a travers le jura et autour !!!

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

a travers le jura et autour !!!

Message par differentman »

Bonjour,
J'habite dans le pays de gex donc je suis entre l'ain la suisse et le jura alors voici une carte des endroits a voir avec des liens google maps histoire de voir toutes ces beauté:
https://drive.google.com/open?id=1W6EvS ... cG-Gd_wleE
je detaille en partant d'en bas de la carte :

perte de la valserine une merveille !
gorges de l'abimes c'est fermé mais très accessible ... a bon entendeur
lac bonlieu, lac pour la farniente, baignade interdit
belvedre des 4 lacs, a voir une fois dans sa vie !!!
beaume les messieurs : petit village sympa a proximité de la cascade des tufs qui est tres joli lorsqu'elle est en eau, attention bonne chaussure, et on se gare a l'entrée du village en cc au parking de l'abbaye aprsè c'est galere. ne pas visiter abaye aucun interet.
chateau chalon, magnifique d'en bas, interieur sympa mais tout petit, par contre excellent vigneron !!!
pont de poitte c'est une tuerie !!!
cascade du herisson, parcours avec enchainement de cascade
cascade de la billaude, aucune photo ne lui rend hommage, c'est a voir et de preference entre 12 h et 14 h quand le soleil l'illumine
gorges de la langouette, meconnu et pourtant, par contre il faut faire la ballade, possibilité de te garer sur le parking vert pour la nuit,
sources du doubs saut du doubs, non fqit pour le moment mais j'en entends bcp de bien
site des dinosaures a loulle : que pour les passionés !!!
poligny : c'est une petit ville , j'aime pas les villes alors ... restaurant tres bien a faire.
lods, petit bijou du jura
pesmes et besancon pas encore fait mais beaucoup entendu parler ... a voir ...

enfin on evite d'acheter du fromage ou autre dans le secteur allant du col de la faucille jusqu'a morez , c'est cher plus cher qu'ailleurs ....

bonne vaccances :trinque:
Modifié en dernier par differentman le mar. 4 oct. 2016 21:04, modifié 1 fois.


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: a travers le jura et autour !!!

Message par Lexa »

Hi,

Coucou @Differentman

Bon descriptif, mais que cela ne t'empêche pas d'aller te présenter dans le forum idoine…

Signé: un genevoix de Normandie.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Re: a travers le jura et autour !!!

Message par Murviel83 »

Bonjour

Personnellement, je n'aime pas trop les cascades, sauf au cinéma, et si je ne suis pas fan des villes, j'aime les vieilles pierres qui racontent quelques siècles de notre civilisation (qui, entre nous soit dit, est en train de foutre le camp...)
Je ne pense pas que l'abbaye impériale de Baume les Messieurs soit sans intérêt, pas plus que le monastère royal de Brou à Bourg en Bresse. Sans oublier au passage Salins les Bains...

Mais il en faut pour tous les goûts.


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: a travers le jura et autour !!!

Message par differentman »

salut murviel
pour salins les bains c'est au programme quand mamy nous garderas les cherubins histoires de profiter des eaux thermales, j'ai été décu par ce qu'apportait le visite guidées par rapport a la libre a beaume les messieurs, j'aime aussi les vieilles pierres sinon je ne ferais pas le tour des plus beaux villages de france, pour bourg en bresse je ne connais pas, un jour peut etre .
bonne journée
loic


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Jean-LucDanielle
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 08:56
Région d'habitat : Jura
France

Re: a travers le jura et autour !!!

Message par Jean-LucDanielle »

Bonjour à vous,
Je suis établi dans ce beau Jura, vers Moirans en Montagne, le long du lac de Vouglans.
A votre disposition pour tous renseignements ...

Cordialement et D



differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: a travers le jura et autour !!!

Message par differentman »

Murviel83 a écrit :Bonjour

Personnellement, je n'aime pas trop les cascades, sauf au cinéma, et si je ne suis pas fan des villes, j'aime les vieilles pierres qui racontent quelques siècles de notre civilisation (qui, entre nous soit dit, est en train de foutre le camp...)
Je ne pense pas que l'abbaye impériale de Baume les Messieurs soit sans intérêt, pas plus que le monastère royal de Brou à Bourg en Bresse. Sans oublier au passage Salins les Bains...

Mais il en faut pour tous les goûts.
finalement je suis aller a salins et c'était top meme si j'ai pas fais les thermes !!!

sinon j'ai refait le sujet du jura et autour sur mon blog : https://caillouxetbitumes.blogspot.fr/p ... g-car.html


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron