kit de suspenssions

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

kit de suspenssions

Message par Martel86 »

Bonjour, je voudrais installer un kit de suspensions pneumatique sur mon camping car, je trouve très bas, je recherche un kit simple, sans gonfleur et accessoires, je gonflerais avec un petit compresseur que je possède, Je voudrais installer ce kit seul, car 300 € me parait très cher. Avez vous installer vous même ce genre d'accessoire, ou avez vous acheté,merci de votre aide.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: kit de suspenssions

Message par Douglas »

Bonjour ,

Je les avais installés sur mon ancien Jumper sans difficulté .

Il avait suffit de démonter les talons en caoutchouc au dessus des lames et d'y visser les boudins . Ceux ci étaient fixés sur les lames par des pattes . Ensuite raccorder les tubes aux boudins et les amener jusqu'aux manos et valves que j'avais placés sur l'embase du siège conducteur.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: kit de suspenssions

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
ce type de suspension est fait pour améliorer la tenue de route,tu ne relèveras pas le c car de beaucoup 3/4 cms et si tu gonfles au dessus de 2 bars c'est tape c*l.mon kit acheté chez "amireseau" facile a monter.



Avatar du membre
compact sp

Re: kit de suspenssions

Message par compact sp »

Bonjour ,

Bien considérer ces kits comme des renforts de suspension et non une suspension pneumatique au sens strict du terme .

Une suspension pneumatique supposerait que le véhicule repose uniquement sur le boudin pneumatique avec une demie lame de suspension ( voir PL ) ce qui n'est pas le cas , la lame de suspension d'origine est conservée .

A +



cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: kit de suspenssions

Message par cocardis »

Je viens d'en faire placer et très content car le comportement du cc n'est plus comparable. J'ai mis 1,5 bar, il est remonté de 3/4 cms.

Bon dimanche



Avatar du membre
compact sp

Re: kit de suspenssions

Message par compact sp »

Re ,

Précisions , je ne dénigre en rien les résultats obtenus avec cet équipement qui a son intérêt pour ceux qui ont un grand porte à faux sollicitant fort les suspensions arrières .

Pensez seulement , si en conduite ceci est plaisant et confortable , dans les virages et ronds points que vous prenez à des vitesses supérieures , les pneumatiques eux encaissent d'avantages de déformations des flancs .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: kit de suspenssions

Message par jaz51 »

Je suis en étude aussi en ce moment mais moi principalement pour monter temporairement le c*l (et gagner en confort et louvoiement en croisant/depassant les camions ou par vent), apparemment selon les marques entre 5 et 7cm possible au niveau de l'essieu ... mais a 6 ou 7 bars donc dans mon cas ça répond au besoin c'est juste pour monter le CC dans mon terrain en évitant de frotter l'attelage mais pour rouler apparemment pas trop la peine de penser gagner beaucoup. Certains notices indiques qu'il faut gonfler de façon que l'arrière soit plus haut de 2 a 3cm par rapport à l'avant, donc en supposant que d'origine c'est la même hauteur on peut gagner ces quelques cms mais j'ai lu ici que certains devaient mettre 4 bars pour ça ... attention au rodéo je pense. Pour nous pas génant car les 2m de PaF de notre 7m ne sont pas trop gênants sur route.

Par contre pour monter soit même il y a des marques plus ou moins simples. Les al-ko air top se montent via un systeme de "griffes" sur le dessus des lames donc pas compliqué, kit accessible sans compresseur mais l'option compresseur est très chère. J'ai repéré aussi les driverite avec une bride qui passe autour de l'essieu donc simple aussi mais pour avoir un réglage indépendant apparemment il faut l'option compresseur et double mano (900€) . Il y a JSA aussi mais semble un peu plus cher pour le kit simple. Les Vb air n'ont pas l'air plus compliquées a monter mais il faut demonter les brides des lames et ça ne ressure pas le bricoleur amateur que je suis par contre du coup la fixation semble plus sûr



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: kit de suspenssions

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
a mon avis rouler avec 4 bars ça correspond a mettre des cales en bois a la place des suspensions beaucoup trop dur,le confort de conduite est a 1,5/2 bars.mon c car comme le précédent avait l'avant plus bas de 10 cms par rapport a l'arrière.ce système permet surtout d'égaliser les hauteurs a l'arrière (différence de poids sur l'essieux) il peut ainsi avoir une pression différente a droite et a gauche et cela est normal.



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: kit de suspenssions

Message par Trice1313 »

Salut
Sur mo vieux machin (hymer C25TD) il y a généralement plus de 4 bars, généralement car tout dépend de la charge et parfois on est mal équilibré et les boudins servent aussi à ça.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron