charge groupe 220 + 12V

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jaz51
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charge groupe 220 + 12V

Message par jaz51 »

Bon sans rentrer dans les débat groupe ou pas groupe, et vu que je suis curieux de nature j'aimerai éclaircir un point dont j'ai discuté avec un camping cariste. Ce dernier me disais charger ses batteries a la fois en 12V (connexion sortie 12V du groupe directement sur la batterie) et en 220V (via le chargeur du CC) et ainsi gratter 4A en plus des 18A de son chargeur de CC. Mais comme il semble qu'en contrepartie il a oublié que son groupe n'est pas inverter donc pas régulé ça théorie ne me semble pas fiable. Vous en pensez quoi? Faisable ou dangereux pour la batterie?



Trice1313
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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par Trice1313 »

Salut
Groupe directement sur la batterie je ne prendrai pas le risque. Avec une installation bien faite il ne devrait pas y avoir de soucis on fait bien chargeur + panneaux ou alternateur + panneaux.



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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par bernobby »

bonjour
Pas inverter :shock: ben bonjour les dégâts
sur une de mes caravanes j'ai grillé le EBL
400 € en chargeant les batteries. J'ai oublié
de le dire au concessionnaire :mrgreen: qui me la
changé sous garantie.
j'ai vite changé de groupe, et je n'ai toujours pas
comprit pourquoi les marchands de véhicules de
loisirs de mette pas une étiquette pour prévenir
que les groupes non régulé crame l'électronique?bernobby



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jaz51
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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par jaz51 »

apperemment les groupe dotés d'une sortie 12V permette de charger une batterie mais pas de "régulation" intélligente, c'est 13.5 ou 14V en continue. Donc effectivement ça reviendrait a PS + chargeur 220v.

Par contre pas inverter ne même pas y penser ... ça c'est évident!

Je pense toujours à m'équipé d'un groupe mais vraiment pour le dépannage et je ne regarde que les inverter. Par contre j'ai trouvé un petit 2tps (un peu plus bruyant certes) inverter vu l'usage je me tate! Avantage : 8.5kg! Idem pour le parkside de lidl pour le prix inverter (idem hyndai HG1200) mais aussi un peu bruyant.



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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par bernobby »

bonjour
Le 2 temps est un semblant inverter tu as un consommateur
d'énergie frigo par exemple tu le passe du 220v au gas ton G/E
le temps qu'il régule tu passes facilement au dessus du tolérable
et tu grilles non pas le frigo mais ton EBL trop
sensible au voltages.
Précision c'était un 2 temps qui ma cramé les circuits.
J'utilise souvent le G/E dans mes bivouacs avec
des collègues pêcheurs dans les vallées ou le soleil
passe que quelque heure ou pas du tout 8)
Le moins bruyant c'est le Honda j'un groupe moteur
Honda mais coque SDMO plus bruyant :?
Honda avait un groupe 400 w dommage qu'il ne
le font plus depuis pas mal d'années, c'était
largement suffisant :?
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Modifié en dernier par bernobby le mer. 28 déc. 2016 03:22, modifié 1 fois.



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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par le-lion-chauve »

Je ne vois vraiment aucun intérêt à ce type de fonctionnement .
Déjà , une charge trop importante et surtout non régulée fusille les batteries . En 2 , mélanger des tensions ( non identiques , et sans système de couplage , ça n'a jamais fait bon ménage .
Solaire et secteur , ça passe , le régulateur fait son boulot .
Moi, je ne m'y fierait pas du tout et e le ferai en aucun cas.
Jean


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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par jaz51 »

c'est bien ce que je pensais! Bon si je me décide un jour pour un groupe on restera sur mon idée du 4tps inverter et branchement 220V seulement.

Il y a des honda et yamaha pas trop cher et neuf sur LBC il faut surveiller je pense



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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par bernobby »

bonjour
C'est se que je fais, je branche mon G/E sur la prise
extérieur 220 v et puis je ne m'occupe plus du reste
j'ai une charge utile de 450 kg je ne m'occupe
pas du tout de sur poids 8)
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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par jaz51 »

on a 400kg (option comprise car la version standard est donnée a 500kg ... donc les 100kg ne sont pas sous estimé je pense) dans l'absolue on devrait être dans les clous surtout que ça va être groupe ou matos de camping+ vélos puisque ça sera juste pour l'hiver. Je regarde le poids pour mon dos surtout car je suis passé chez LM ce soir que des 2000W (enfin 1600) ... les monstres! Effectivement le Honda 10i serait le top! Lger peu encombrant silencieux!



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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par bernobby »

bonsoir
Astuce pour rendre le GE plus silencieux soit
tu bricoles un flexible rallonge à la sortie de l'échappement mais faudra faire une soudure
à la sortie filetage male/femelle
Flexible compensateurs pour échappement
super efficace un exemple en photo
http://www.aidecampingcar.com/forum1/download/file.php?id=18560&mode=view
Sinon l'acheter dans le commerce. Soit un silencieux
additionnel, une idée qu'on ma piqué et que j'avais
présenté sur le forum et qui comme par hasards est commercialisé depuis le site qui le vend tu diminue
avantageusement le bruit
https://www.mon-camping-car.com/article/4037/silencieux-additionnel
J'ai un groupe éléctrogène qui sert à la maison et en CC mais si je l'ai au CC mon épouse
si panne électrique pas de G/E en dépanage donc je cherche le Groupe électrogène HONDA EX7 F 230V
en occasion près de chez moi pas évident en occasion il y a un peu de tout ou trop cher les mec limite
vebde aussi cher que le quincaillé :D
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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par jaz51 »

la vache le silencieux ... 50% du prix d'un groupe inverter de marque d'accès!

le honda EX7 n'est pas tout a fait inverter par contre il est dit cycloconverter donc régulé mais pas de régime moteur asservi à cette régulation!



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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par bernobby »

bonsoir
Oups tu as raison c'est le honda EU10i qui est inverter
là il est moins cher
http://www.bienmoinscher.com/bmc/Groupe-electrogene-HONDA-EU10i-230V---1000-VA---50-Hz-----chr-43------12-V---8-A----inverter.html
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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par jaz51 »

après apparemment le cycloconverter semble faire le job :
Les technologies Honda Cycloconverter et Inverter, le courant recréé.

Depuis quelques années, Honda développe en exclusivité une technologie révolutionnaire : le Cycloconverter. Elle ne consiste plus à corriger, mais à retraiter complètement et électroniquement les anciens principes fondamentaux de l'alternateur pour approcher le courant sinusoidal parfait, Ainsi, la fréquence du courant ne dépend plus de la vitesse du moteur, mais d'une horloge électronique. La technologie Inverter apporte, en plus d'un courant parfait, l'asservissement du régime moteur à la demande de courant. Elle explique en grande partie les caractéristiques étonnantes de la nouvelle série EU qu'elle équipe. Elle prédispose naturellement ces groupes à l'alimentation de tous les appareils sophistiqués, notamment ceux équipés de composants électroniques sensibles.
source : http://www.forgest.com/produits/honda/power/electrogene.htm


le 10i est a 799€ chez collards motoculture dans ma région a mon avis avec le port on est tout proche! Et pas de problème de garantie



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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par bernobby »

bonjour
Il y 3 ans un Allemand avait le Honda eu10i
à l'aire de service de Gastes (voir sur Park4nigth)
il était dans un coffre insonorisé avec des grilles
de ventilation sous son camping car.
Il était super silencieux, par curiosité j'etais
allé le voir tellement j'étais impressionné
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Re: charge groupe 220 + 12V

Message par jaz51 »

fort possible quand on voit ça :


le kipor a de bon retour aussi et loin d'être réputé bruyant pourtant.

Mais 800€ pour s'en servir 2 fois l'an



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