GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
j.claude29

GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par j.claude29 »

Bonsoir

Que pensez vous de ce GPS LUCAMPERS 7 POUCES
Merci aux les connaisseurs



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par Goupil 85 »

Bonsoir, je suppose que vous parlez de ceci :

http://www.lucampers.com/gps-camping-car.php

les colistiers sauront sans doute vous en dire un peu plus à ce sujet et notamment ce qui l'anime : Igo ? Primo ?

Ce n'est pas précisé dans le descriptif.

Denis.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par Lexa »

Hi,
Au vu des photos le logiciel de navigation est un igo/primo, certainement un des meilleurs logiciel de navigation actuel.

Jusqu'à présent je n'ai eu que de bon retour sur ce matos..

Je mettrais toutefois quelques bémols:

⇨ Publicité extravagante, cela ne vous guide pas selon hauteur et largeur partout, la cartographie actuelle ne couvre que 80% des routes, exit les petites routes affectionnées par les cc'istes !
⇨ Idem sur le terme ''Concepteurs'', conception de rien du tout, le fabricant du soft igo/primo est NNG, une société israélo-hongroise.
⇨ La boite contenant le logiciel, elle est connue et de marque chinoise !
⇨ De plus quand l'on va sur le site NNG (NaviExtras) la boite lucampers est inconnue, non agrée, et ne fait point partie des revendeurs agréés.

Alos cartes à vie ? Achetées avec une peur et envie de courrir dans l'underground..

Alors maintenant tout reste à connaitre le prix qu'il le vendent… chez ali le pressé ça vaut 45 à 50$..

Bon choix

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Effectivement c'est un programme IGO le meme que celui que j'ai acheté en chine pour 47 euros frais de port compris alors que celui que tu cite est a plus de 160 euros donc pas photo pour le faire venir de chine.

Bonne journee

Jean Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

paul74
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:32
Région d'habitat : Genevois français
Localisation : Haute-Savoie
Zodiaque :

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par paul74 »

Bonsoir,

Après avoir regardé de près, il semble que le Lucamper ressemble pas mal à certains modèles chinois qui coutent entre 50 et 70 €
Il a seulement quelques fichiers POI's en plus : campings, aires de CC, etc...



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par isatis »

Bjr.
Il a seulement quelques fichiers POI's en plus : campings, aires de CC, etc...
Sachant que l'on peut mettre ce qu'on veut dans IGO, ce n'est pas un critère valable. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par chris2208 »

bonsoir
c'est exactement le même modèle que j'ai acheté en chine pour 39€ !! avec igo primo


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par Michel34 »

Bonjour,
Depuis la réception de mon GPS LUCAMPERS, j'ai pu l'essayer sur un itinéraire connu et en voici mes constations :
Au premier abord, bonne réception satellites, bonne fluidité par rapport à mon ancien Tomtom, le son est audible et très bonnes indications aux intersections et ronds-points mais, "Virginie" finit mal sa phrase en signalant les vitesses "…km à l'heur." et là, je regrette "Catherine" (LOL). J'aimerai la retrouver et qu'elle soit compatible avec ce GPS.
Très bien l'indication supplémentaire en haut à gauche signalant la seconde intersection en dessous de la prochaine à venir. La luminosité de l'écran est faible en ayant le soleil sur le pare-brise où de côté d’où l'intérêt, peut-être, d'y mettre une casquette. Il mériterait un éclairage plus amplifié. Le bandeau bleu indicatif situé à l'horizontal en haut de l'écran serait plus fin, on y verrait mieux l'horizon très agréable visuellement et reflétant la réalité du relief. Les icônes sont tellement petits que l'on a du mal à voir ce qu'ils représentent sauf certains comme, par exemple, le "P" de parking et certains insignes commerciaux reconnaissables comme "LIDL".
Par contre, gros problème :
À notre retour et en pleine ville, il m'a été signalé un radar à 90 km/h par une icône représentant une caméra avec une pendule sur le côté et, ce signalement est resté bloqué durant une dizaine de km en annonçant un message incompréhensible du genre "………merka" :?: :!:
Ceci, répété environ toutes les 5 à 10 secondes !
J'ai eu l'idée d'appuyer sur cette icône qui l'a fait taire puis, celle-ci a disparu un certain temps après. Les radars sont signalés par un bip peu audible si l'autoradio fonctionne et donc, ayant téléchargé des alertes vocales au format WAV, je cherche comment les insérer parallèlement à ces alertes. Si quelqu'un en connaît la procédure, je suis preneur.
Ce GPS m'a été livré avec toutes mises à jour faites mais je me suis demandé si les cartes livrée par IGO n'ont pas un retard de màj par rapport à d'autres navigateurs car, en effet, j'ai un chemin goudronné que l'on prend couramment en temps que riverain et là, surprise, en l'empruntant, j'ai l'impression de traverser un champ :!: Sur mon ancien GPS, ce chemin est enregistré avec son appellation.
Après recherche et mis à jour de carte, il est réapparu et certains chemins ont retrouvés leur appellation.
Au niveau fixation et afin de le rapprocher plus vers moi, j'ai inversé la patte du support à ventouse posé sur disque adhésif lui donnant ainsi un bras l'éloignant plus du pare-brise, surtout dans le camping-car par rapport au rideau accordéon.
Je serais heureux d'en connaître vos avis et d'éventuelles modifications à apporter face à ces constations.
L'intérêt de ce genre d'appareil est que son système nous est accessible en comparaison à certain comme, maintenant, le Tomtom. Ce qui nous permet beaucoup de modifications et le choix de màj et améliorations.
Merci par avance.


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par jeanmarc72 »

Bonjour Michel 34,

Je vois que ton GPS au prix ou il le vende est moins bien que celui que j'ai achete en Chine et en plus le mien a ete livre avec casquette et complet chargeur support et cable ordi.
Quand au voix pour les radars par exemple, j'ai vu dans le programme IGO qu'il y avait des voix d'enregistrees mais comment proceder pour faire les annonces a chaque fois que l'on rencontre ces radars la il y a bien un son et une image mais pas comme sur le tomtom ou il y a une annonce genre attention zone dangereuses.
Si quelqu'un a une idee je suis preneur.
Bonne journée a tous
Jean Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par Michel34 »

[warning]Citation sous le même post. Inutile, réduit la bande passante, gène la lisibilité, encombre la base de données ![/warning]

Bonjour Jeanmarc,
Qu'appelles-tu "moins bien" ?
Sur quel critère te bases-tu ?
Concernant la dalle, c'est le même produit venant du même pays.
Si ce n'est qu'une question de màj, cela se remédie comme annoncé précédemment et comme cela doit se faire, je suppose, sur ceux à 50 € !
C'est curieux ce genre de réponse en comparant ce même genre d'appareil, si ce n'est le prix ?
Ne connaissant rien en la matière, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité mais, sachant ce que je sais maintenant, il est évident que j’opterais pour un GPS à 50 € sans en porter critique sur les LUCAMPERS, mon écrit n'étant qu'une constatation sur cet appareil sans en prétendre que c'est le meilleur !
Les GPS, c'est comme les Ccars, on y trouvera toujours du bon et du moins bon tout en respectant le choix.
Si tu penses avoir fait une affaire en achetant le tien sans y trouver aucun défaut, tant mieux pour toi et tu m'en vois ravi !
Pour la casquette, je l'attends pour 4 €, port gratuit.
Je vois, par contre, que tu es aussi preneur pour les annonces vocales concernant les radars.
Cela fera au moins deux heureux si quelqu'un nous apporte la solution.
Merci par avance auprès des membres qui pourraient nous apporter une réponse.


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par Michel34 »

:?: :?: :?:
Pas compris :?:
Si quelqu'un pouvait nous donner une réponse concernant les alertes vocales.
Merci.


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

gwalarn
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 982
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 11:24
Région d'habitat :
Localisation : 44

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par gwalarn »

Bonjour,
Concernant les alertes vocales, je me suis souvenu avoir lu quelque chose là-dessus et en cherchant bien voici ce que j'ai trouvé sous la plume de Lexa :
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=33&t=74930&hilit=igo+wav&start=30#p1113209

Pour ma part, je touve le bip d'iGO largement suffisant.


Cordialement
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA

Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Re: GPS LUCAMPERS 7 POUCES

Message par Michel34 »

Bonjour et merci gwalarn,
je vais aller voir ce tuto.

:super:


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

daviddeschatres
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 19:57
Région d'habitat : levroux
Localisation : indre (36)
Zodiaque :

lucampers

Message par daviddeschatres »

bonjour a tous

y a t il des utilisateurs de gps lucampers ?*qu'en pensez vous ?

je ne le compare pas bien sur a des snoopers,ou autres juste rapport qualité prix

merci d'avance
salutations
david



CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Re: lucampers

Message par CcDd »

hello

J en ai un depuis 2 mois. On a fait 3000km avec et pas de problème.
Au début, faut passer pas mal de temps pour paramétrer les affichages que l'on veut, et ensuite facile à utiliser.
Trés nombreux poi.

il parait que l on peut installer ses propres poi, mais jen ai pas encore vraiment chercher.

on en parle sur le forum des rapidos

http://www.forumdesccrapido.com/t19025- ... =Lucampers

bref, moi, j aime bien



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5606 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • GPS Lucampers
    par le-lion-chauve » » dans GPS, POI's & discussions
    17 Réponses
    2265 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Alimentation Lucampers
    par Gigi34 » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2606 Vues
    Dernier message par Gigi34
  • Lucampers reçu !!!!!
    par Sana33 » » dans GPS, POI's & discussions
    65 Réponses
    13681 Vues
    Dernier message par Bip
  • Pneu 15 où 16 pouces
    9 Réponses
    351 Vues
    Dernier message par BenoitBinavibe