probleme de batteries niveaux
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- jeanmarc72
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probleme de batteries niveaux
Bonjour a tous,
J'ai un probleme au niveau des batteries de la cellule, j'ai 2 batteries de 105 amperes et je dois rajouter environ 4 litres d'eau tous les 3 mois car on ne voit plus le niveau.
Je pense que l'eau doit s'evaporer car quand je branche le camping car sur le 220volts ca monte a 14.5volts et j'ai regarde sur une prise allume cigare et j'ai controle sur la batterie il y a 14volts meme probleme quand je suis en autonome avec la pile celle-ci demarre a 12.1 et s'arrete a 14.2 volts.
Je pense que je dois avoir un probleme de chargeur est ce que sur votre camping car c'est la meme chose c'est a dire quand vous etes branche sur secteur combien avez vous de voltage.
Merci de vos reponses
Jean marc
J'ai un probleme au niveau des batteries de la cellule, j'ai 2 batteries de 105 amperes et je dois rajouter environ 4 litres d'eau tous les 3 mois car on ne voit plus le niveau.
Je pense que l'eau doit s'evaporer car quand je branche le camping car sur le 220volts ca monte a 14.5volts et j'ai regarde sur une prise allume cigare et j'ai controle sur la batterie il y a 14volts meme probleme quand je suis en autonome avec la pile celle-ci demarre a 12.1 et s'arrete a 14.2 volts.
Je pense que je dois avoir un probleme de chargeur est ce que sur votre camping car c'est la meme chose c'est a dire quand vous etes branche sur secteur combien avez vous de voltage.
Merci de vos reponses
Jean marc
[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]
Re: probleme de batteries niveaux
Bonjour,
14,5V c'est plutôt une tension (d'absorption) pour une batterie Gel. Mais pas de quoi fouetter un chat, non plus! Tout dépend aussi du temps pendant lequel cette tension s'applique! Une fois en mode absorption (tension constante entre 14 et 14,5V), cela ne doit pas durer beaucoup plus d'une heure, pour une batterie acide liquide. Après, faut voir les spécifications du constructeur (mais ils ne donnent pas souvent les temps d'application, malheureusement).
14,5V c'est plutôt une tension (d'absorption) pour une batterie Gel. Mais pas de quoi fouetter un chat, non plus! Tout dépend aussi du temps pendant lequel cette tension s'applique! Une fois en mode absorption (tension constante entre 14 et 14,5V), cela ne doit pas durer beaucoup plus d'une heure, pour une batterie acide liquide. Après, faut voir les spécifications du constructeur (mais ils ne donnent pas souvent les temps d'application, malheureusement).
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
- le-lion-chauve
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Re: probleme de batteries niveaux
Sur ta centrale , regardes si tu n'as pas un bouton pour modifier ta tension de charge : soit gel , soit acide . Là , il me semble que ta tension est un peu trop élevée . Sinon , âge de tes batteries , sont elles du même âge , de la même intensité , monté avec coupleur séparateur ???? Tellement de critères , qu'il est difficile de te répondre sans un minimum de complément .
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Re: probleme de batteries niveaux
Bonjour
Lorsque j'ai acheté mon CC, la batterie avait un niveau très faible. J'a vérifie sur le chargeur EBL, et il était resté sur gel. c'est a vérifier en premier.
Après, c'est vrai que ta tension est un peu trop élevée. Quelle est la marque de ton chargeur, il a peut être un réglage a faire.
A+
Lorsque j'ai acheté mon CC, la batterie avait un niveau très faible. J'a vérifie sur le chargeur EBL, et il était resté sur gel. c'est a vérifier en premier.
Après, c'est vrai que ta tension est un peu trop élevée. Quelle est la marque de ton chargeur, il a peut être un réglage a faire.
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- eole87_79
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Re: probleme de batteries niveaux
"J'ai un probleme au niveau des batteries de la cellule, j'ai 2 batteries de 105 amperes et je dois rajouter environ 4 litres d'eau tous les 3 mois car on ne voit plus le niveau"
c'est curieux : je croyais qu'on ne peut rajouter de l'eau qu'aux batteries "acide" et que celles-ci étaient interdites dans la cellule
c'est curieux : je croyais qu'on ne peut rajouter de l'eau qu'aux batteries "acide" et que celles-ci étaient interdites dans la cellule
- jeanmarc72
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Re: probleme de batteries niveaux
bonsoir a tous,
Merci pour vos messages, mes batteries sont des 105 ampères acide elles ont 4 ans et changés en meme temps et exactement les memes.
Quand a l'interdiction des batteries acide dans la cellules je n'ai jamais entendu parlé.
Pour ce qui est de la marque du chargeur, je ne sais pas j'irai voir demain car il fait nuit et je regarderai si je peux changer entre acide.
Bonne soirée a tous.
Jean Marc
Merci pour vos messages, mes batteries sont des 105 ampères acide elles ont 4 ans et changés en meme temps et exactement les memes.
Quand a l'interdiction des batteries acide dans la cellules je n'ai jamais entendu parlé.
Pour ce qui est de la marque du chargeur, je ne sais pas j'irai voir demain car il fait nuit et je regarderai si je peux changer entre acide.
Bonne soirée a tous.
Jean Marc
[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]
- le-lion-chauve
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Re: probleme de batteries niveaux
celles-ci étaient interdites dans la cellule
Précises tes sources , car jamais entendu parler et toujours vu les batteries d'origine en acide et à l'intérieur .
Jean
Précises tes sources , car jamais entendu parler et toujours vu les batteries d'origine en acide et à l'intérieur .
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- jeanmarc72
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Re: probleme de batteries niveaux
Bonjour a tous,
Ce matin je suis aller voir pour le chargeur, il n'y pas de possibilite de changer batterie gel ou acide le camping car est branche sur secteur 220 v et les batteries sont a 14.2 volts, je ne sais pas si cela est normal.
Je vais essayer de mettre une photo du chargeur.
Bonne journee
Jean Marc
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991108P1080635.jpg][IMG]http://img11.hostingpics
Ce matin je suis aller voir pour le chargeur, il n'y pas de possibilite de changer batterie gel ou acide le camping car est branche sur secteur 220 v et les batteries sont a 14.2 volts, je ne sais pas si cela est normal.
Je vais essayer de mettre une photo du chargeur.
Bonne journee
Jean Marc
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991108P1080635.jpg][IMG]http://img11.hostingpics
[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]
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Re: probleme de batteries niveaux
Bonjour,
Si le chargeur vient d'etre branché 14.2v pas anormal,mais après quelques heures il doit passer en
mode floating environ 13.7v,c'est impératif.
Si le chargeur vient d'etre branché 14.2v pas anormal,mais après quelques heures il doit passer en
mode floating environ 13.7v,c'est impératif.
- eole87_79
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Re: probleme de batteries niveaux
effectivement, j'ai peut-être fait un raccourci rapide, l'emplacement batterie cellule de mon van ne répondant pas aux conditions rappelées ci-dessous (tirées d'un autre forum et indiquées lors d'une recherche avec Google) :
"L'installation d'une batterie acide ouverte ( avec les petits bouchons ) peut être tout à fait conforme.
La norme européenne EN 1648-2 décembre 2004 précise pour ce cas:
- compartiment étanche résistant aux acides avec évent vers l'extérieur ( section et longueur sont précisées )
- protégeant des détériorations mécaniques
- accès facile pour l'entretien et dépose
- fixation convenable
- capable de contenir 20 % de l'électrolyte
- etc... il y a 3/4 de page sur l'installation des batteries auxiliaires.
Si ces conditions sont OK, il n'y aura pas de risque à utiliser le fourgon."
"L'installation d'une batterie acide ouverte ( avec les petits bouchons ) peut être tout à fait conforme.
La norme européenne EN 1648-2 décembre 2004 précise pour ce cas:
- compartiment étanche résistant aux acides avec évent vers l'extérieur ( section et longueur sont précisées )
- protégeant des détériorations mécaniques
- accès facile pour l'entretien et dépose
- fixation convenable
- capable de contenir 20 % de l'électrolyte
- etc... il y a 3/4 de page sur l'installation des batteries auxiliaires.
Si ces conditions sont OK, il n'y aura pas de risque à utiliser le fourgon."
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Re: probleme de batteries niveaux
Bonjour à tous,
"4 litres d'eau tous les 3 mois"
Ce n'est pas possible, j'ai également 2 batteries cellule de 105 AH chacune. Le secteur est branché en permanence. Je vérifie le batteries 2 fois par an et les passe au pèse-acide. Si je remets 3/4 à 1 litre d'eau déminéralisée c'est bien tout;
Pour ce qui vous concerne, Jean-marc, vous devez avoir un problème avec votre chargeur ou, un ou plusieurs éléments de batteries qui sont HS. Dans ce cas il est sûr que ça se met à bouillonner là-dedans, d'ou l'évaporation de l'électrolyte.
Si vous avez un chargeur portable, déposez vos batteries et procédez à la charge une par une, en vérifiant la tension mais aussi la densité de chaque élément ( s'il y a des bouchons évidemment) qui doit être sensiblement la même pour chacun des éléments et la couleur de l'électrolyte qui doit être parfaitement translucide, dans le cas contraire, soyez sûr que l'élément incriminé et en train de lâcher et votre chargeur, évidemment, fait tout pour compenser ce manque de tension.
Excusez moi pour ce bavardage un peu long.
Bon courage et bonne année.
"4 litres d'eau tous les 3 mois"
Ce n'est pas possible, j'ai également 2 batteries cellule de 105 AH chacune. Le secteur est branché en permanence. Je vérifie le batteries 2 fois par an et les passe au pèse-acide. Si je remets 3/4 à 1 litre d'eau déminéralisée c'est bien tout;
Pour ce qui vous concerne, Jean-marc, vous devez avoir un problème avec votre chargeur ou, un ou plusieurs éléments de batteries qui sont HS. Dans ce cas il est sûr que ça se met à bouillonner là-dedans, d'ou l'évaporation de l'électrolyte.
Si vous avez un chargeur portable, déposez vos batteries et procédez à la charge une par une, en vérifiant la tension mais aussi la densité de chaque élément ( s'il y a des bouchons évidemment) qui doit être sensiblement la même pour chacun des éléments et la couleur de l'électrolyte qui doit être parfaitement translucide, dans le cas contraire, soyez sûr que l'élément incriminé et en train de lâcher et votre chargeur, évidemment, fait tout pour compenser ce manque de tension.
Excusez moi pour ce bavardage un peu long.
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Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.
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- Michel28
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Re: probleme de batteries niveaux
Bonjour
tu as à coup sur un problème avec ton chargeur de ces batteries
en fin de charge ça ne régule pas .... donc la batterie boue et l'eau s'évapore
ça c'est mon avis
tu as à coup sur un problème avec ton chargeur de ces batteries
en fin de charge ça ne régule pas .... donc la batterie boue et l'eau s'évapore
ça c'est mon avis
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Douglas
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Re: probleme de batteries niveaux
Bonjour ,
je suis d'accord avec toutes vos suppositions mais ne pensez vous pas qu'il y'a une certaine dangerosité avec ces accus .
Cdlt
je suis d'accord avec toutes vos suppositions mais ne pensez vous pas qu'il y'a une certaine dangerosité avec ces accus .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
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Re: probleme de batteries niveaux
Dans ce cas, sûrement !!! Ne pas oublier qu'il y a dégagement d'oxygène et d'hydrogène, mélange très explosif. Ces batteries de cellule sont équipées, en principe, de tube d'évacuation des gaz vers l'extérieur de la cellule.Douglas a écrit :Bonjour ,
je suis d'accord avec toutes vos suppositions mais ne pensez vous pas qu'il y'a une certaine dangerosité avec ces accus .
Cdlt
De même si vous mettez en charge dans un local, mieux vaut qu'il soit ventilé.
De part ma profession, lorsque j'étais encore actif, j'ai vu les dégâts causés par l'explosion de 2 batteries de tracteur en charge, tout cela par avoir accroché une pince croco sur une borne positive. D'ou une étincelle et baoumm !!! La personne à proximité a reçu toute l'électrolyte dans les yeux. Heureusement qu'il y avait un robinet d'eau à proximité pour les premiers soins.
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Re: probleme de batteries niveaux
Oui, avec le chargeur CB516 de CBE, un des plus courants actuellement, c'est 90 minutes à 14,1V pour une acide liquide (après la phase de montée à ce niveau de tension)!GEGE 51 a écrit : Si le chargeur vient d'etre branché 14.2v pas anormal,mais après quelques heures il doit passer en
mode floating environ 13.7v,c'est impératif.
On retrouve la même chose sur certains régulateurs solaires.
Par ailleurs, sur ce chargeur (CB516), il faut vraiment savoir où est le curseur de réglage. Donc pas forcément bien visible!
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
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