Hello !
Pour toutes les bonnes raisons que chacun s'impose dans le choix, il est évident que la version CC capucine est "obligatoire" avec des jeunes enfants à bord !
C'est simplement une question de nombre de couchages et de place !
Sans enfants, elle permet aussi de garder le lit fait en permanence et de servir éventuellement de "fourre-tout" temporaire !
La grosse bosse frontale fait fatalement baisser le CX et augmenter la conso, mais pas à 17 l/100 à moins d'avoir fait monter un 12 cylindres de 8 litres !!!
Prendre en considération le passage ; si plus de 3 mètres; au péage qui sera plus onéreux.
Autre détail et non des moindres, le passage sous les portiques des stations services ou parfois sous certains tunnels !
Hormis celà, il y a les inconditionnels de la capucine ou du CC intégral qui ne changeraient pour rien au monde et ça se comprend !
Si on n'a pas besoin de "la bosse", le profilé est une autre solution d'autant que sur les CC récents il existe... le lit de pavillon qui permet le couchage pour deux personnes !
Attention: Bien qu'apparemment costaud, ce lit n'est pas fait pour supporter deux quintaux de "viande"
tous les soirs ! ( c'est une boutade ! )
C'est plutôt un lit d'appoint pour deux enfants jusqu'à 15/16 ans, normalement constitués !
Au-delà d'un poids total critique dont vous êtes le seul juge, la capucine ou lit sur cabine sur intégral redevient quasi obligatoire ...ou alors, faites une chambre dans le fourgon !
à tous !