'à la main. N'empêche que lorsque c'est fait par un garagiste et que cela commence à fuir au bout d'un an juste avant la révision annuelle c'est déjà trop tard.
Alors maintenant mieux vaut prévenir que guérir par précaution je met un carton sous le moteur.
Alors maintenant mieux vaut prévenir que guérir par précaution je met un carton sous le moteur.
Sur Florium PL
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- Vieux routier
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Re: filtre à huile
les vidanges dans les garages c'est les apprentis qu'ils les font
moi encore mieux !!! si je verifiait pas en revenant a la maison j'explosait un moteur de 20.000kms ..
ils avaient mis trop d'huile
j'en ai enlever 1 litre !! vive les concessionnaires Fiat et leurs attelier mecanique peuplé de branquignols
moi encore mieux !!! si je verifiait pas en revenant a la maison j'explosait un moteur de 20.000kms ..
ils avaient mis trop d'huile
j'en ai enlever 1 litre !! vive les concessionnaires Fiat et leurs attelier mecanique peuplé de branquignols
Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5
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